I am the 1.4 coming to you...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par mustard » 29 mai 2017, 18:20

Malah, je n'ai jamais insulté la Team de KSP, il s'agirait aussi de ne pas déformer mes propos.
Je dis juste qu'il y a une déception entre l'annonce de décembre où ils nous annonçaient 9 langues et où on se retrouve avec seulement 5.
Alors on pourrait effectivement se dire, bon patience notre tour va arriver mais quand on lit "devant la demande on envisage peut etre d'en rajouter" ça veut dire que dans leur esprit il n'y en avait que 5 et que les 4 autres n'étaient finalement pas du tout prévus.
Ensuite, KSP a été portée depuis le début par une communauté principalement occidentale et on aurait pu espérer que la Team apporte d'entrée d'abord les langues les plus courantes (Anglais, Espagnol, Français, Allemand, italien). Regarde les communautés de KSP les plus actives, ce sont ces langues. Et voir mettre en priorité de pays qui n'ont jamais soutenu financièrement le jeu depuis le début, qui n'ont pas de communauté actives c'est un peu décevant. On peut le ressentir comme un manque de reconnaissance.
Je concois qu'il y ait une stratégie marketing derrière ces choix du russes, chinois, et japonais mais de lire que finalement la Team ne voulait faire que ça alors qu'ils avaient annoncé 9 langues aux départ c'est forcement décevant. L'espagnol étant à part vu que c'est la langue du mexique.
Pour la suite, on verra mais j'attendais plus un truc du genre "devant la demande nosu allons ajouter d'autres langues" plutot qu'un hypothétique "devant la demande nous envisageons peut etre d'autres langues". Par expérience et vécu, par le passé, ce type de promesse évasive ont souvent été suivi de passage à la trappe. Ce n'est pas les insulter de dire qu'ils ne tiennent pas beaucoup leurs promesses, c'est un fait, du vécu à de multiples reprises.

Pour les DLC, ça ne me derange pas, enfin plus. Je comprend leur choix et le fait qu'il y a un besoin de financement. Après tout bien d'autres jeux le font. Par contre il va falloir de vraies améliorations parce que pour le moment l'ajout de part historique qui sont déja existans en mods ça me parait un peu léger. Tout dépendra du prix. Mais comme je le disais, ma crainte vien tplus du fait que la Team ne se consacre qu'aux DLC et en oublie un peu les patch du jeu de base.

Mais KSP reste une excellent jeu, sans équivalent, et surtout avec une grande communauté active qui a beaucoup contribué à enrichir le jeu de base. Mais depuis plus d'un an, on sent bien que la Team n'avançait plus trop, n'écoutait plus les joueurs, se perdaient dans des comm vides, et je pense que ça montrait déja le malaise qui a eu pour conséquence le départ de quasiment toute la team en decembre. Est ce une conséquence du succès ? en attendant je trouve que la nouvelle équipe fait les memes erreurs ... Après c'est un avis perso et il faut le respecter. pessimsime ou optimisme peut importe, KSP est un bon jeu qui a un gros potentiel mais je trouve que la comm reste le talon d'achille de SQUAD. Beaucoup de deception pourrait etre éviter avec une bonne comm. Si dès le départ ils avaient annoncé 4 nouvelles langues et dis lesquelles, et éviter le silence radio ensuite, il n'y aurait pas eu de faux espoir et de déception.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Malah » 29 mai 2017, 19:44

Donc de ton point de vue, dire qu'ils nous ont menti, ce n'est pas les traiter de menteur ?

Comme je te l'ai déjà dis, la communication est mal ficelée et utilise de mauvaises formulations (ce qui m'arrive aussi souvent lorsque j'écris des trucs en anglais ...), depuis l'annonce des langues officiellement supportées, ils ont toujours annoncé que d'autres langues arriveraient par pack ensuite ... et je pense même avoir relayé ces messages sur ce forum, histoire de rassurer, mais bon ils ont pas du passer.
10 mars : sal_vager a écrit :Squad plans to release further language packs after this one, and will let us all know via the announcements and weeklies, I have no idea what languages will be next but I see no reason why Europe wouldn't be a focus :)
(en réponse à l'un de mes messages, sur le forum officiel)
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-2981563
25 mars : nestor a écrit :We haven't cancelled any language yet, but we don't have a release date to announce at this point.
(en réponse à l'un de tes messages, sur le forum officiel)
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-2996871
25 mars : sal_vager a écrit :Four languages in the first batch, the others are coming.
(aussi en réponse au message précédent, sur le forum officiel)
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-2997013
25 mars : bewing a écrit :Hey, nobody ever promised a timeline. You're lucky Squad isn't just adding one at a time.

Coordinating adding 4 at a time has been tough enough. :) And adding a couple more Romance languages after this round is all done should be easy, since they share the grammar and font with Spanish.
(encore en réponse au message précédent, sur le forum officiel)
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-2997309

Encore c'est là une sélection, j'en avais vu deux ou trois autres passer de JPLRepo et de Badie.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par mustard » 29 mai 2017, 23:31

Malah a écrit :Donc de ton point de vue, dire qu'ils nous ont menti, ce n'est pas les traiter de menteur ?
Excuse moi mais quand en décembre ils disent qu'ils votn faire 9 langues et qu'on se retrouve avec 5 langues tu appelles ça quoi ?
Quand ils fotn des annonces d'ajout pour le prochain patch et qu'ils disent que l'ajout est finalement reporté et que au final ça disparait définitivement tu appelle ça quoi ?
Soit on fait de la comm mais on le fait bien, soit on n'en fait pas. Mais quand on fait de la mauvaise comm, quand on se contredit, qu'on ne fait pas ce qu'on dit ... bah oui c'est mentir au gens. Et à mon sens mentir au gens qui te paie ton salaire c'est plus insultant.
Après, bon, mon petit coup de gueule c'est un reproche, pas une insulte. Je trouve que tu pousses (encore) à l'extrême mes propos et mes intentions. C'est juste un petit coup de gueule sur leur comm qui est très mauvaise depuis très longtemps, et sur ce point je crois qu'on est tous d'accord. Ce n'est pas sur le fond que je leur fait des reproche, ils ont le droit d'abandonner une amélio ou une langue mais je leur reproche la force, c'est à dire la façon dont ils ont de nous le dire, ou plutot de ne pas nous le dire franchement. Certains le prendront bien et d'autres le prendrons mal. J'ai pay éle financement de ce jeu et de ce fait j'estime avoir le droit de dire que certaines choses ne vont pas.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Malah » 30 mai 2017, 01:14

Dans les KSP Weekly, il n'y aucune promesse, aucun délai, juste ce qu'ils ont prévu et fait à un instant T.

Je ne crois pas avoir vu que les 9 langues étaient prévues pour la prochaine mise à jour, c'était juste ce qu'ils ont prévu à long terme et on en a déduit que tout serait pour la 1.3, comme on a déduit que le Français serait pour la 1.3, si on remonte plus loin, qu'on en a déduit qu'il y aurait un afficheur de deltaV (alors que le lead développeur de l'époque était contre), qu'on en a déduit qu'il y aurait une nouvelle géante gazeuse ou des nuages ... on ne peut pas dire au mensonge alors qu'on a imaginé une bonne partie du sujet ...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Dakitess » 30 mai 2017, 09:44

Il faudrait retrouver cela, mais je suis plutôt d'accord avec Mustard, dans mes souvenirs les 9 langues avaient bien été évoquées pour la 1.3 et / ou cela été induit et dans cas trompeur : si mensonge il n'y a pas, la maladresse est grande et n'est pas exceptionnelle venant d'eux, ce qui fait que l'on peut facilement se ranger du côté du reproche, par lassitude. Si leur comm' était plus précise et professionnelle, ces éventuels amalgames et cette image qui leur colle à la peau n'existeraient simplement pas, je pense !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Malah » 30 mai 2017, 10:30

C'est vrai, mais on ne peut pas dire qu'ils ont menti, d'un coté ils en ont trop dis et de l'autre pas assez. Il n'y a ni promesse, ni délai, juste ce sur quoi ils travaillent. C'est clairement une communication d'amateur (heureusement qu'ils se sont converti en studio de dev car leur ancien boulot devait être bancale HAHAHA).

Edit : l'annonce des 9 langues, je ne pense pas qu'ils en reparlent ailleurs (mais, je n'ai pas vérifié s'ils en reparlent).
Another interesting fact about the localization work: KSP has around 50,000 words that will be translated to 9 languages!
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... am-member/

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par mustard » 30 mai 2017, 17:43

oui c'est sur ce weekly là du 19 novembre

"Another interesting fact about the localization work: KSP has around 50,000 words that will be translated to 9 languages! "
en fr:
"Un autre fait intéressant sur le travail de localisation: KSP compte environ 50 000 mots qui seront traduits en 9 langues!"

donc oui ils ont annoncé 9 langues et la phrase n'est pas hypothétique, c'est clairement une affirmation. Et par les comm suivantes à aucun moment ils ne parlent de 5 langues ou d'annulation de 4 langues. Ce n'est que tres tardivement, quand les versions aux testeurs ont été diffusées qu'on s'en est aperçu. Et là c'est le coup de massue quand ils disent que finalement rien n'était prévu au dela des 5 actuelles et qu'ils vont réfléchir à la possibilité d'en faire plus. Franchement c'est surtout cette dernière phrase de leur part qui m' a fait sortir de mes gong.
D'ailleurs meme ce site KSP fr a fait un article en annonçant que le français sera présent, cela montre à quel point on en était tous persuadé.
Donc ils ont à mon sens foiré grave leur comm sur ces nouveaux langages en induisant de faux espoir et comme dit le dicton "l'espoir est un raccourci vers la déception"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Malah » 30 mai 2017, 18:15

Je crois que ça fait 3 messages que je répète la même chose. Il n'y a ni promesse, ni délai, juste ce sur quoi ils travaillent. Résultat, on a juste fait des plans sur la comète et nos plans étaient faux ...

Aller et un peu de langue de bois juste pour faire rager certains :
30 mai Badie a écrit :Hey guys,

We're constantly evaluating additional languages for our worldwide audience and will have more to announce soon!
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-3073494
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-3073583
(et avec encore un joli copier-coller ^^)

Promis, j'arrête d’alimenter le truc car bon ça tourne en rond :lol:

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par mustard » 30 mai 2017, 20:24

Malah a écrit :Je crois que ça fait 3 messages que je répète la même chose. Il n'y a ni promesse, ni délai, juste ce sur quoi ils travaillent. Résultat, on a juste fait des plans sur la comète et nos plans étaient faux ...
Ca c'est juste ton interprétation, et je ne la partage pas. Ils ont clairement dit dans ce Weekly KSP qu'ils feraient 9 langues, pas qu'ils pourraient éventuellement ou peut être faire 9 langues ou jusqu'à 9 langues.
Je pense que tu restes bloqué sur ton interprétation en étant persuadé qu'elle est la bonne et ce n'est pas le fait de la répéter 3 fois qui te donnera plus raison, on a juste un avis divergeant. Tu t'énerve et j'ai l'impression que tu as beaucoup de mal à admettre et supporter qu'on puisse ne pas penser comme toi ...

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Malah » 30 mai 2017, 21:48

Ce n'est pas une interprétation ... c'est ce qu'ils ont dit ;) mais bon soit crois qu'ils t'ont fait la promesse que la 1.3 aurait le français ...

Je ne m'énerve pas, je n'ai insulté personne, contrairement à toi ;) on a lu pendant 3 mois le même argument du mensonge que tu nous a resservi à chaque KSP Weekly, que tu m'as resservi tout du long de cette discussion et je crois que tu nous le resservira pendant encore environ 3 à 6 mois le temps de la prochaine mise à jour.

Oups j'avais dit que je m'arrêtais, shuuuuuuut. J'arrête, j'arrête, HAHAHA.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit