Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Jebediah Kerman » 15 mai 2014, 08:55

Je ne saurais plussoyer assez ce que vient de dire Dakitess.

Déjà concernant le débat sur Squad, il doit se faire ici, et non sur le topic de la 0.24 qui est réservée à l'info en priorité (moi je suis le topic et je me retrouve avec des pavés d'argumentation devant les yeux, c'est relou, et ça devrait pas être le cas, je suis là pour les news).

Concernant une éventuelle préséance dans le débat sur Squad, je pense qu'il est important de rappeler que KSP est un jeu, qu'il doit être fun avant tout. C'est pourquoi le débat concerne des joueurs en premier lieu, qu'ils aient des connaissances en programmation ou non.

Concernant mon avis de joueur simple (yep, la dernière fois que j'ai codé c'était du Basic sur la Casio Graph 35+, y'a 4 ans), je dirai que je fais confiance à Squad, qui m'a fourni un jeu certes en alpha, mais déjà plus complet que bien des jeux finis. De plus, ça fait exactement un an que je l'ai, et je suis satisfait de la progression réalisée durant ce laps de temps.

La seule réserve que j'ai concernant Squad, c'est que je sais pas comment ils envisagent l'avenir : ont-ils une idée du jeu fini ? Ou alors comptent-ils l'améliorer un peu "au feeling" ?
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Charvalos » 15 mai 2014, 11:33

Jebediah Kerman a écrit :La seule réserve que j'ai concernant Squad, c'est que je sais pas comment ils envisagent l'avenir : ont-ils une idée du jeu fini ? Ou alors comptent-ils l'améliorer un peu "au feeling" ?
Là est le problème. Ils donnent l'impression de n'avoir absolument aucune idée de comment continuer leur jeu. Ils ajoutent des trucs, en enlèvent. Certaines choses ne sont pas terminées à 100% (le mode carrière en est le meilleur exemple).

D'où cette impression de "feignants". Ils n'ont aucune ligne directrice et n'ont pas priorités au vu de comment avance le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 15 mai 2014, 11:41

Perso, j'ai passé le cap de l'attaque "Feignant". A priori ils ne sont pas à plein temps sur le jeu, du tout, et ceci explique en partie cela. Ça ne m'empêche pas de penser de temps à autres qu'ils gèrent ça comme des étudiants envers un projet ^^ Sans que ça ne soit rédhibitoire en quoi que ce soit, c'est presque un "style", à eux de voir ce qu'ils veulent dégager.

Le plus gênant reste bien la désorganisation manifeste, effectivement. L'ordre des choses, les priorités, les laissés de côté, etc. C'est bien ce qui est le plus frustrant, on presque envie de prendre un vol pour le Mexique pour leur filer un coup de main et leur demander "Pourquoi ?!" à propos de bien des choses :p
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par sam21 » 15 mai 2014, 14:07

Personnellement j'ai plus ou moins arrêtè d'espéré... Après quasiment un an à avoir le jeu, le peu de nouveauté apporté durant ce laps de temps m'a un peu dégouté.

75% de mes jeux PC sont en early acces (tout comme KSP) et KSP est le jeu qui avance le plus lentement et qui à la moins bonne communication.

Alors oui je vais refaire la classique comparaison avec space engineer, ou même rust qui évolue jour après jour avec un trello très précis et respecté par les devs, des news 2 à 3 fois par semaine etc... A coté KSP est tout simplement à l’arrêt pour moi...

Alors certes je n'y connais rien du tout en informatique ect... Mais les 3/4 des fonctionnalitées attendus sont existante sous forme de mods créé par un mec tous seul dans sa chambre... Aprés c'est tout de même plus difficile pour nous d'accepter que les devs eux mettent 3 mois pour un résultat médiocre en comparaison du mods...

Donc voila aujourd'hui je suis plutôt de mauvaise humeur et j'en ai plutôt marre d'attendre des ajouts qui n’arriveront jamais...


Edit: Et avant que quelqu'un me sorte le classique "si tu n'es pas content fais le toi même", Regardez les post pour les versions précédentes ou même ce post au tout début, j'étais comme vous défendant squad contre les gros méchants qui pleurs. Vous changerais également d'avis aprés quelque mois sans aucune nouveauté ou ajout valable.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 15 mai 2014, 14:24

Ah bon je remet mon message ici alors ^^

Reprenons.
Mes chers amis developpeurs , je suis moi même dev de sites web (oui je sais "les langage web ? C'te blague , PHP et javascript c'est pour les noob"), et je me rends compte d'une chose.
Certains jours je suis efficace , je suis dans le flow ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_(psychologie) ) et j'avance rapidement sur mon projet. Et d'autres jours ça ne va pas. Pas forcément par procrastination (le mal qui peut frapper tout bon travailler sans crier garde :mrgreen: ) mais pour de multiple raisons. Qui serait trop longue à lister ici mais par exemple : buter sur un bug ou une fonction à écrire, pas avoir la compétence pour résoudre tel problème, devoir s'occuper de tâches annexes non productive (administration, veille technologique etc) bref ne pas être efficace pour X ou Y raisons.
Bref comme l'a dit minioim. On peut passer une journée sur un problème auquel on pensait passer 15 minutes.

Mais il faut être honnête avec soi-même dans ces moments là. On n'est pas efficace, ça n'avance pas. Non pas car on est nul ou feignant , ça serait trop simple sinon de trouver le problème de cette inefficacité.

Donc pour moi Squad team en est là. Ils ne sont pas efficace (perte de temps à faire des ITW et conf à droite et à gauche, perte de temps à résoudre des bugs d'un jeu qui devient usine à gaz, perte de temps sur des fonctions qui n'apporte aucun fun de jeu etc etc).

Tout ça aboutit à devoir passer 6 mois sur une fonction de jeu à 4 ou 5 dev alors qu'à côté on a deux développeurs (le mod DMP est une amélioration du premier mod multi, donc ils sont deux on peut dire) qui ont codé un mod multijoueur tout à fait stable et fonctionnel en moins de temps sur leur temps libre.

Donc pour moi, non la squad team n'est pas feignante, mais oui ils ne sont plus efficace. Oui ça n'avance guerre vite depuis quelques temps.

Et pour revenir sur le sujet de la 0.24, oui j'ai l'impression que ça va être du procédural bête et méchant sans aucun fun (va là envoyer une sonde, va là pour envoyer une station, va là pour envoyer un kerbonaute ... ZZZZzzzzz )

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par minioim » 15 mai 2014, 14:36

sam21 a écrit : Alors certes je n'y connais rien du tout en informatique ect... Mais les 3/4 des fonctionnalitées attendus sont existante sous forme de mods créé par un mec tous seul dans sa chambre... Aprés c'est tout de même plus difficile pour nous d'accepter que les devs eux mettent 3 mois pour un résultat médiocre en comparaison du mods...

je rebondis juste là dessus pour le moment.

il faut juste penser aussi qu'un moddeur bosse seul (généralement) sur un projet qu'il maîtrise de bout en bout, et que, sauf rare exception, il ne se tape pas de doc pour que d'autres gars puissent utiliser son taff, ne se fait pas de conférences ou réunion de projet (sauf si il est schyzo ^^) etc...

bref il peut encore coder par passion, pas comme un pro.


et puis on attend rien d'un moddeur, tant qu'il n'a rien publié, personne ne sait qu'il existe et du coup personne ne peut dire "mais il fout rien!"

et si son mod est foireux, il est juste oublié dans les archives du web et personne ne viendra dire que sa fonctionnalité est pourrie à part les 10 pélerins qui l'auront testé sans relayer l'info...

j ne compte plus les mods installés aussitôt supprimés parce que foireux mais vu quon ne s'en souvient pas...

bref on ne peut décemment pas comparer un moddeur et l'équipe de Squad. pas les mêmes contraintes, pas le même jugement, pas la même capacité à être oublié. et c'est normal! ce ne sont juste pas les mêmes attentes...

un peu comme un youtubeur qui ferait plus de "vues" qu'un "pro" avec sa chaine et tout. oui ça arrive, mais le gars aura fait UNE fois (et avec combien de temps de préparation par rapport au pro?) son coup d'éclat. et pour un qui y parvient, combien de vidéos pourries avec 200 vues?

voilà c'était pour imager la différence et le pourquoi moddeurs et devs de Squad ne peuvent pas être comparés....

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 15 mai 2014, 14:39

sam21 a écrit :Alors certes je n'y connais rien du tout en informatique ect... Mais les 3/4 des fonctionnalitées attendus sont existante sous forme de mods créé par un mec tous seul dans sa chambre... Aprés c'est tout de même plus difficile pour nous d'accepter que les devs eux mettent 3 mois pour un résultat médiocre en comparaison du mods...
Le mode off-line du dernier simcity à pris 6 mois à sortir, alors qu'un mec dans sa chambre avait proposé un patch en 10jour ...
Spacex a écrit :Donc pour moi, non la squad team n'est pas feignante, mais oui ils ne sont plus efficace. Oui ça n'avance guerre vite depuis quelques temps.
Après, si l'on peut trouver une excuse, ce serai que le jeu devient populaire et que de ce fait, ils sont demandé ici et là pour discuter, présenter leur projet, etc .... ( le partenariat avec la NASA à nécessairement du retarder d'autres dev .... )


@minioim : merci de mettre des mots clairs sur ma pensée
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par sam21 » 15 mai 2014, 15:44

Créer un mod est surement plus simple que d'ajouter une fonctionnalités au jeu, mais pour moi qui n'y connais rien en programmation ça ne me semble pas si différent que ça... Seul le résultat compte.

Parlons du diamètre supérieur par exemple, Il existe depuis des mois et des mois des parts de diamètre supérieur disponible avec des mods, il a fallut attendre la 0.23.5 pour les avoir en vanilla. Ajouter une parts ne me semble pas être la choses la plus compliqué au monde et ça ne doit pas être beaucoup plus difficile de le mettre de base dans le jeu que de le faire en mods (après tout c'est qu'une parts)...

Je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais comme dis sur mon message du dessus KSP est le jeu qui évolue le plus lentement dans ma bibliothèque.

Il y a aussi toute la question de la communication qui est franchement pas terrible du coté de squad, une devnote de temps en temps pour nous raconter leurs dernières vacances... Ça doit jouer aussi pas mal sur l'impression que ça n'avance pas.

Et en ce qui concerne l'avenir du jeu on est plutôt dans le flou total, quoi de prévus pour l'avenir? dans quel direction par le jeu? On ne sais pas vraiment...

Quand j'ai acheté le jeu, j'étais plein d'espoir quand à l'avenir du jeu, maintenant j'avoue que je n'attend plus grand chose, je ne penses pas voir un jour les fonctionnalités que j'attendais avec impatience (a savoir des ressources a exploiter, plus d’intérêt a aller sur un astre, des échantillon a ramasser, des serres et autres installations pour des bases permanentes etc... et tout ça existe déjà en mods), je joue de temps e temps avec la version actuel et je verrais bien si tout ça arrive un jour.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Nemecle » 15 mai 2014, 15:51

@sam21 : oui, parce que comme dit plus haut les moddeurs ont le droit à l'erreur : le KW rocketry était déséquilibré à ses débuts et il s'est rodé au fil des versions : Squad eux doivent sortir quelque chose qui s'intègre directement au gameplay sans le bouleverser, ça tient du château de carte : bon certes des fois il foirent (en l'occurrence c'est un avis mais les parts en 3.5 sont pas du tout balanced) mais ils ne peuvent pas expérimenter comme ça à la volée
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par sam21 » 15 mai 2014, 15:58

Enfin bref, je râle je râle, mais KSP est encore l'un des seuls jeu ou après autant d'heure a jouer je me surprend encore a me dire "pfff il défonce ce jeu=)".

Toput ça pour dire que malgrés tout ça j'ador ce jeu et j'aimerais en avoir encore plus.

Parce que si je compte les nouveauté qu'il y a eu depuis que j'ai acheté le jeu bah ça se compte sur une main...
A savoir depuis la 0.21 les nouveauté dont je me souviens:
0.22: la carrière (comme on la connais actuellement)
0.23: tweakable, le labo, changement dans le système de point de science
0.23.5: astéroïdes, diamètre supérieur

Dis comme ça c'est pas mal, mais c'est sur plus de 10 mois...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit