Discussion : KSP prochaine version : V 1.0 !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Dakitess » 21 décembre 2014, 08:26

Euh... Ça a été très progressif mine craft non ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Dragoon1010 » 21 décembre 2014, 08:47

Comme KSP, mais le mec qui débarque au moment ou l'alchimie est apparu, il est perdu. KSP c'est pareil, l'évolution a été progressive, mais le mec qui débarquera plus tard sera surement perdu, mais ce qui fait la force de ces jeux, ce sont leurs communautés.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Dakitess » 21 décembre 2014, 08:55

Ha ça, j'avoue :s mais d'une certaine manière c'est déjà le cas ^^ et on peut même dire que c'était le cas a notre époque avec un sandbox très ouvert et des notions qu'on ne connaît pas ! Ils feront comme nous, forums et tutos, zouuu !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Malah » 21 décembre 2014, 09:07

Dragoon1010 a écrit :C'est faux, Minecraft, pendant bien longtemps ce fût une merde sans nom pour s'y retrouver, entre le nether, l'end, les X biômes, l'alchimie etc...Pourtant tout le monde y trouvais son compte :).
Minecraft, malgrès tout ce que tu as cités, c'est tout de même largement plus simple que KSP, Il n'y a pas réellement de réflexion à avoir ... Alors que KSP, si tu n'y connais rien en vol orbitale, faire ta première orbite c'est tout de même corsé et pourtant c'est la base du jeu :p

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Dragoon1010 » 21 décembre 2014, 09:21

Minecraft est pourtat loin d'être simple. Montre le jeu à qui ne le connais pas du tout et qui n'a jamais joué à un sandbox de sa vie. Il ne sera pas quoi faire, car il n'est pas guidé (enfin ce n'est plus trop le cas aujourd'hui). De plus, c'est très similaire dans le sens ou si tu ne connais pas les craft, tu doit te renseigner à droite et à gauche pour créer les bases des objets.

KSP, je le vois de la même manière. Toute personne ne connaissant pas les sandbox ni KSP ne saura rien faire sans aide, ou sans insister lourdement. Et je crois toujours que la connaissance des mécaniques orbitales n'aide pas plus qu'une personne qui n'y connais rien. Alors c'est sûr, savoir qu'il ne faut pas aller tout droit pour effectuer une orbite t'aidera légèrement, mais le jeu doit tout de même être pris en main, car au départ, beaucoup feront des bousin incapable de décoller.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Balthyx » 21 décembre 2014, 10:45

Ksp propose des didacticiel in-game, contrairement a Minecraft où tu est supposé deviner les crafts par la magie du saint esprit. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Jebediah Kerman » 21 décembre 2014, 10:50

Moi je suis assez d'accord avec Dragoon sur la question : Minecraft j'ai arrêté d'y jouer après la 1.3, puis j'ai relancé une partie le mois dernier, j'ai été sur le wiki et OH GOD TOUTES LES RECETTES DE CRAFT POSSIBLES :o
Mon petit cerveau n'a pas pu supporter une telle débauche d'informations, et j'ai coupé le jeu parce que j'étais plus en terrain connu (ou presque).

Par contre, ce que je trouve bien avec KSP, et notamment la dernière MAJ, c'est que t'es limité au départ (fusée à 18 tonnes et 30 parts au max), donc on n'est pas surinformé dès le départ ! :)
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Dragoon1010 » 21 décembre 2014, 11:00

Balthyx a écrit :Ksp propose des didacticiel in-game, contrairement a Minecraft où tu est supposé deviner les crafts par la magie du saint esprit. :roll:
Oé fin didactique, on repassera. Il ne sont pas tip top et surtout, gros point négatif, en anglais. Alors oui, Minecraft aussi était en anglais dans le temps, mais hormis des craft, il n'y a rien d'autre de bien important à comprendre. Ici, les tutoriel, pour les anglophobes, sont useless.

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par thepoulpe » 21 décembre 2014, 11:28

c'est la remarque qui reviens le plus souvent parmi ceux qui testent ksp sur mon pc (on m'a encore demander une trad du jeu hier soir)

La barrière de la langue en freine plus d'un! Et encore plus quand c'est des enfants qui n'ont pas encore commencé l'anglais. C'est vraiment dommage! Avec une trad française officielle le jeu serait beaucoup plus accessible dans tout les pays francophones.

Je ne sais pas si les dev ont déjà abordé le sujet, si ce n'est pas le cas il faut en faire la demande car la avec le mode carrière. Celui qui a des lacunes en anglais ne va pas capter grand chose de plus que dans l'alpha....

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par x335 » 21 décembre 2014, 11:33

La barrière de la langue en freine plus d'un! Et encore plus quand c'est des enfants qui n'ont pas encore commencé l'anglais. C'est vraiment dommage! Avec une trad française officielle le jeu serait beaucoup plus accessible dans tout les pays francophones.
Bah, une solution simple serait de contacter Squad pour leur demander si on pourrait pas, nous, la commu fr, faire notre propre traduction ? Si c'est moddable, pas besoin de permission mais je ne pense pas, alors on pourrait modifier une copie du jeu avec l'autorisation de Squad non ? Après, il y pas forcément beaucoup de chances qu'ils acceptent...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit