La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 15 avril 2016, 09:01

Manuisback07 a écrit :
Malah a écrit :
Akinatronic a écrit :Hum hum hum ! Tu m'étonnes, Source c'est Valve, ils font SteamOS sous Linux, et vu la qualité graphique du bouzin :lol:
Le seul autre jeu qui tourne mieux sous Linux c'est... une copie de Doom sortie en 98 :lol:
Non mais faut arrêter de se voiler la face, allez voir des benchmarks, des vrais, qui incluent GTA5, Batman et BF4, windows surpasse linux. Et c'est entièrement normal ! En effet la majorité des acheteurs ont windows plutôt que Linux, vaut mieux dépenser des sous dans l'optimisation du jeu sous windows que sous linux hahaha.

Tu m'as tué Malah, j'ai jamais autant rigolé avec les benchmarks de Canard PC à la main :D
Rigole, rigole mais je ne suis pas le seul à me plaindre et il y a même quelques autres moddeurs qui sont dans mon cas et qui vont tout simplement plus mettre à jour leurs mods, si c'est l'un des mods que tu utilises tu rigoleras moins. (si vous voulez d'autres exemple hormis des jeux de Valve, Arma 3 a des performances équivalentes sur Windows et sur GNU/Linux, il doit y en avoir pleins d'autres, mais les autres je ne les suis pas du tout) ...
La réponse ICI:
Ubuntu 11.10 Review: Benchmarked Against Windows 7:
http://www.tomshardware.com/reviews/ubu ... 21-21.html
On a le droit de parler d'optimisation et portage ?
Je ne comprend pas on "s'étonne" encore qu'un jeu conçu pour tourner sous windows et porté sous linux soit plus performant sous windows que sous linux.... bah c'est normal.
pourquoi mon audi de course qui est super performante sur piste consomme plus et soit moins maniable dans des petites ruelles alors qu'en smart ( qui a été conçu pour) c'est plus facile ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Rothor » 15 avril 2016, 12:29

DrDam a écrit :Je ne comprend pas on "s'étonne" encore qu'un jeu conçu pour tourner sous windows et porté sous linux soit plus performant sous windows que sous linux
:D C'est toujours la même histoire. Le problème est mal posé. "Linux vs Windows", ça n'a pas beaucoup de sens. C'est une application qu'on teste, pas les OS. On teste le fonctionnement de l'applis sous Linux par rapport au fonctionnement sous Windows. Et de manière générale, les éditeurs de jeux video privilégient le fonctionnement sous Windows, simplement parce que c'est la plus grosse part de marché. Donc la majorité des jeux tourne mieux sous Windows que sous Linux, même s'il y a des exceptions. C'est juste une question économique. Ça n'a rien à voir avec les performances intrinsèques des deux plateformes.
En résumé, le problème avec linux, c'est le manque d'investissement des éditeurs dans cette plateforme, pas la plateforme en elle-même.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 15 avril 2016, 13:56

Rothor a écrit :
DrDam a écrit :Je ne comprend pas on "s'étonne" encore qu'un jeu conçu pour tourner sous windows et porté sous linux soit plus performant sous windows que sous linux
:D C'est toujours la même histoire. Le problème est mal posé. "Linux vs Windows", ça n'a pas beaucoup de sens. C'est une application qu'on teste, pas les OS. On teste le fonctionnement de l'applis sous Linux par rapport au fonctionnement sous Windows. Et de manière générale, les éditeurs de jeux video privilégient le fonctionnement sous Windows, simplement parce que c'est la plus grosse part de marché. Donc la majorité des jeux tourne mieux sous Windows que sous Linux, même s'il y a des exceptions. C'est juste une question économique. Ça n'a rien à voir avec les performances intrinsèques des deux plateformes.
En résumé, le problème avec linux, c'est le manque d'investissement des éditeurs dans cette plateforme, pas la plateforme en elle-même.
Oui c'est ce que je sous-entendais mais je ne pensais pas avoir besoin de détailler autant.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Akinatronic » 15 avril 2016, 14:06

C'est exactement ce que je disais au début, c'est un manque de soutien évident, car Linux ne s'est pas imposé, mais il ne faut pas rejeter toute la faute sur les éditeurs : c'est aussi aux créateurs de Linux (et surtout aux développeurs d'Unbuntu) de rendre Linux plus accessible, car rien que pour installer Teamspeak c'est déjà la galère... Enfin, pas pour les barbus qui lancent une compil' au petit déj ^^

Puisque nous sommes d'accord, je vous invitent Linuxiens à continuer cette conversation par MP pour ne pas continuer le hors sujet :)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Skalou » 15 avril 2016, 22:14

y'a quand meme des petites différence d'OS non? genre le bidule directX propriétaire uniquement pour windows contre linux qui utilise OpenGL, ça peut faire des différences peut etre?

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par DrDam » 16 avril 2016, 08:18

Skalou a écrit :y'a quand meme des petites différence d'OS non? genre le bidule directX propriétaire uniquement pour windows contre linux qui utilise OpenGL, ça peut faire des différences peut etre?
C'est même l'un des principal problèmes ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 16 avril 2016, 11:17

DrDam a écrit :
Skalou a écrit :y'a quand meme des petites différence d'OS non? genre le bidule directX propriétaire uniquement pour windows contre linux qui utilise OpenGL, ça peut faire des différences peut etre?
C'est même l'un des principal problèmes ...
... pour moi ce n'en n'est pas un ... déjà si les jeux pouvaient enfin utiliser OpenGL 4, alors que Vulkan vient tout juste de sortir. Entre les jeux limité à OpenGL 2 (2004) ou OpenGL 3 (2008), c'est comme si nous étions encore à DirectX 8 ou 9. Rien que sur Unity3D OpenGL 4 est arrivé il y a quelques mois, alors que OpenGL 4 est sorti en 2010.
Akinatronic a écrit :C'est exactement ce que je disais au début, c'est un manque de soutien évident, car Linux ne s'est pas imposé, mais il ne faut pas rejeter toute la faute sur les éditeurs : c'est aussi aux créateurs de Linux (et surtout aux développeurs d'Unbuntu) de rendre Linux plus accessible, car rien que pour installer Teamspeak c'est déjà la galère... Enfin, pas pour les barbus qui lancent une compil' au petit déj ^^
GNU/Linux n'a jamais été aussi facilement accessible, le plus part des distributions possèdent un store depuis quelques choses comme les années 2000, la logitech Ubuntu doit être la plus simple à utiliser, j'install TeamSpeak sur GNU/Linux depuis 10 ans plus simplement que sur Windows avec un store graphique intégré à l'OS, le store de Windows possède TeamSpeak ? (Petite précision un logiciel propriétaire ne se compile pas, puisque par définition nous n'avons pas les sources).

Bon aller, j'arrête d'argumenter, encore un débat dans le vide et qui n'était pas le sujet de ma première remarque.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par mustard » 16 avril 2016, 13:12

Je ne voudrais pas être désagréable mais c'est un sujet sur KSP 1.1 ou sur Windows vs Linux ? ou AMD ?
On s'écarte du sujet quand même ...

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par mustard » 19 avril 2016, 13:02

Pas de message depuis 3 jours, j'ai l'impression d'avoir cassé l'ambiance :mrgreen: désolé

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Message par Malah » 19 avril 2016, 16:16

mustard a écrit :Pas de message depuis 3 jours, j'ai l'impression d'avoir cassé l'ambiance :mrgreen: désolé
Non, l'ambiance était mauvaise, tu l'as réorienté dans le bon sens ;)
Haltalopeck a écrit :Il y a des nouvelles sur la sortie de la 1.1 ?
Bien pas plus que la semaine dernière, ça devrait sortir aujourd'hui (sauf report de dernière minute ^^). Mais bon pour moi c'est vraiment imminent, rien qu'à voir la sortie des nouvelles pre-release, qui s'est accélérée depuis samedi, il y en a une à deux par jours (et il y en a même eu une dimanche) alors que depuis 2 semaines, c'était une à deux par semaines ;)
Dernière modification par Malah le 19 avril 2016, 17:42, modifié 1 fois.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit