Indicateur gain/ perte de vitesse sur courbe
Publié : 24 février 2014, 16:44
Bonjour à tous!
Une petite idée m'a traversé l'esprit, que penseriez vous d'un indicateur de gain ou de perte de vitesse sur la visualisation de la trajectoire?
Je verrai ça en un dégradé de couleurs de la trajectoire, virant au bleu pour un gain de vitesse et au rouge pour une perte de vitesse. Ce serai utile pour permettre de savoir ce que l'on gagne grâce à l'aide de l'attraction gravitationnelle d'un astre par exemple, selon la distance de passage, ceci pour rejoindre un un autre astre situé plus loin.
Je ne sais pas si j'emploie les bons termes alors pour faire court: je veux rejoindre Duna en partant de Kerbin mais en frôlant la Mun pour gagner de la vitesse. Quel sera le meilleur point de passage pour en gagner le plus?
Un autre exemple: je veux me poser sur un astre qui a de l'atmosphère, quelle sera mon angle de descente le moins "dangereux" pour mon vaisseau? (utile avec certains mods qui poussent un peu plus la réalité).
Dites moi ce que vous en pensez.
Une petite idée m'a traversé l'esprit, que penseriez vous d'un indicateur de gain ou de perte de vitesse sur la visualisation de la trajectoire?
Je verrai ça en un dégradé de couleurs de la trajectoire, virant au bleu pour un gain de vitesse et au rouge pour une perte de vitesse. Ce serai utile pour permettre de savoir ce que l'on gagne grâce à l'aide de l'attraction gravitationnelle d'un astre par exemple, selon la distance de passage, ceci pour rejoindre un un autre astre situé plus loin.
Je ne sais pas si j'emploie les bons termes alors pour faire court: je veux rejoindre Duna en partant de Kerbin mais en frôlant la Mun pour gagner de la vitesse. Quel sera le meilleur point de passage pour en gagner le plus?
Un autre exemple: je veux me poser sur un astre qui a de l'atmosphère, quelle sera mon angle de descente le moins "dangereux" pour mon vaisseau? (utile avec certains mods qui poussent un peu plus la réalité).
Dites moi ce que vous en pensez.