3 idées que j'aimerais voir ..

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

3 idées que j'aimerais voir ..

Message par xZephy » 12 décembre 2015, 22:22

Bonjour à tous et à toutes, j'ai eu, à force de survoler le ciel Kerbinien à bord de mon Su-37, plusieurs idées :

La météo :

Je suis un grand fan d'aviation moderne et c'est peu dire, et je passe le plus clair de mon temps sur KSP à créer des avions en tout genre, et au cours de mes ballades diurnes et nocturne je me suis à maintes fois dit : " Tiens ça serait cool que l'on ai de la pluie ou du brouillard" car j'ai installé un mod ajoutant des nuages mais ... ça ne suffit bien évidemment pas à mon bonheur :/ Pluie, Brouillard, Neige serait quand même tip top :D

La peinture et les lumières :

Eh oui :/ KSP est un monde beaucoup trop blanc à mon gout et comme cité plus haut, étant un fan d'aviation, j'aurais aimé avoir des chasseurs noirs comme la nuit ou rouge sang pour le style m'voyez ? Dans le même principe, j'aimerais l'ajout de "diodes" de couleur, notamment utilisé sur les extrémités des ailes d'avions afin de les repérer à distance ou dans le noir, encore une petite idée RolePlay quoi :p Parfait pour l'immersion !

Une nouvelle stat: La flottabilité :

Pour la p'tite histoire, après avoir fait la MAJ 1.0.5 et ayant lu que l'eau avait changé j'ai voulu tester ! J'ai donc pris un chasseur quelconque ... me suis approché de l'eau en rase-motte à environ 60m/s et au moment de toucher l'eau ... paf .... stupeur je plonge !! O.O
Croyez bien que j'ai halluciné ma r*ce en voyant ça, moi qui ai toujours rêver de faire des bateaux et autre expédition sous-marine, j'étais aux anges surtout quand j'ai réussi à me poser au fond de l'eau... mais malheureusement ce n'était qu'un bug :/
Je me suis vite heurté sur un mur d'eau le lendemain en tentant la plonger ..
Tout ça pour dire que dans l'éditeur en plus de la portance/le poids etc ... Une ligne horizontale bleue (ou autre ^^) qui pourrait indiquer la flottabilité d'un corps et savoir si il coulerais ou non pourrait ouvrir sur plusieurs choses :
-Soit savoir si l'on pourra amerrir et récupérer son module/redécoller avec son avion
OU
-le voir sombrer des les ténèbres insondable et pleines de microbes de l'oubli


Merci à ceux qui liront ce pavé et merci à ceux qui répondront :3

Une dernière question .. via quelqu'un du staff ou autre, les messages publié dans cette section ont-ils un moyen d'arriver jusqu'au développeurs ou bien cette section du forum ne sert qu'a recueillir les rêves des joueurs afin de les manger goulument ? :(

Cordialement,

xZephy

Merci a tous, ami des cieux et de l'espace.

La société MRN Engineering vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: 3 idées que j'aimerais voir ..

Message par Malah » 13 décembre 2015, 00:23

Salut, pour la météo, je crois qu'il y a eu deux mods qui ont tentés d'ajouter du vent (ils ne doivent plus être à jour), mais rien qui ajoutais quelque chose de visible. J'ai peut être cru voir quelqu'un bosser sur de la pluie, mais je ne sais plus du tout où j'ai vu ça (presque je me demande même si je ne l'ai pas aussi rêvé ;))

Pour la peinture, il y a un très vieux mod qui d'après les rumeurs fonctionnerait encore : KerbPaint

Pour les lumières il y a Surface Mounted Stock-Alike Lights et du même moddeur Surface Nav Lights. Sinon les gros pack de parts en ont souvent, tu peux regarder sur B9 Aerospace Pack, il doit y en avoir.

Pour la flottabilité, c'est une très bonne idée, j'ai rien vu qui ressemblait à ça.

Je ne suis pas du staff, mais je ne pense pas que les dev de Squad doivent passer souvent ici (je pense même plutôt, jamais) :p si tu veux poster des idées et en parler il faut plutôt passer sur la section suggestion du forum officiel (et en anglais).

Tous les liens des mods que j'ai pu citer se trouvent dans la librairie de mods de KSP-Fr que tu peux retrouver dans ma signature ;)

Edit pour les mods de météo c'était : Kerbal Wind (qui est à jour et pas dans la librairie, je vais l'ajouter de ce pas) et l'autre c'était Kerbal Weather Systems (qui n'est plus à jour dont justement il était planifier d'ajouter la pluie, la neige ... mais seul le vent était présent).

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: 3 idées que j'aimerais voir ..

Message par xZephy » 13 décembre 2015, 04:54

Merci beaucoup, après j'espere le voir en version officiel plutot qu'avec des mods quoi :/ Et j'ai essayer KerbPaint mais je crois que sa ne marche pas :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit