Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par oliezekat » 01 octobre 2016, 12:56

Dragoon1010 a écrit :Non car mechjeb permet de le faire en tout temps, peux importe qu'il y ai de la comm ou non.
Il me semble que AntennaRange court-circuite MechJeb quand on perd la connection si une des options est activée (j'sais plus laquelle). Mais il me semble que c'est plus un bug, effet de bord, que une fonctionnalité.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dragoon1010 » 01 octobre 2016, 13:51

C'est possible, mais dans tout les cas, MechJeb donne bien trop de contrôle, et son utilisation est plutôt complexe. Il faudrait que les dev intègrent nativement un système, qui permette d'activer automatiquement en un simple clic une manœuvre, et histoire que ça ne soit pas trop pété, mettre un nombre maximum d'utilisation dans le temps par exemple.

Perso je me refuse toujours à utiliser MechJeb ^^.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dakitess » 01 octobre 2016, 17:01

J'ai pas eu l'occasion de tester, mais perso c'est ça que j'attends du système com' : pouvoir faire n'importe quoi quand on est dans le réseau, y compris préparer une manœuvre, et ensuite absolument plus rien sinon d'être spectateur, quand je suis à l'ombre...

J'arrive aux portes de Duna, je prépare un aerobrake à 13km, je la mène à bien dans le réseau, et après plus rien, je suis obligé d'attendre de réapparaître dans le réseau pour faire les corrections. Ou alors j'ai prévu le coup et j'ai mis en place les satellites qui vont bien.

J'arrive aux portes d'Eeloo, pareil, j'ai abaissé le péri à 15km, j'ai posé une manœuvre de burn dans une direction donnée, en tirant full rétrograde. Une fois à l'ombre, le bidule exécute la manœuvre mais bêtement, le calcul à déjà été fait et il n'est pas possible de corriger quoi que ce soit ou de suivre le vecteur bleu : c'est full throttle pendant la durée déterminée, et ça s'arrête au terme.

Faut que je bidouille mais je crois que les réglages que j'ai saisi permettent a peu près ça :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dragoon1010 » 01 octobre 2016, 17:52

Béh justement, si on veux être un poil réaliste, il faut avoir la capacité de programmer des manœuvre, qui s'exécuterons même hors champs, mais qu'il faudrait programmer en étant connecté, quitte à ce que ce soit une amélioration des bâtiments qui apporte la fonctionnalité, et qu'elle soit bridé dans son utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Elim
Messages : 47
Inscription : 31 janvier 2015, 17:09
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Elim » 01 octobre 2016, 18:23

C'est exactement ce dont Dakitess parle, pouvoir enregistrer dans un petit ordinateur envoyé des actions à faire tant qu'on est connecté au réseau; mettre un timeur et choisir l'angle, la durée ect..

Est-ce qu'il faut forcément que ça soit bridé par contre ? Ça je sais pas, IRL c'est déjà possible de le faire depuis looongtemps sans contrainte et au final si l'on utilise cette outil il y a un risque de crash vu que rien ne peut être corriger.

Je suis pas un peu sado vu que j'arrive pas forcément à faire d'énormes choses sur KSP (mais ça avance), mais une touche de réalisme c'est toujours mieux, après rien ne presse et il y a sinon les mods pour ça !

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Skalou » 01 octobre 2016, 18:49

je prefere carrément le systeme stock, simple et efficace justement car il evite l'utilisation d'un programmateur, sinon pourquoi pas s'en servir tout le temps à la MechJeb ou l'ordi de remotetech? heureusement ils sont là pour ceux qui veulent. ;)
en tout cas ça à un réel impact, du moins jusqu'en milieu de carrière.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dragoon1010 » 01 octobre 2016, 19:40

Elim a écrit :C'est exactement ce dont Dakitess parle, pouvoir enregistrer dans un petit ordinateur envoyé des actions à faire tant qu'on est connecté au réseau; mettre un timeur et choisir l'angle, la durée ect..

Est-ce qu'il faut forcément que ça soit bridé par contre ? Ça je sais pas, IRL c'est déjà possible de le faire depuis looongtemps sans contrainte et au final si l'on utilise cette outil il y a un risque de crash vu que rien ne peut être corriger.

Je suis pas un peu sado vu que j'arrive pas forcément à faire d'énormes choses sur KSP (mais ça avance), mais une touche de réalisme c'est toujours mieux, après rien ne presse et il y a sinon les mods pour ça !
Non justement, lui veux simplement qu'il ne soit plus possible de faire quoi que ce soit dans l'ombre, je cite :
J'arrive aux portes de Duna, je prépare un aerobrake à 13km, je la mène à bien dans le réseau, et après plus rien, je suis obligé d'attendre de réapparaître dans le réseau pour faire les corrections. Ou alors j'ai prévu le coup et j'ai mis en place les satellites qui vont bien.
Skalou a écrit :je prefere carrément le systeme stock, simple et efficace justement car il evite l'utilisation d'un programmateur, sinon pourquoi pas s'en servir tout le temps à la MechJeb ou l'ordi de remotetech? heureusement ils sont là pour ceux qui veulent. ;)
en tout cas ça à un réel impact, du moins jusqu'en milieu de carrière.
C'est pour cela que je parle d'une facilité d'utilisation, avec un paramètre aléatoire d'erreur possible, et une utilisation limité.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Dakitess » 01 octobre 2016, 20:01

Ben non, c'est mieux Elim qui l'a interprété correctement j'ai l'impression ^^

C'est ce que je dis, être capable de poser un nœud quand on est dans le réseau et qu'il s'exécute automatiquement une fois dans l'ombre sans possibilité de le modifier ou de l'interrompre. Donc ne rien pouvoir faire dans l'ombre autre qu'être spectateur, mais que les ordres pré-enregistrés pendant le réseau soient bien effectué. Comme IRL quoi ^^ En dehors des manœuvres déclenchées par évènement bien sur, qui seraient là pour le coup l'apanage de kOS !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par Skalou » 01 octobre 2016, 20:43

Dragoon1010 a écrit : C'est pour cela que je parle d'une facilité d'utilisation, avec un paramètre aléatoire d'erreur possible, et une utilisation limité.
bof pour l'aléatoire, je préfère les limitations actuelles qui amènent d'elles memes une moins bonne précision: avec un stayputnik c'est chaud patate, pour les autres sans pointeur de manœuvre un peu moins et plus de possibilités pour ceux toutes options, et avec un peu de talent on peut arriver à s'en sortir un peu mieux.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 03 octobre 2016, 15:19

Elle commence à trainer un peu cette pré-release je trouve. Ne l'ayant pas prise, j'attend avec impatience la Release

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit