Discussion : KSP prochaine version : V 1.0 !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Canauos » 20 décembre 2014, 08:44

Oui, c'est vrai que pour les débutants c'est peut être mieux ...
Enfin je ne sais pas, c'est discutable !
Mais oui si il y a du life supporte, c'est peut être mieux que ce soit une option désactivable.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par x335 » 20 décembre 2014, 11:09

Bah oui c'est vrai qu'après c'est moins égalitaire mais en partant du principe que comme je l'ai dit dans mon dernier post quand on joue en moderate on ait les conso normales, bah on pourrait dire que le vaisseau sur le forum par exemple devraient avoir la conso normale, donc faits sur une partie en moderate.
Ce serait un peu galère à mettre en place au début mais je suis sûr que ça pourrait marcher ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Malah » 20 décembre 2014, 11:30

Pour les ressources, si c'est du minage je serais vachement déçu (pas taper, pas taper), en faite ce que j'aime pas dans ce principe, c'est que ça fait futuriste, on ne se retrouve plus dans le présent des technologies de 2014 mais bien dans celles d'une ou deux décennies plus tard (si ce n'est pas 3 ou 4).

Si c'est un support de vie, je serais là aussi déçu (enfin ça dépend de comment ils le font) ... Personnellement je ne peux imaginer jouer sans un mode de support de vie, mais voilà, la façon de l'utiliser et son fonctionnement est très relative en fonction des gouts et des couleurs de chacun.
Par exemple, ceux qui veulent la simplicité ne voudront pas que leurs Kerbals meurent à cause de ce système (donc ils vont se diriger sur un mode comme Snacks!).
D'autres veulent que ça reste simple, tout en étant réaliste, en gardant que une ou deux ressources, donc ils se dirigent vers IFILS, Acmi's LS ou Ioncross Crew Support.
Et pour ceux qui veulent de la difficulté et du réalisme et toutes les ressources imaginable, ils peuvent se diriger vers TACLS ...

Si ils ajoutent le support de vie, ils ont vraiment intérêt de le rendre facilement modifiable pour qu'il puisse prendre en compte chaque paramètre des modes cités plus haut et ils ont aussi intéret d'ajouter la gestion des portées de communication de chaque antennes, sinon pourquoi complexifier le vol habité, si l'on garde le vol non habité aussi simple ? (en intégrant le mode AntennaRange par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Dakitess » 20 décembre 2014, 11:39

Bien vu, l'éloignement ou la connexion devrait être assimilé comme une ressource afin d'équilibrer la complexité des vols non habités :)

Du minage, franchement, plus j'y pense et plus j'y serai favorable quand même, tant que le rendement resterait médiocre. On aurait enfin une raison de faire de belles bases, avec une belle logistique de modules qui doivent être conçus pour interagir, etc etc. Mais de là à en faire une conversion fuel qui soit "rentable", alors ça... je vois plutôt un gain à l'échelle locale, pour la base en question : capture de l'oxygène environnant, exploitation de l'azote, récupération de matériau en vue de la création sur place de module habitable (Impression 3D sur la lune, tout ça).
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Malah » 20 décembre 2014, 12:09

Dakitess a écrit :Bien vu, l'éloignement ou la connexion devrait être assimilé comme une ressource afin d'équilibrer la complexité des vols non habités :)

Du minage, franchement, plus j'y pense et plus j'y serai favorable quand même, tant que le rendement resterait médiocre. On aurait enfin une raison de faire de belles bases, avec une belle logistique de modules qui doivent être conçus pour interagir, etc etc. Mais de là à en faire une conversion fuel qui soit "rentable", alors ça... je vois plutôt un gain à l'échelle locale, pour la base en question : capture de l'oxygène environnant, exploitation de l'azote, récupération de matériau en vue de la création sur place de module habitable (Impression 3D sur la lune, tout ça).
Si ça se limite à du "minage/collecte" de ressource pour le support de vie, là, oui je serais aussi totalement pour (ça permettrait de faire des bases de communication pour RemoteTech sans avoir la nécessité de refuel le support de vie). Mais pour créer du fuel, il faut vraiment que le rendement soit nul pour que ça puisse m'intéresser ... (et le fait d'avoir des moteurs n'utilisant que la ressource miné comme ce que permet Karbonite, je trouve ça totalement cheaté :p).

En faite ce qui me plait pas dans ce principe, c'est que le minage généralement requière de l'électricité et surtout du temps et c'est deux éléments sont disponibles à l'infini dans KSP (et le pire c'est que le temps est warpable, donc en 1 seconde on peut avoir passé une année) ... ce qui rend le minage (comme les modes Kethane et Karbonite l'entendent) une ressource infini, pas chère, rapide, plutôt simple d'accès et avec une rentabilité de 100% puisqu'elle se retrouve, autant dire, gratuite. Le coût des parts ne peut être pris en considération puisque qu'une part peut sortir du minerai à l'infini sans risquer une panne, donc si l'on utilise la part à l'infini : (cout de la part + système de conversion + réservoir + électricité ...)/∞ = 0 : donc rentabilité de 100%, donc ressource gratuite, donc cheat :p).

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Canauos » 20 décembre 2014, 19:28

D'accord avec Darki.

Après, perso la conversion de fuel je ne trouve pas ça si cheat du moment où il faut amener beaucoup de poids pour que la conversion soit possible.
En tout cas jouer avec TacLife support et Karbonite, c'est plus dur qu'en vanilla !

Et puis ça ajoute quand même de l’intérêt d'aller récupérer une ressource.
Bref, intégré ou pas, j'aime bien et il y a un mode que j'aime bien qui le fait ! Donc dans tous les cas, ça me va :)
Après le truc chiant ça sera de voir comment les mods vont être compatibles par rapport aux features officielles.

Un autre truc que j'aime c'est Kabonite+.
Des moteurs cheaté (à débloquer en dernier sur l'arbre) qui demandent une ressource rare : le karborundum.
Pour en obtenir, il faut le miner sur Eve (et donc repartir), sur Eloo ou hyper près du soleil grâce à une grosse parabole qui récupère des particules.
Ça ajoute un but un peu fun je trouve !
Mais oui une fois qu'on là, c'est cheaté !
En tous cas j'aime bien et pour le coup c'est une extension de Karbonite.

J'ajoute, que oui le temps et l'electricité, sont presque illimités dans KSP, sauf quand tu as TAC Life support ;)
Là tu stresse bien quand tu warp !
Et avec Karbonite, quand tu ne te pose pas sur le spot qui va bien (et que tu avais détecté), ba tu récupère presque rien ...
EX : en 2 jours de kerbin, pas sur un spot je crois que j'avais même pas rempli un tout petit réservoir (à vérifier).

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Spacex » 20 décembre 2014, 20:26

Faut pas non plus que ça soit trop complexe. Pas envie de trop me prendre la tête perso
Juste l'oxygène et un appareil de minage ou de transformation de l’atmosphère en carburant , et ça me suffit perso.

Parce que leur anciens modèles de ressources KSP :
Image

C'est vraiment trop complexes pour moi. Ah moins que ça soit amené petit à petit mais bon.
Un système de craft peut être au pire

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Canauos » 21 décembre 2014, 00:15

Perso un truc bien chiadé comme ça, je trouverai ça amusant ^^
Mais bon à voir, comme tu dis il faudrait que ce soit amené petit à petit.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Malah » 21 décembre 2014, 01:22

Canauos a écrit :Perso un truc bien chiadé comme ça, je trouverai ça amusant ^^
Mais bon à voir, comme tu dis il faudrait que ce soit amené petit à petit.
Petit à petit, ça va pour des gens comme nous qui jouons à KSP depuis longtemps (et qui suivons les mises à jours). Imaginez le gars qui achète KSP à sa sortie et qui ne connais rien au vol orbitale et qui en plus doit comprendre/apprendre tout ça ...

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Dragoon1010 » 21 décembre 2014, 07:47

C'est faux, Minecraft, pendant bien longtemps ce fût une merde sans nom pour s'y retrouver, entre le nether, l'end, les X biômes, l'alchimie etc...Pourtant tout le monde y trouvais son compte :).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit