La VR sur KSP

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

La VR sur KSP

Message par technikLEO » 28 août 2016, 19:06

Salut , je crée ce topic pour parler de la Virtual Reality , aussi appelé Réalité virtuelle , et de ses possibilités .
Pour un casque type Oculus Rift , ça a peut de possibilités , sauf pour se mettre a place du pilote . Et encore seulement avec RasterPropMonitor .
Après il y a les casque types HoloLens :
https://www.youtube.com/watch?v=qym11JnFQBM
On y voit la construction d'une moto . Ca vous rappelle pas KSP ? Et le fait de monter le siège , ça vous rappelle pas ProcedularParts ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: La VR sur KSP

Message par Dragoon1010 » 29 août 2016, 05:37

L'hololens n'a rien a voir avec la réalité virtuelle, mais c'est de la réalité augmenté. L'implantation d'éléments virtuels dans le réel, alors que la réalité virtuelle, c'est l'implantation du réel dans le virtuel (via l'implantation de capteur, et d'écran devant les yeux).

Avatar de l’utilisateur
Knes
Messages : 13
Inscription : 28 août 2016, 09:59
Contact :

Re: La VR sur KSP

Message par Knes » 29 août 2016, 07:46

technikLEO a écrit :On y voit la construction d'une moto . Ca vous rappelle pas KSP ?
ça me rapelle surtout n'importe qu'elle interface 3d ou logiciel de modélisation 3d, blender, max, maya etc.... etc...

Ce qui m’embête le plus c'est qu'une grande partie de la population supporte très mal les sensations provoqué par la désorientation entre la vue et l'oreille interne.

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: La VR sur KSP

Message par technikLEO » 29 août 2016, 11:15

Knes a écrit :
technikLEO a écrit :quote]


Ce qui m’embête le plus c'est qu'une grande partie de la population supporte très mal les sensations provoqué par la désorientation entre la vue et l'oreille interne.
De ce que j'ai lu dans cet article , ce mal est similaire au mal des transports . Et pour le mal des transports , il y a ça
Image
Après , heuresement qu'il y a les démos .Et il y ça aussi
Image

Avatar de l’utilisateur
Knes
Messages : 13
Inscription : 28 août 2016, 09:59
Contact :

Re: La VR sur KSP

Message par Knes » 29 août 2016, 20:54

Ok mais c'est pas une solution sur le long terme... Il vont quand même pas vendre leur casque avec une boite d'aspirine.

Je suis moi même atteint du syndrome du "FPS" qui touche d'après certaine étude environ 20 % de la population.
ça n'a rien a voir avec le mal du transport, même si c'est aussi lié électivement a un problème au niveau de l'oreille interne.
Quelques explication par ici pour ceux que ça intéresse: http://www.neozone.org/jeux-video/les-j ... -la-gerbe/

J'ai du prendre régulièrement du paracétamol pour finir le 1er MAss Effect, en général 5 minutes sur les jeux mal conçu suffisent pour me mettre KO.
J'ai de la chance je déteste quasiment tout les FPS

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La VR sur KSP

Message par Manuisback07 » 29 septembre 2016, 21:21

Knes a écrit : J'ai du prendre régulièrement du paracétamol pour finir le 1er MAss Effect, en général 5 minutes sur les jeux mal conçu suffisent pour me mettre KO.
J'ai de la chance je déteste quasiment tout les FPS
Ahh moi c'est le jeu DayZ j'ai tenue 5 minutes après des nausées toute la journée. C'est la première fois que j'ai eu un problème avec un jeu vidéo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit