Mais je propose simplement une idée (sûrement irréaliste) et d'y apporter des arguments constructifs ou pas... et de voir si ça peut mener à quelque chose.
En, parcourant ce forum, je me rend compte de la frustration de pas mal de fans vis à vis de la lenteur de développement de KSP, et de leurs idées un peu malsaines à faire des mauvais choix comme des DLC payants pour certains et gratuits pour d'autres (selon la date d'achat du jeu).
Tout le monde semble avoir remarqué que les modders sont 10 fois plus productifs en 2 mois sur leur temps libre que l'équipe de dev' de Squad entre chaque MAJ.
Vu le talent de la communauté anglophone et leur maitrise de l'API de KSP, qu'est ce qui empêche la communauté de joueur à recréer sa propre version du jeu open-source et loin de tous les délires commerciaux à faire du $$$$$$$$$
J'imagine qu'en France, on ne voudra pas trop se mouiller là dedans mais p'tet que les américains auraient une autre mentalité sur ce point de vue.
Est-ce réaliste ? Je pense que oui, car ce genre de prise de pouvoir de la part des fans s'est déjà fait une fois :
Je l'avais évoqué dans un autre thread, c'est le cas d'OpenTTD, une version libre d'un transport tycoon. La boite de dev' n'a pas été capable de faire survivre le jeu, alors les fans ont pris les choses en main.
Dans un premier temps ils ont recodé le moteur du jeu. Cette version libre du moteur du jeu utilisait les ressources graphiques du jeu d'origine et donc légalement, les joueurs devaient posséder une vraie version du jeu pour y jouer.
Dans un deuxième temps, les joueurs ont créer leur propre ressources graphiques, et OpenTTD est devenu complétement indépendant du jeu d'origine.
Je peux aussi donner l'exemple de Minecraft, une version libre a été développée en C++
Serait il possible de faire la même chose pour ksp ?
Je pense que oui, d'un point de vue technique, on sait charger, lire et écrire les fichiers du jeu.
Le moteur physique 3D existe : Unity. On a pas besoin de le recoder.
Grâce au modding, on a accès à l'API du jeu, donc on peut recoder les classes de ksp pour imiter leur fonctionnement
D'un point de vue légal, il n'y a pas de désassemblage de byte code donc ce n'est pas du piratage. Le fait d'utiliser l'API pour s'aider à recoder les classes du jeu est peut être litigieux par contre.
SI la France manque de développeurs talentueux, il nous reste notre réputation à donner des coup de gueule quand ça va pas, alors chaud pour faire une révolution ? xD