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nouveaux moteurs

Publié : 13 janvier 2016, 19:45
par only drift
salut a tous je souhaite dv des noveaux moteurs pour faire des avions hypersonique mais sans moteur fusée il va donc me falloir un SCRAM jet :mrgreen:

je penser partir soit de lopt j61 soit du whiplash d'origine en modifiant leurs parametres comme carburant je vise du LH2 carburant de moteur fusée mais en utilisant l'air ext comme comburant

avait vous une idée des parametres d'un tel moteur isp altitude max etc :?:


je vise l'hypersonique bas de mach 5 a mach 10 en gros d'ou l'utilisation du LH2 pour sa vitesse de combustion supersonique

pour l'instant je part sur un scram jet simple et non un combi ram jet et scram jet mais il n'est pas a exclure une version dualle avec un ram jet en JP10 et le scram jet en LH2 dans une meme nacelle

voila a vous :lol:

Re: nouveaux moteurs

Publié : 13 janvier 2016, 23:36
par Skalou
belle idée, certains mod doivent déjà en proposer non? ça pourrait servir de source d'inspiration pour la config.

Sinon mach 10 ça fait vers les 3400m/s, ce qui te fait déjà sortir de la SOI de Kerbin: à moins de le paramétrer pour Real Solar System?

Re: nouveaux moteurs

Publié : 14 janvier 2016, 17:38
par only drift
ou d'adapter les unités a la taille de kerbin au choix lol

et j'ai rien trouver en superstato

Re: nouveaux moteurs

Publié : 14 janvier 2016, 20:08
par Skalou
Une petite recherche vite fait:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... ost2164595
y'a plus qu'a tester pour voir ce ça donne sur le gameplay.

Re: nouveaux moteurs

Publié : 14 janvier 2016, 20:50
par only drift
déja installer et en fait il est en mk0 le bouzin plutot lege niveau poussée pour aller sur ma cellule mk3 mdr

Re: nouveaux moteurs

Publié : 14 janvier 2016, 21:03
par Skalou
Dans ce cas là tu peux modifier ou ajouter cette ligne à la config:
rescaleFactor = 3.0
par défaut (donc si il n'y a pas cette ligne, le jeu considère rescaleFactor = 1.25) et ça change seulement la taille du visuel, tu peux changer le 3.0 avec la valeur que tu veux,
puis bidouiller les valeurs des courbes de poussée à ta convenance.

Re: nouveaux moteurs

Publié : 14 janvier 2016, 21:24
par only drift
ok a voir je fais aller voir les fichiers config voir les valeurs

Re: nouveaux moteurs

Publié : 14 janvier 2016, 21:45
par Skalou
Je viens d'installer ce mod pour voir,
bon déjà je trouve ça pas très sexy comme part! :mrgreen:
il y a bien la ligne rescaleFactor = 1 ( donc à modifier si tu veux plus gros),
il faudrait aussi gonfler la masse, le prix, la résistance du joint (breakingForce et breakingTorque ) la surface de l'intake air, ...

Sinon OPT space plane en a des sympa:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... -08012016/
mais tu connais déjà.

Re: nouveaux moteurs

Publié : 16 janvier 2016, 14:36
par only drift
bon j'avance en comparant les données des différent moteur j'arrive a faire du mach 4.5 environ a 15 000 m mais bonjour la conso truc de dingue :evil:

c'est complétement irréaliste genre je vide un mk3 long de liquide fuel en genre 30/40 s :shock:


c'est quelle ligne qu'il faut modifier pour la conso :?:

Re: nouveaux moteurs

Publié : 16 janvier 2016, 17:48
par Dakitess
Et tu augmenté la résistance à la température aussi ? C'est surtout ça que je craindrai perso xD 15000m c'est trop bas je trouve... De toute façon je trouve pas trop d'usage à un tel propulseur, on arrive déjà à de sacrées vitesses avec les usuels ^^ faut bien se dire que... Bah l'échelle de Kevin n'est pas celle de la terre donc 1500 m/s ça fait déjà presque mach 4.5 ! Et on est en flamme à cette vitesse, a 700 m/s de la satellisation... Faut pas chercher à atteindre mach 12 comme certains proto furent proposés IRL xD