KSP Racheté par Take2
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KSP Racheté par Take2
Ou alors, ils ont juste besoin d'un Rockstar Mexico
- Dakitess
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Re: KSP Racheté par Take2
C'est à peu près ce qui peut arriver de mieux, un KSP 2 repartant de zéro : s'ils se plantent au pire, KSP reste ce qu'il est, globalement complet et terminé même si on peut trouver nombreux (!) aspects à améliorer qui ne sont nullement de l'ordre du DLC ou du mod.
Et s'ils font quelque chose de bien, ce sera l'occasion de re-découvrir ksp avec une base saine, réfléchie, un retour d'expérience, et ça permettra au plus grand nombre de prendre connaissance de ce jeu grâce au rayonnement de l'éditeur
Et s'ils font quelque chose de bien, ce sera l'occasion de re-découvrir ksp avec une base saine, réfléchie, un retour d'expérience, et ça permettra au plus grand nombre de prendre connaissance de ce jeu grâce au rayonnement de l'éditeur
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- Rothor
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Re: KSP Racheté par Take2
Surprenant que SQUAD lâche son bébé. Je serais curieux de connaître les détails du deal...
Re: KSP Racheté par Take2
Perso, j'espère que dans le deal il y a la fin du contrat avec curse ce que je n'aime pas cette plateforme.Rothor a écrit :Surprenant que SQUAD lâche son bébé. Je serais curieux de connaître les détails du deal...
Moi, ce qui me surprends le plus là dedans, c'est qu'à la base Squad, c'est une boite de communication/marketing/envenimements/dev applicatif et ils se sont déchargé de toute cette partie sur KSP avec ce rachat. A croire que KSP leur a fait perdre des compétences.
La bonne nouvelle, c'est que d'après ce que j'ai pu voir, tous les jeux T2 sont en Fr La mauvaise nouvelle, c'est la tendance aux suites avec un intérêt limité, c'est surtout le cas des licences de sport, mais bon. L'autre bonne nouvelle, c'est que KSP n'est pas tombé sous le giron d'éditeur charlatant, malgré que tout le monde cite EA/Activision ... moi je cite plutôt Paradox Interactive (j'adore leurs jeux) mais c'est un DLC / mois / jeu $$$$
- mustard
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Re: KSP Racheté par Take2
Moi ça ne me surprend pas du tout. KSP avait déjà trouvé son public, la grosse partie de son marché commercial est passé et je pense que KSP ne vit plus que sur de petites rentrées d'argent et l'espoir d'un DLC à venir, meme si les DLC sont de modestes revenus par rapport à un jeu complet.Rothor a écrit :Surprenant que SQUAD lâche son bébé. Je serais curieux de connaître les détails du deal...
Donc pour moi SQUAD n'a pas hésité à vendre plus cher un jeu qui ne lui rapportait plus grand chose et sur lequel il n'avait plus de grosses ambitions. Et si Take Two a voulu cette licence c'est surement pour en faire une suite, surement pas pour un ou deux simples DLC à venir.
A noter que Valve a aussi tenté il y a 1 semaine(1) de racheter KSP mais SQUAD a refusé. Rappelons que c'est Valve qui a embauché toute la team KSP d'origine qui a démissionné en décembre. Donc est ce que Take 2 (qui a racheté KSP) et Valve (qui a récupéré la 1ere Team et voulait racheter KSP) vont se lancer tous les deux sur un projet similaire ? ce serait génial ... Affaire à suivre
(1) http://www.jeuxvideo.com/news/664473/ke ... ke-two.htm
Dernière modification par mustard le 03 juin 2017, 13:15, modifié 2 fois.
Re: KSP Racheté par Take2
Si ça apporte de la concurrence c'est que du bon... sauf que la communauté actuelle (y compris ce forum donc) va se séparer en deux (sauf si l'un est vraiment meilleur que l'autre), ça sera quand même un peu triste
- Dragoon1010
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Re: KSP Racheté par Take2
Non, car nous créerons un site pour les deux communauté !
- technikLEO
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Re: KSP Racheté par Take2
Perso je soutiens l'hypothèse de Mustard , un KSP 2 avec des moteurs graphiques de chez Rockstar , plus de fonctionnalités ...
- Dragoon1010
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Re: KSP Racheté par Take2
Voilà pourquoi j'ai peur du pouvoir de Take 2 sur KSP. Ils viennent en effet de faire fermer le projet OpenIV.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est OpenIV, c'est un logiciel vieux de dix ans, qui n'a cessé d'être mis à jour et amélioré, visant à donner la possibilité aux joueurs de créer des mods pour la série Grand Theft Auto, et ce depuis GTA III (suivi de Vice City, San Andreas, GTA IV et dernièrement GTA V). Ce logiciel a fait vivre ces différent jeux dans le temps grâce à une communauté de moddeur passionné, qui ont passé du temps à créer toute sorte de contenus pour les joueurs, sans jamais rien demander en retour et aujourd'hui, Take2 a contacté les créateur du logiciel pour leurs dire de cesser tout développement du logiciel, sous la menace de sanction judiciaire. Bien sûr, cela va de soit, le projet était tout à fait légal, les créateurs ayant toujours pris soin de faire les choses comme il faut, mais allant à l'encontre de la politique récente de Take 2.
Pour faire simple, Take 2 vient juste de tuer les mods sur la licence GTA. Quand on vois la position qu'ils ont sur les mods pour GTA V, j'ai bien peur de l'avenir de KSP dans les mains de T2.
Bref, une triste journée pour les joueurs aujourd'hui.
Plus d'informations ici.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est OpenIV, c'est un logiciel vieux de dix ans, qui n'a cessé d'être mis à jour et amélioré, visant à donner la possibilité aux joueurs de créer des mods pour la série Grand Theft Auto, et ce depuis GTA III (suivi de Vice City, San Andreas, GTA IV et dernièrement GTA V). Ce logiciel a fait vivre ces différent jeux dans le temps grâce à une communauté de moddeur passionné, qui ont passé du temps à créer toute sorte de contenus pour les joueurs, sans jamais rien demander en retour et aujourd'hui, Take2 a contacté les créateur du logiciel pour leurs dire de cesser tout développement du logiciel, sous la menace de sanction judiciaire. Bien sûr, cela va de soit, le projet était tout à fait légal, les créateurs ayant toujours pris soin de faire les choses comme il faut, mais allant à l'encontre de la politique récente de Take 2.
Pour faire simple, Take 2 vient juste de tuer les mods sur la licence GTA. Quand on vois la position qu'ils ont sur les mods pour GTA V, j'ai bien peur de l'avenir de KSP dans les mains de T2.
Bref, une triste journée pour les joueurs aujourd'hui.
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Re: KSP Racheté par Take2
Ptain c'est vraiment fou cette histoire de Take2 vs OpenIV ...
Et le pire c'est la pseudo excuse que Take2 a utilisé en citant d'hypothétique mod créé avec ces outils pour GTA Online, je ne sais pas ce qu'il en ai vraiment mais les développeurs de OpenIV annoncent que ce n'est pas possible car leur outil ne le permet pas ...
Ça n'annonce que du mauvais pour KSP.
Et le pire c'est la pseudo excuse que Take2 a utilisé en citant d'hypothétique mod créé avec ces outils pour GTA Online, je ne sais pas ce qu'il en ai vraiment mais les développeurs de OpenIV annoncent que ce n'est pas possible car leur outil ne le permet pas ...
Ça n'annonce que du mauvais pour KSP.
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