Version 0.18.4 is out !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Carcharodon
Messages : 43
Inscription : 28 janvier 2013, 20:59
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par Carcharodon » 16 février 2013, 16:00

on peut également placer des points de maneouvres plus facilement (au lieu de tâtonner desfois jusqu’à ce que le petit point apparaisse sur la trajectoire).
Ha... même si on finit toujours par trouver comment faire en changeant le point de vue, je m'attendais a ce qu'il corrigent ça rapidement, car c'était vraiment un bug stupide et handicapant.

Pour le reste, tout vient a point a qui sait attendre, je suis déjà impressionné par les progrès réalisé depuis la première version démo que j'ai testé.
Ce soft a beaucoup de potentiel et risque bien de marquer durablement toute une communauté.
Espérons aussi qu'il donne envie a certain d'essayer le "grand frère", Orbiter, qui le complète admirablement.
On apprend plus facilement les bases des manœuvres spatiales avec KSP, et on peut faire du réalisme très poussé (si on aime ça...) avec Orbiter.
Et c'est une matière où on a toujours a apprendre un truc nouveau, et où il y a plein d'opportunités d'échanger du savoir, et d'enrichir sa culture.
Parole d'un pratiquant d'Orbiter depuis 8 ans (et de KSP depuis 2 mois)

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par Calcaneus » 16 février 2013, 16:37

kred1176 a écrit : Tu en est sur ? j'ai pourtant une utilisation de tout les processeurs ?! avant ça basculais d'un a l'autre à pleine charge là c'est réparti a hauteur de 25% en moyenne sur les 8
Je ne suis pas sûr à 100% mais en tout cas, je n'ai pas vu de différences au niveau des performance en jeu par rapport à la 0.18.2, et je ne semble pas être le seul.
Mon gros vaisseau mère rame toujours autant alors que le reste du jeu est très fluide,comme avant quoi.

Et j'ai vu cette information circuler sur le blog d'Harvester, comme quoi unity4 n'était que le "terreau" de la future gestion du multi-core.

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par astropierre » 16 février 2013, 17:27

Cette nouvelle MaJ n'était pas vraiment enthousiasmante jusqu'à maintenant...
Quelques bugs corrigés, pas ou peu d'amélioration en terme de fluidité (d'après les utilisateurs de ce forum), pas d'objets en plus, tout juste un changement de moteur du jeu... bon...

C'est avec beaucoup de réticence que j'ai téléchargé la 18.4 cet après-midi et... surprise !
Sur mon ordi ( portable MSI - CPU IntelCore i7-3610QM - GPU GeForce GTX 660M - 8Go RAM), l'amélioration des performances est vraiment sensible.
Le décollage, surtout, qui, avec mes plus gros bouzins, souffraient d'une baisse notable du framerate, se font maintenant dans une parfaite fluidité.

Ca semble beaucoup varier d'une machine à l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Ecle31
Messages : 49
Inscription : 29 décembre 2012, 22:05
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par Ecle31 » 16 février 2013, 17:55

Pour ma partn sur mon portable avec mon petit intel core i3 à 2,4 GHz j'ai pas vu le moindre changement avec cette mise a jour, toujours obligé d'avoir des graphismes grandement sacrifiés si je veux avoir plus de 2 ips.
Bref pour moi c'est toujours attente de la 0.19 en espérant qu’effectivement cette maj 0.18.4 ne soit qu'une préparation pour la suite (ce qui me parait fort probable)

Avatar de l’utilisateur
Gengiskhan
Messages : 107
Inscription : 14 décembre 2012, 13:07
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par Gengiskhan » 16 février 2013, 19:55

Il me semble avoir noté une amélioration lors du lancement de grosses pièces '(+ de 300) mais rien de génial.

Ce qui m’inquiète c'est que je ne vois plus écrit dans la liste des futures modifications une quelconque amélioration des performances (comme c'était le cas quand je suivait plus le jeu vers la 18.2) ou une mention du multi coueur...... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par Brisk-o-Cube » 17 février 2013, 12:58

Calcaneus a écrit :Pour la gestion des multi-cores, à priori ce n'est pas vraiment implémenté dans cette version malheureusement
Il me semble que chez moi les 7 autre travaille plus qu'avant. Il y en a un à 100% et les autres à ~20%. Alors qu'avant c'était plus 2% :D
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par BarbuJack » 18 février 2013, 11:48

Brisk-o-Cube a écrit :Il me semble que chez moi les 7 autre travaille plus qu'avant. Il y en a un à 100% et les autres à ~20%. Alors qu'avant c'était plus 2% :D
J'ai la même chose chez moi, mais cela ne semble pas améliorer les perfs pour le moment.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par Pidoux75 » 18 février 2013, 23:22

Avec la dernière version, je me suis apperçu d'un petit soucis, j'aimerais savoir si d'autres l'ont rencontré aussi :

Pendant la phase de construction dans le VAB, il m'arrive assez régulièrement, quand je prend une pièce pour la monter sur ma fusée, que je ne puisse pas la poser sur la-dite fusée, j'ai beau tourner dans tous les sens, rien à faire. Je la pose dans un coin du décor, je la reprends, et là, miracle, ça fonctionne... Je précise que cela m'arrive avec les parts de base de la version 0.18.4, aucun add-on encore ajouté, je test en pure version. Quelqu'un d'autre à expérimenter le même soucis ?

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par Brisk-o-Cube » 18 février 2013, 23:32

J'ai aussi eu ce problème aujourd'hui, mais seulement une fois. :-)
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Ecle31
Messages : 49
Inscription : 29 décembre 2012, 22:05
Contact :

Re: Version 0.18.4 is out !

Message par Ecle31 » 19 février 2013, 09:16

Pidoux75 a écrit :Avec la dernière version, je me suis apperçu d'un petit soucis, j'aimerais savoir si d'autres l'ont rencontré aussi :

Pendant la phase de construction dans le VAB, il m'arrive assez régulièrement, quand je prend une pièce pour la monter sur ma fusée, que je ne puisse pas la poser sur la-dite fusée, j'ai beau tourner dans tous les sens, rien à faire. Je la pose dans un coin du décor, je la reprends, et là, miracle, ça fonctionne... Je précise que cela m'arrive avec les parts de base de la version 0.18.4, aucun add-on encore ajouté, je test en pure version. Quelqu'un d'autre à expérimenter le même soucis ?
Il m'arrivais d'avoir ce soucis sur la 0.18.2 (sans mods). J'ai pas encore eu trop le temps de jouer sur la 0.18.4 pour savoir si je l'ai encore.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit