CramTenahc a écrit :C'est vrai que c'est tres rageant ça m'est arrivé qu'une seul fois lorsque je faisais une réplique de la mission apollo 11 et que j'avais commencé ma fusée par le LEM ^^'
Et tu parlais de payloader j'ai essayer de comprendre comment il marchait mais c'est bien trop compliqué et de devoir sortir du jeux à chaque fusée et en plus de devoir se fier à des noms sans voir la maquette 3D c'est un peu chaud

Vraiment très simple à utiliser PayLoader, j'ai expliqué dans un autre post.
Tu fais ton module (ce que tu veux emporter) exactement comme tu le sens. A la fin juste avant de sauvegarder, tu colles un découpleur (n'importe lequel) tout en bas de ton module.
Tu fais ton lanceur en commençant un pod de commande (n'importe lequel il sera viré) et tu colles un découpleur juste en dessous (n'importe lequel il sera viré aussi). Tu mets ensuite tout ce que tu veux pour faire ton lanceur. Tu sauvegardes.
Tu lances PayLoader (sans quitter le jeu, juste ALT-TAB pour revenir à Windows), tu sélectionnes ton répertoire de sauvegarde, tu choisis le lanceur dans la liste de droite, le module dans la liste de gauche, tu choisis un nom dans la ligne en dessous, tu cliques sur la fusée au milieu. Paf, tu viens de faire le "collage" des deux parties

ALT-TAB, tu reviens dans le jeu, tu fais Load dans le VAB et tu choisis le nom que tu as choisis dans PayLoader.
Et voilà, tu as le lanceur en bas, et le module quelques mètres au-dessus, plus qu'a rapprocher les 2 parties pour faire ta fusée
C'est pratique, mais bon si on pouvait faire cela directement dans le jeu, ce serait beaucoup mieux quand même.