KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 20 mars 2014, 10:52

Dakitess a écrit :Mais je n'en comprends pas la teneur actuelle, je trouve ce mode mal fait, restrictif et frustrant, et constituant un frein à l'expérience des nouveaux joueurs. Heureusement, il semble que je me plante car beaucoup d'entre eux l'apprécient, justement, et en sont venus à connaître KSP seulement depuis son implémentation ! :D
je pense qu'il à pour but de "montrer un développement du programme spatial", tu commence avec des fusée qui t'apporte pas grand chose, et au fur et a mesure que tu va "loin" , tu peux aller "plus loin" ... Au début j'ai trouvé que la 0.23 "tuais" la carrière, mais en fait, justement, elle te "bride" ... et donc tu dois raisonner différemment ton lander pour Duna.
Après la "notion" de frein à l'expérience des joueurs ... je pense que c'est vraiment personnel ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 20 mars 2014, 11:08

Pour moi, il ne montre précisément rien. Y'a pas de budget, c'est une invitation à la débauche de parts pour aller loin malgré l'absence des bons éléments. C'est pratiquement la mauvaise direction à l'apprentissage à mes yeux. Bien sur, certains jouent le jeu, mais quand bien même, l'ordre est suffisamment illogique pour détruire les embryons de planification, la construction d'une évolution cohérente, l'évolution du joueur au fil des parts. Je ne suis pas aussi catégorique que j'en ai l'air via ces mots, mais je trouve cette carrière mal fichue et loin en deçà de son potentiel, c'est simplement dommage, c'est bien trop inachevé pour apparaître en l'état.

Sans même l'avoir utilisé, il est difficile de mener la comparaison avec l'addon de Jeremy, KSP Players, qui est déjà beaucoup plus dans l'esprit carrière. Il est rempli de notion complètement absente du mode carrière, c'en est pratiquement insensé ! Aucun objectif, un joueur débutant livré à une masse grouillante d'expérience on ne sait ou, sans consignes particulières, sans développement d'intérêts, de réflexion à long terme, sans propositions de perspectives en fait. Les tutos de la release à venir devrait aider à combler cela, tout autant que les "missions" :)

Imaginons maintenant que Jeremy se lance dans une architecture d'arbre technologique en rapport direct avec le déblocage des succès, et là... Là par contre...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 20 mars 2014, 11:14

Dakitess a écrit :Pour moi, il ne montre précisément rien. Y'a pas de budget, c'est une invitation à la débauche de parts pour aller loin malgré l'absence des bons éléments. C'est pratiquement la mauvaise direction à l'apprentissage à mes yeux. Bien sur, certains jouent le jeu, mais quand bien même, l'ordre est suffisamment illogique pour détruire les embryons de planification, la construction d'une évolution cohérente, l'évolution du joueur au fil des parts. Je ne suis pas aussi catégorique que j'en ai l'air via ces mots, mais je trouve cette carrière mal fichue et loin en deçà de son potentiel, c'est simplement dommage, c'est bien trop inachevé pour apparaître en l'état.

Sans même l'avoir utilisé, il est difficile de mener la comparaison avec l'addon de Jeremy, KSP Players, qui est déjà beaucoup plus dans l'esprit carrière. Il est rempli de notion complètement absente du mode carrière, c'en est pratiquement insensé ! Aucun objectif, un joueur débutant livré à une masse grouillante d'expérience on ne sait ou, sans consignes particulières, sans développement d'intérêts, de réflexion à long terme, sans propositions de perspectives en fait. Les tutos de la release à venir devrait aider à combler cela, tout autant que les "missions" :)

Imaginons maintenant que Jeremy se lance dans une architecture d'arbre technologique en rapport direct avec le déblocage des succès, et là... Là par contre...
Euhh .. j'ai jamais dis que le mode carrière était parfait, ni terminé ... juste qu'il apporte une logique au jeux que je trouve intéressante, et en me projetant sur les devs qui s'y rattache, je pense que cela pourra ( futur) donner une dynamique vraiment intéressante
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 20 mars 2014, 11:44

Ca, j'espère bien ! Un vrai mode carrière apporterait sur tous les plans ! Intégrations des tutoriaux dans une trame "histoire", apprentissage des règles, optimisation de la construction découverte des parts, créations d'objectifs... C'est presque indispensable, KSP s'en passe étonnamment, mais ça ne peut qu'être du plus d'avoir un mode Carrière ! Quel enivrement que celui de décrocher les Nukes au détour d'une extraction de ressource sur Duna, que l'on a peiné à atteindre à force de LV909 trop gourmand ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Canauos » 20 mars 2014, 13:42

Dakitess a écrit :Pour moi, il ne montre précisément rien. Y'a pas de budget, c'est une invitation à la débauche de parts pour aller loin malgré l'absence des bons éléments. C'est pratiquement la mauvaise direction à l'apprentissage à mes yeux. Bien sur, certains jouent le jeu, mais quand bien même, l'ordre est suffisamment illogique pour détruire les embryons de planification, la construction d'une évolution cohérente, l'évolution du joueur au fil des parts. Je ne suis pas aussi catégorique que j'en ai l'air via ces mots, mais je trouve cette carrière mal fichue et loin en deçà de son potentiel, c'est simplement dommage, c'est bien trop inachevé pour apparaître en l'état.

Sans même l'avoir utilisé, il est difficile de mener la comparaison avec l'addon de Jeremy, KSP Players, qui est déjà beaucoup plus dans l'esprit carrière. Il est rempli de notion complètement absente du mode carrière, c'en est pratiquement insensé ! Aucun objectif, un joueur débutant livré à une masse grouillante d'expérience on ne sait ou, sans consignes particulières, sans développement d'intérêts, de réflexion à long terme, sans propositions de perspectives en fait. Les tutos de la release à venir devrait aider à combler cela, tout autant que les "missions" :)

Imaginons maintenant que Jeremy se lance dans une architecture d'arbre technologique en rapport direct avec le déblocage des succès, et là... Là par contre...

Je rejoins ton avis. Si le jeu fonctionne et qu'on y est autant attaché, c'est surtout parce qu'on a de l'imagination pour nos missions.

Après je crois que c'est le problème de beaucoup de sandbox, on laisse de la liberté au joueur, mais on ne lui donne pas d'objectif. Donc si un jour t'a plus d'imagination, ba tu t'ennuie. Pour KSP un mod carrière avec des contrats, un budget et des ressources, serait intéressant. C'est pour ça que j'attends cette prochaine maj, parce que j'ai envie de recommencer une carrière. Mais en l'état je trouve davantage d’intérêt avec le mode sandbox.

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Charvalos » 20 mars 2014, 18:35

Perso, j'ai déjà dis ce que j'avais à dire sur KSP. D'ailleurs, cela va faire 3 mois que je n'y ai plus touché.

Mais le mode carrière n'est pas au point. Pour moi, ils l'ont fait à la va-vite.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 20 mars 2014, 23:04

Ils ont montré aujourd'hui la version ARM (astéroide NASA 0.23.5) à la presse en aparté de leurs conférences à San Francisco

Bref voici
Image
(on peut voir qu'ils montrent une version jouable des astéroïdes.)
Image

J'espère des photos ou commentaires dans la presse JV d'ici quelques jours

Avatar de l’utilisateur
Ikev17
Messages : 99
Inscription : 20 avril 2013, 13:03
Localisation : Caen
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Ikev17 » 24 mars 2014, 08:19

Il y a actuellement un live marathon sur http://fr.twitch.tv/ksptv/ sur la 0.24 et le pack NASA.

Toutes les nouvelles parts sont montré en action ainsi que l’intersection des astéroïdes.

Edit: Voici ce que j'ai pu découvrir (il est 8h50) :
- nouveaux parts (booster, moteurs, réservoir, le(s) crochet/grappin)
- On peut changer la couleur des lumières :lol:
- le drapeau de la mission est afficher sur certain parts
- il y a le time warp dans la tracking station
- la détection des astéroïde se fait automatiquement (dès qu'ils passe près de kerbin)
- les astéroïdes sont classé par taille de A a F
- a ce que j'ai compris il y a un écran de "game over" si on arrive a tué tous les kerbaunautes en même temps :twisted:
Image[url=steam://friends/add/76561198071763356]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par KERBAL 21 » 24 mars 2014, 09:51

Vivement la sortie!!!!
Elle a l'air juste énorme cette maj :o

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Balthyx » 24 mars 2014, 10:07

Moi je mise pour une sortie demain. Quand y en montre autant c'est que la sortie est imminente. :)
Mendeleïev ! Au tableau !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit