Le futur de Squad et de KSP

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mike855 » 15 octobre 2016, 12:35

En gros un dev senior va toucher 500 balle par mois, ca fait pas des masses XD
Moi la phrase je la prend comme ca : il payent en fonction du pays où vit le dev. Des tensions pas forcement vu que chaque personne n'a pas le même cout de vie

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Tonton Fab » 15 octobre 2016, 12:48

Ce sont pourtant des pratiques qui existe. et dans les deux sens.
De pays plus "pauvre" vers pays plus "riche", mais aussi de pays "riches" vers pays plus "pauvre".

la seule façon que ça marche, c'est que membre chaque membre de l'équipe reste dans son pays et que le travail ne passe que par internet.
pas super pratique pour des développement complexe.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Dragoon1010 » 15 octobre 2016, 12:55

Tonton Fab a écrit :C'est le meilleur moyen de créer de très violante tension entre membre d'une même équipe.
ça pause également de très gros problème au niveau de l'imposition et de la couverture sociale.
Je suis extrêmement septique sur votre interprétation.
Gné ? Mais pas du tout, le mec vie en france, il est payé selon les salaires français...
mike855 a écrit :En gros un dev senior va toucher 500 balle par mois, ca fait pas des masses XD
Moi la phrase je la prend comme ca : il payent en fonction du pays où vit le dev. Des tensions pas forcement vu que chaque personne n'a pas le même cout de vie
Mais non, tu ne comprend pas u_u... Ce que tu dit, à la fin, c'est ce que je dit en noir sur blanc, je peux pas faire mieux...Je cite :
En gros on se fiche du salaire mexicain, le mec si il est français, il seras payé au salaire français pour ce poste. En gros il suivent les barème de chaque état/pays.
Tonton Fab a écrit :Ce sont pourtant des pratiques qui existe. et dans les deux sens.
De pays plus "pauvre" vers pays plus "riche", mais aussi de pays "riches" vers pays plus "pauvre".

la seule façon que ça marche, c'est que membre chaque membre de l'équipe reste dans son pays et que le travail ne passe que par internet.
pas super pratique pour des développement complexe.
non ce genre de problématique est le cas si tu travaille dans un autre pays, là ce n'est pas le cas, le mec reste en france, mais bosse pour une entreprise dans un autre pays, donc vu qu'il travaille sur le territoire français, le patron possède des obligation en terme de paye.

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Tonton Fab » 15 octobre 2016, 13:08

il y a point qui m'échappe.
les postes sont localisés au Mexique?
où l'équipe de développement est potentiellement dispersé au quatre coins du monde?
je parle de la localisation physique des gents.

car tous ces problèmes de contrat, d'impôt et de droit du travail dépend prioritairement du lieux de résidence effective du salarier.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Dragoon1010 » 15 octobre 2016, 15:06

Ils sont un peu partout, ils ne déménagent pas au mexique, ils restent à la localisation qu'ils avaient avant d'être embauché, donc ils dépendent du lieu de résidence.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Malah » 15 octobre 2016, 15:15

Vive le télétravail, vive git et vive jenkins ...


Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Tonton Fab » 15 octobre 2016, 17:46

ok pour le cadre juridique.
mais mon expérience me laisse plutôt septique sur un tel type d'organisation. en fait, j'ai toujours vu les sujet complexes commencer par une phase dite plateau où tous le monde est rassemblé sur le même lieux. ce n'est qu'un fois le projet sur les rails que chacun repart chez sois.
il n'y a qu'a voir le nombre de post que nous avons échangé pour cadré une idée pourtant simple.
je te laisse imaginer la difficulté pour diriger un projet complexe.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Dragoon1010 » 15 octobre 2016, 17:59

Oui mais là ce n'est pas pareil, ce sont pour des emploi dit "classique", pour le vrai télétravail, tout peux se faire à distance.

De nos jours, beaucoup de logiciels comme Skype permettent de faire des réunion très simplement ^^.

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Tonton Fab » 15 octobre 2016, 18:29

je cherche à comprendre. mon but n'est pas de polémiquer ou de chercher par tous les moyens "d'avoir raison ou du moins pas tore".
non, mon but est de voir un peu ce qui ce fait en dehors de mon domaine.

donc je voudrais savoir si ton point de vu est basé sur un sentiment ou sur une expérience réel et personnel.
de mon coté, je confirme que tous les jours je suis confronté au travail a distance via des sous traitant et des prestataires. c'est invariablement beaucoup plus compliqué que si tous le monde est dans le même bureau.

ps je n'ai rien contre les sous traitantes les prestataires. j'en suis moi même un :lol:
( enfin quand ils ne profitent pas de la distance pour me prendre pour un jambon).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit