Le futur de Squad et de KSP

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Akinatronic » 12 octobre 2016, 15:08

On pense notamment au moteur Cobra d'Elite : Dangerous qui a pas loin de 25 ans :mrgreen: Unity est surtout parfait pour ce genre de projet de jeu, passer à l'Unreal ou au CryEngine n'avancerait pas grand chose, suffit de voir ce que donne KSP avec des mods graphiques...

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mike855 » 12 octobre 2016, 15:48

Granolat a écrit :En bref, tu ne connais rien à Unity, quoi.

Unity, c'est un moteur de jeu, il se contente de faire de l'assemblage propre avec tous les éléments qu'on voudra bien lui donner à manger. Le résultat graphique final dépend d'abord du bon vouloir des développeurs et de leur talent, des modèles 3D qu'ils ont crée et des textures qui vont avec, bref des éléments extérieurs à Unity.

Dire que Unity c'est has-been parce-qu'on a fait une rapide recherche Google est un argument de mauvaise foi.
Je n'ai pas dit qu'il était has been, mais peu être pas adapté pour certaines choses. Ca reste un moteur accessible a priori et permettant à des dev pas trop expérimenté de sortir des jeux sympa. Mais quand on veux faire quelque chose de complexe, on le fait soit même le moteur. Je ne parle pas du moteur graphique ni physique qui sont apparemment très compliqués et couteux à réaliser.
Exemple : Dayz standalone, basé sur Arma 3, au début c'était une bonne idée pour ce jeu, et ils se sont aperçu que c'était pas si adapté qu'ils le pensaient et que ca les limitaient, puis ils ont commencer à faire leur propre moteur (plus de nouvelles depuis d'ailleurs)
Je ne vais pas trop débattre car je ne connais pas tout ca en profondeur, je ne suis pas dev, mais quand on voit l'optim de KSP, soit il y a un gros problème de code, soit Unity n'est pas adapté pour les calculs imposés par ce jeu, et quand on ajoute des mods graphique (bon ok je sais c'est que des mods), les FPS tombent vraiment beaucoup et ca ne devrait pas, la carte graphique ne sert à rien dans ce jeu ou quoi?
Dnc le problème c'est Unity ou les dev? Zavez un avis?

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Granolat » 12 octobre 2016, 16:05

Dans ton message, tu avoues toi-même ne rien y connaitre, mais tu balances des arguments péremptoires en sortant un seul et unique exemple. Cela s'appelle un raisonnement falacieux, et il n'a aucune valeur.

Donc, pour avoir touché un peu à Unity 5, certes, on peut réaliser des jeux très simplistes en quelques clics, mais si l'on veut rentrer dedans en profondeur, cela devient de suite beaucoup plus délicat, et demande beaucoup de compétences et de savoir-faire.

Tu veux voir tout ce qu'on peut faire avec Unity ?
Il y en a 96 pages...
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... f=2&t=2223

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Dragoon1010 » 12 octobre 2016, 16:59

Fait sous Unity...


Donc dire que Unity n'est pas adapté pour des projet complexe et beau, c'est un peu dommage. Il ne faut pas se fier à la plupart des projet bidon fait sous Unity.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Nemecle » 13 octobre 2016, 09:37

Hmmm, Scott Manley est pas très optimiste, parle d'une potentielle fin de KSP et surtout qu'il a des infos qu'il ne peut diffuser :|

>> https://www.youtube.com/watch?v=6PqClNxM58M&t=39m24s (le timer empêche d'intégrer la vidéo)
Dernière modification par Nemecle le 13 octobre 2016, 10:36, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 13 octobre 2016, 10:35

c'est qui Scott Manley ?

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Akinatronic » 13 octobre 2016, 11:04

mustard a écrit :c'est qui Scott Manley ?
Euh :D le plus grand vidéaste de tous les temps sur KSP :D

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 13 octobre 2016, 11:37

Akinatronic a écrit :
mustard a écrit :c'est qui Scott Manley ?
Euh :D le plus grand vidéaste de tous les temps sur KSP :D
Ok mais fait il partie de la Team ? si ce n'est pas le cas je vois mal comment il peut savoir ce qui se passe en interne de SQUAD.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Nemecle » 13 octobre 2016, 12:57

mustard a écrit :
Akinatronic a écrit :
mustard a écrit :c'est qui Scott Manley ?
Euh :D le plus grand vidéaste de tous les temps sur KSP :D
Ok mais fait il partie de la Team ? si ce n'est pas le cas je vois mal comment il peut savoir ce qui se passe en interne de SQUAD.
La comm étant un des grands axes de Squad, ils ont pas mal fait copain copain avec les vidéastes KSP, qui ont donc une grosse affinité avec la team (ex, Danny2462), donc c'est pas étonnant en soit ; l'équipe de la KSP TV (les streameurs) est même considéré comme la team communication, donc totalement intégrée au projet KSP
Scott Manley est l'un des plus gros (sinon le plus gros), son légendaire "hullo" à l'écossaise et sa clôture de vidéo "fly safe" sont devenu des gimmick aussi bien dans la communauté internationale que chez Squad
Bref, il pèse un peu
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par kerbalero » 13 octobre 2016, 14:54

Nemecle a écrit :Hmmm, Scott Manley est pas très optimiste, parle d'une potentielle fin de KSP et surtout qu'il a des infos qu'il ne peut diffuser :|

>> https://www.youtube.com/watch?v=6PqClNxM58M&t=39m24s (le timer empêche d'intégrer la vidéo)
je ne comprend plus rien, squad n'avait pas communiqué que ce n'etait pas fini ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]