Création d'un système.... Météorologique bien sûr !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Al2so
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2015, 18:51
Localisation : Sur un nuage
Contact :

Création d'un système.... Météorologique bien sûr !

Message par Al2so » 30 juin 2015, 12:46

Salut tout le monde !
En ces temps de canicule, des idées trotent dans ma tête... Et une ne fait que tourner dans mon esprit ! J'ai donc décidé de la partager avec vous pour avoir un point de vue externe sur tout ça.

Pourquoi ne pas rajouter un système météorologique dans KSP ?

Un système météorologique qui rajouterai des pertuabations, nuages (foudre, pluie...), des tempêtes, tornades...
Cela serait très intéressant sur Kerbin ainsi que sur d'autres astres comme Duna (avec des tornades comme sur Mars)ou encore sur la Mun ou dans l'espace (micros débris ou météorites pouvant percuter et donc endommager nos installations...).

Ah j'imagine déjà des missions de sauvetage ou de réparation sur des bases Dunaire ( j'ai un doute sur l'écriture là ) endommagées par une tempête.
Ou encore des préparations de vol suivant le jour et la météo.

Et oui je suis un peu fou ! :lol:

Bien sûr, le degré de réalisme (perturbations...) sera réglable suivant la difficulté de la partie avec par exemple en mod facile une météo très stable sans réelles perturbations alors qu'en mod très difficile une météo instable qui nous en fera voir de toutes les couleurs !

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à rajouter des choses ou établir des approfondissement sur le sujet.
Bon vol les amis et à bientôt !
Salutations et bon vol les amis.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Création d'un système.... Météorologique bien sûr !

Message par Balthyx » 30 juin 2015, 13:38

Ya déjà kerbal wind qui vaguement commencer à implémenter le vent, sa todo liste est prometteuse mais le développement du mod n'a pas l'air d'avancer très vite. :c
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Al2so
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2015, 18:51
Localisation : Sur un nuage
Contact :

Re: Création d'un système.... Météorologique bien sûr !

Message par Al2so » 30 juin 2015, 15:44

Salut. Ah oui mais comme tu m'as dit ce n'est que du vent "dam dam ta tchi !!" et je parle pas que d'une simple dérive à cause du vent mais d'un truc badass ! Des tempêtes solaire et tout ! Après es que cela risque de rajouter trop de difficulté pour bien prendre le jeu en main ?
Salutations et bon vol les amis.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Création d'un système.... Météorologique bien sûr !

Message par Malah » 30 juin 2015, 16:17

Al2so a écrit :Salut. Ah oui mais comme tu m'as dit ce n'est que du vent "dam dam ta tchi !!" et je parle pas que d'une simple dérive à cause du vent mais d'un truc badass ! Des tempêtes solaire et tout ! Après es que cela risque de rajouter trop de difficulté pour bien prendre le jeu en main ?
Tu sais pour implémenter ce genre de chose ... il faut bien commencer par quelque chose :p

Et de plus KerbalWind est basé sur Kerbal Weather Systems qui lui aussi a beaucoup de chose de prévu ... mais c'est tellement une masse de travail pour ce genre de mod que je ne suis pas sur qu'on est quelques chose d'aussi poussé d'ici quelques mois (années). Malgré le fait qu'il ne soit toujours pas à jour de KSP 1.0.X il est toujours en développement puisque les derniers commits sur le git du projet date de moins d'un mois ;)

Avatar de l’utilisateur
Al2so
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2015, 18:51
Localisation : Sur un nuage
Contact :

Re: Création d'un système.... Météorologique bien sûr !

Message par Al2so » 30 juin 2015, 16:37

Malah a écrit :Tu sais pour implémenter ce genre de chose ... il faut bien commencer par quelque chose :p
Salut, bien sûr. Je suis complètement d'accord avec toi. Merci à vous deux pour les infos, je vais de suite dévorer les pages du wiki. :)
Salutations et bon vol les amis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit