I am the 1.4 coming to you...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Malah » 27 mai 2017, 13:42

Pour le développement du jeu de base à coté des DLC, je pense que la seule chose qu'ils feront c'est ajouter des fonctions à l'API existante pour que leurs DLC puissent avoir des accès plus direct à certaines fonctions actuellement indisponible ... donc en final pour l'utilisateur il n'y aura rien mise à part de potentiel mods utilisant ces nouvelles API.

J'ai vu la news aussi pour les dev embauché par Valve, mais bon ça ne vient rien dire et surtout ne pas penser que ça pourrait vouloir dire que Valve développerais un KSP like, car ce n'est pas parce qu'ils sont embauchés qu'ils feront la même chose que ce qu'ils ont fait (surtout qu'une bonne partie à quitté Squad pour changer d'air et de projet) ... Par contre, je n'ai pas vu qui avait été embauché, quelqu'un à plus d'info la dessus ?

Edit : histoire de rassurer les pessimistes : "But this is only the beginning, we’re looking into the possibility of adding more languages in the future, too." dans la KSP Weekly de cette semaine ;)
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... c/161139-k

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par kerbalero » 27 mai 2017, 19:47

ksp, ce jeu qui fait tourner sa communeauté en rond XD

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par MiniAstro049 » 28 mai 2017, 10:44

Moi ce que j'aimerais voir sa serais qui ne le sera sans doute pas dans la 1.4

Un sorte de Kerbal attachement system mais que seul les ingénieurs peuvent utiliser car perso je les utilise jamais!

Et le second ce sont des jointures qui permet de déplier des structures une fois dans l'espace(mon explication n'est pas très mais si quelqu'un la comprise pourrai t-il la reformuler correctement ?)

Quand vous parlez des graphismes c'est vrai qu'ils pas beau mais perso je m'en fout complètement car je suis déjà bleufé qu'on puisse être a des miliers(voir a des milliards) de Kilomètre d'un petit point de départ (Kerbin)

Edit et aussi changer le sons des moteurs de fusées car c'est bien marrant de sec le bruit de ventilo a fond ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Malah » 28 mai 2017, 13:27

MiniAstro049 a écrit :Et le second ce sont des jointures qui permet de déplier des structures une fois dans l'espace(mon explication n'est pas très mais si quelqu'un la comprise pourrai t-il la reformuler correctement ?)
Ce ne serais pas ce truc là ? http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =20#p58636

Si oui, c'est prévu dans le DLC ;)

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par MiniAstro049 » 28 mai 2017, 13:43

Non pas vraiment

du coup j'ai fait un très joli dessin(ou pas) sur paint pour mieux vous expliquer

Image

Avatar de l’utilisateur
Adrienlc
Messages : 30
Inscription : 26 octobre 2014, 03:25
Localisation : Coincé sur Ike
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Adrienlc » 28 mai 2017, 18:19

MiniAstro049 a écrit :Non pas vraiment

du coup j'ai fait un très joli dessin(ou pas) sur paint pour mieux vous expliquer
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une charnière en fait, c'est vrai que ce serait une bonne idée.
"Kerbin est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Konstantin Edouardovitch Tsiolkovski

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par MiniAstro049 » 28 mai 2017, 18:25

Merci! Adrienlc :D

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par mustard » 28 mai 2017, 22:06

Dakitess a écrit :La question est effectivement ouverte :s

On peut tout de même espérer ! Je pari simplement sur la poursuite de la localisation, maintenant que la démarche est lancée et que ça ouvre de nouveaux marchés.
Je reste sceptique.
N'oublions pas qu'au début SQUAD avait annoncé 9 langues, pour finalement ne sortir que 4 langues nouvelles. A priori on peut penser que d'autres viendront pas le dernier KSP Weekly nous informe que 'ils envisagent la possibilité d'en faire d'autres" ("we’re looking into the possibility of adding more languages in the future, too") ce qui signifie qu'en fait ils nous ont menti depuis 6 mois et n'avaient pas l'intention d'en faire d'autres que ces 4 là. Maintenant vu que ça a un peu ralé, ils nous disent qu'ils envisagent la possibilité d'en rajouter, bon, c'est bien mais c'est très hypothétique et on sait que par le passé les hypothèses de SQUAD ont toujours été suivi par un passage à la trappe. Je reste donc très prudent et sceptique.

Bref, je suis déçu, SQUAD nous a encore mené en bateau et je crains qu'ils nous mene encore en bateau. Dans l'immédiat je les vois tous bosser sur la DLC pour au moins 6 mois, donc l'ajout de nouvelles langues je crains que ce ne soit pas encore pour tout de suite, si ça vient.

Concernant la 1.4, la dernière KSP Weekly n'en fait aucune allusion, je pense donc que l'avenir pourrait effectivement se limiter à des DLS tous les 6 mois comme ça a été dit précédemment. Je crains que la nouvelle politique de Steam soit plus orienté sur les finances (DLC payante, traduction uniquement our les pays à forte population où le jeu est mal implanté) que sur l'optimisation du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par Malah » 28 mai 2017, 22:58

Décidément, je n’adhère vraiment pas à tes analyses pessimistes ;) sauf peut être sur le fait qu'il faut leur rappeler de continuer le travail de localisation et surtout notre hâte d'avoir un jeu traduit par contre je ne suis pas certain que le fait de les insulter puisse faire avancer les choses où même les motiver à le faire (personnellement, ce serait même l'effet inverse).

La communication n'est pas un long fleuve tranquille et depuis le remplacement de l'équipe s'occupant de la communication, on a pu voir de multiple message mal formulé, il faut surtout voir dans le dernier que d'autres langues sont prévues (ce qu'ils ont confirmé depuis l'annonce des 5 langues de départ) ... et non que ce soient des menteurs.

Sinon, je peux te confirmer qu'ils ont maintenant besoin de 0 développeur pour ajouter des langues à KSP, peut être des graphistes, mais de ce que j'ai compris des précédentes KSP Weekly, ils ont déjà mis en place toute l'architecture permettant de traduire simplement les textures ... donc même là, ils ont juste besoin de récupérer la traduction et l'intégrer, chose qui peut se faire, vu le travail déjà accompli, en une ou deux journées / langue (tâche à refiler au stagiaire enthousiaste, bon dans ce cas peut être une semaine HAHAHA). La seule chose qui devrait prendre du temps (hormis la traduction littérale ^^) sera encore la phase de QA qui devra permettre de vérifier (par des volontaires) que les traductions sont bonnes et s'intègrent bien dans le jeu.

Pour ce qui est de la 1.4, j'ai par contre la même analyse que toi, mais pas le même enthousiasme, puisque depuis l'annonce de la traduction, je suis un partisan de l'arrêt du développement de KSP, pour passer à autre chose, pourquoi pas des DLC, ce qui pourra assouvir la soif insatiable de la communauté KSP pour de nouvelles parts et de nouvelles fonctionnalités ... la seule différence c'est que pour avoir ces parts/fonctionnalités il faudra payer, ce qui est plutôt logique pour un jeu sortie depuis 2 ans et en early access depuis 5 ans ... Si tu veux on peut même comparer avec les autres jeux et je ne pense pas que tu puisses en trouver un qui après sa sortie effectue une mise à jour majeur de son moteur graphique et ne fasse pas de DLC en 2 ans tout en continuant de communiquer (avec difficulté) et en effectuant encore des mises à jour majeur.

Plus le temps passe et plus je comprends les studios qui ne communiquent pas du tout avec leur communauté, au moins elle ne t'en veux pas d'avoir fait des projets si tu ne lui a pas annoncé ces projets ;)

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: I am the 1.4 coming to you...

Message par kerbalero » 29 mai 2017, 17:22

Je pense que le principale probleme vien d'une communeauté bien trop gourmande, ksp est plus abouti que pas mal d'autres jeux, et les developeurs pourraient encore l'ameliorer que ce ne serrais pas assé, je suis partisans des dlc, ksp vaut son prix en l'etat actuel et je ne me sent pas arnaqué du tout, il existe maintenant des milliers de mods qui permettent de faire de ksp LE jeu sur mesure.
D'autant plus que si certains trouvent que l'ajout de dlc est une arnaque rien ne les empeches de ne pas les acheters ...
Regardez votres compteurs d'heures sur le jeu et faite le calcule, ensuite faite de meme pour vos autres jeux, pour ma part ksp est dans mon top 3 des jeux les plus joués ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit