En attendant la prochaine release ...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 15 janvier 2014, 23:56

Elington[quote] a écrit :
C'est chiant les vieux cons sur le forum hein !? :lol:
Non non encore une fois tu apporte un avis éclairé là dessus.
Tu fais du dev à un bon niveau (enfin juste à en juger ton projet) donc on peut dire que tu est bien placé pour parler ... sauf que
Comme dit Mustard ça fait 1 mois maintenant que la V0.23 est sortit et ils en ont juste commencé à définir qui va faire quoi comme travail pour la prochaine version.

Ok le jeu devient de plus en plus complexe et ça devient peut être plus long à développer les nouvelles features, mais c'est juste mon avis, je trouve qu'ils avancent de moins en moins vite ... et pourtant ils sont de plus en plus nombreux.

Ou alors peut être que c'est nous qui devenons de plus en plus exigeant.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 16 janvier 2014, 01:02

Moi encore une fois j'ai rien à leur reprocher sinon leur communication exécrable et certains de leur choix de priorités plus que douteux ^^ Mais effectivement c'est toujours bon d'avoir l'avis d'un Dev. Sur la question des interdépendances, on a justement quelques difficultés à comprendre leur plan de travail, avec des éléments qui, venant plus tard que d'autre, risquent de mettre une certain pagaille qui n'aurait pas eu lieu (moins) dans un ordre plus... Cohérent. M'est avis que leur développement est assez peu réfléchi car ils tiennent déjà un excellent jeu, qu'ils ont fait le nécessaire pour que les mods se développent en autonome.Ils n'ont pas de pression liée à une abondance de bug ou un manque de contenu... Tout juste ont il des "plaintes" justement parce qu'ils ont tendance à faire briller pleeeeein d'étoiles pour n'en montrer guère qu'une ou deux à l'arrivée.

Enfin je trouve que depuis la 0.22, au contraire les choses s'améliorent un peu. La 0.24 me fait plutôt mentir, vu qu'on a zéro news, mais les deux précédentes étaient plutôt intéressantes. Ah, et l'optimisation est au rendez-vous, un vrai vrai vrai plus !!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Elington
Messages : 143
Inscription : 02 janvier 2014, 10:43
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Elington » 16 janvier 2014, 01:08

Spacex a écrit : mais c'est juste mon avis, je trouve qu'ils avancent de moins en moins vite ... et pourtant ils sont de plus en plus nombreux.
Je viens de l'électronique mais c'est pareil: plus il y a de monde sur un projet et plus il y a de perte en ligne à cause de la difficulté de coordination et de transmission de l'information. Je suis allé voir le devnote juste pour voir, leur boss HarvesteR dit:

Today we’re starting the not very glamourous but very necessary phase of breaking down our ideas into chunks of work that we can manage, and assigning them to everyone. We’re also breaking into a new team management software that will hopefully be a good help to keep track of things without too much stress.

Je n'invente rien: ils savent bien ce qu'ils veulent faire, mais pour pouvoir le faire effectivement ils doivent d'abord "perdre du temps" à s'organiser entre eux.

Maintenant imaginez un bon nerd-softeux-barbu en train de plancher sur un algo bien coton qui résiste depuis trois jours, à qui le "chef de projet" (qui vient d'être embauché et n'y connait que dalle) demande de venir en réunion - "tout de suite, oui c'était prévu t'as pas regardé ton agenda?" - pour mettre en place le nouveau soft de "management de l'équipe" (qui va commencer par chambouler complètement ce qui fonctionnait tant bien que mal depuis trois ans de toute façon), et ben ça peut tourner au drame en phase de release un truc pareil! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Marcus Armstrong » 16 janvier 2014, 06:54

Elington a écrit :
Volterra a écrit :C'est chiant les vieux cons sur le forum hein !? :lol:
C'est clair! Une honte, faudrait s'en débarrasser à la naissance de ceux là :lol:

jeremy
Messages : 265
Inscription : 05 février 2013, 10:45
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par jeremy » 16 janvier 2014, 08:52

Elington : je suis tout à fait d'accord avec l'avis exposé dans tes précédents posts :-)
Carnet Ksp Players : http://www.ksp-players.com/fr/logbook/jeremy

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par mustard » 16 janvier 2014, 09:56

Mon coup de gueule concerne plus l'esprit dans le quel ils bossent, et ce fameux point comm désastreux du Tuesday dev.
La 0.23 est sortie mi décembre. La semaine suivante ils ont dit "bon maintenant on prépare les vacances de noel". Bon ok, ils ont le droit à un peu de repos comme tout le monde. La semaine suivant eils disent, c'est noel, repos. Ok. La semaine suivante ils nous disent qu'ils sont toujours dans la période des fêtes de fin d'année. Bon, ça commence à faire, moi je n'ai eu qu'e une semaine de congé à Noel. La semaine suivante ils nous parle de leur retour de congés difficile et qu'ils vont bientot annoncer les nouveautés de la 0.24. Bon là ca commence à etre abusif. Et cette semaine ils nous rebalance des infos comme quoi ils réfléchissent à ce qu'ils peuvent faire. Bon au final ca fait pile un mois et ils n'ont rien fait. A mon boulot si on travaillait comme ca on fermerait vite boutique et mon patron nous aurait passé un savon monumental.

Bref, ça tourne en rond, on a l'impression que personnes ne veut se lancer, que personne ne veut prendre d'initiative, et surtout que personne ne dirige. C'est à celui qui va se trouve le plus d'excuse pour n'avoir rien fait. Un exemple flagrant est par exemple les icones du tableau de progression carrière, ils ont mis 2 semaines à faire 50 icones d'après leur point comm. Moi je te fais ça en 2 jours maxi. Depuis un an, le gars en charge du site dit chque semaine qu'il bosse sur la correction des bugs du site. Or je n'ai jamais vu le moindre bugs ou changement.

comme je le disais, quand je vois à coté Space ingineers, qui utilise le meme systeme de préfinancement, à quelle vitesse ils avancent, avec une release chaque semaine, et stable, je me dis que eux, ils sont motivés et structurés.
Pour moi ce n'est pas une question de travail lourd et complexe, on le voit bien dans leur point comm, les gars ne sont pas motivés (toujours à se chercher des excuses) et leur organisations me parait etre un sacré bordel. Combien de fois ont ils commencé des choses sans aller jusqu'au bout (les cratères de Mun n'ont jamais été étendu aux autres astres et planètes), combien de nouveautés promises ont été reportées et finalement ont disparu ? on dirait que chacun essaie des trucs de son coté et passe à autre chose ensuite, sans réel fil conducteur. a chaque nouvelle release ils cherchent ce qu'ils vont rajouter, ça sent à plein nez le projet qui n'a aucun planning d'évolution, ils marchent au jour le jour. Ca ne peut pas fonctionner comme ça. Franchement quand je vois les progrès fait en 2 ans, c'est vraiment minime, certaines sociétés font un jeu complet de qualité en 2 ans.
Pour moi, cette Team, ce projet, manque cruellement d'un vrai manager. Perso je les vois plus comme une bande de copains qui s'amusent ensemble.

Oui je sais je suis un vieux con raleurs qui n'y connait rien en Dev, mais je parle par comparaison, avec d'autres projets qui avancent bien plus vite et mieux. Le fait est que j'ai acheté ce jeu car j'y voyait un énorme potentiel, une forte évolution, et finalement j'ai l'impression qu'on nous a un peu berné.
Bon cela dit c'est un bon jeu et je m'amuse bien (notamment grace à de superbes addons) mais là j'en est fait un peu le tour et ce ne sont pas les dernieres release qui m'ont remotivé. quand à la prochaine release après un mois on attend toujours qu'ils sachent quoi faire.
Dernière modification par mustard le 16 janvier 2014, 10:24, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 16 janvier 2014, 10:14

On a déjà pu dire tout cela à maintes reprises, donc un gros +1. J'ai juste l'impression de lire le planning fait à l’arrache par 12 étudiants genre ils y ont réfléchi, alors que ça a été pensé en mode "remplissage" à 2h du mat'. Le topo du travail de chacun est exactement dans la même veine, avec ce sentiment de fausses excuses dont parle Mustard. C'est bien simple, j'ai eu un projet à 12 ce semestre, je me suis pas mal identifié à Squad ^^ Sauf qu'on avançait quand même plus vite, et avec un chef de projet donnant les lignes directives sinon même les tâches précises qu'ils incombent à chacun. Enfin merde quoi, ils sont tellement mauvais dans le "paraître" chez SQUAD xD Avec le talent initial, l'envie du début, et l'aboutissement que l'on connait à présent, c'est quand même dommage de foirer leur image. Il ne devrait rien dire du tout, clôturer le jeu et le vendre à prix définitif, et de temps à autre nous sortir des MaJ comme ils le font actuellement, ça passerait bien mieux, ça passerait même très bien.

Car le seul point ou je suis en désaccord avec Mustard, et cela depuis le début, c'est bien que nous avons payé le jeu tel qu'il était au moment de l'achat, sans engagement de leur part particulier quant à la finalisation du projet. Et qu'il vaut de toute façon une licence AAA en terme d'originalité, de longévité (Là, vraiment, chapeau...), et de fonctionnalité, KSP étant particulièrement peu bugué pour ce qu'il implique.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Charvalos » 16 janvier 2014, 11:02

Gros +1 mustard.

Mais il me semble que l'on dit là même chose lors de chaque sortie de version de KSP.

Perso, moi, je ne m'y amuse plus dessus. Cela doit faire 6 mois que je n'y ai plus touché vraiment. Avec la sortie du mode carrière, j'espérais y rejouer mais il m'a tellement déçu que non.

Avatar de l’utilisateur
Elington
Messages : 143
Inscription : 02 janvier 2014, 10:43
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Elington » 16 janvier 2014, 14:12

mustard a écrit :Perso je les vois plus comme une bande de copains qui s'amusent ensemble.
En quoi serait-ce si grave!? ;)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 16 janvier 2014, 15:33

Bah ... je suis plus ou moins d'accord avec Mustard et Elington . QUoi c'est pas possible ?? :mrgreen:

Non sincèrement je suis de l'avis que de l'extérieur le projet n'avance pas bien vite, je comprends aussi au final qu'un jeu ça demande beaucoup de travail ... mais je reste quand même plus proche de l'avis de Mustard. :|

Ca demande une direction, une ligne à suivre avec des tâches bien défini pour chacun.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit