KSP 0.21 ...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
mustard

Re: KSP 0.21 ...

Message par mustard » 10 juillet 2013, 18:17

Stellaris a écrit :
mustard a écrit : En fait c'est pire que ça, elle est en fin de phase de test. Le dev a dit qu'elle était dans "the last pre release : Experimentals !", donc qu'elle était dans la dernière beta de test avant la release.
Il parle d'une sortie imminente, je met ma main à couper que c'est pour cette semaine.
mustard a écrit : Expérimental phase, ce n'est pas pareil que Release candidate. Bref, pour moi on est toujours en phase de débugage principale, et donc je ne pense pas que la sortie soit pour la semaine à venir. Sur la 0.19 ou 0.20 il y avait eu 2 Release Candidate (RC1 et RC2).
Phase expérimentale, ça veut bien dire ce que ca veut dire, c'est à dire phase où on expérimente l'ensemble. C'est pas du test final (RC)
Tu ne te contredirais pas ? :roll:
Ah là je m'incline. Tu as du aller chercher loin mon précédent message, mais tu as eu raison, ils semblent appeler la "Release Candidate" par "experimentale"
donc c'est possible effectivement que ça arrive bientot. D'un coté ça me réjoui :)

Kerbal Killer

Message par Kerbal Killer » 10 juillet 2013, 18:55

Owned ;)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 11 juillet 2013, 01:50

Bon, petites mise à jour sur les planned features et pas des plus réjouissante :
Non prévue

Les caractéristiques suivantes ont été confirmées pour ne pas être dans le jeu officiel (même si on peut les trouver dans des mods) :

Succès Steam
Multijoueur
Système d'autopilotage
Armes et caractéristiques militaires.
Civilisations extraterrestres
Terraformation
Conversion vers un moteur de jeu différent

Stellaris

Message par Stellaris » 11 juillet 2013, 09:03

Je vois pas ce qui est embêtant, tout cela n'est pas indispensable du tout et de toute façon, on aura les mods pour ça ;) !
EDIT : Je viens de remarquer que pour la 0.20, il s'était passé 5 jours. Ce qui nous fait que la 0.21 sortira sûrement aux alentours du 14/15/16, exactement quand je pars en vacances. Image

mustard

Message par mustard » 11 juillet 2013, 14:04

Franchement le mode multijouer c'est problématique. Sur orbiter ce type de chose a également été abandonné bien que prévu et pré developpé mais la beta avait été décevante.
il faut dire que vu que l'on passe pas mal de tmeps à accélérer, ça devient un problème quand l'un veut accélérer le temps et pas un autre.
Et puis bon franchement c'est pas plus interessant de faire une partie à plusieurs, c'est contraignant, surotut si un jouer utilise des mods que d'autres n'ont pas.
Meme sous Flight Sim le mode multi n'a jamais été très exploité et n'a pas eu un grand succès, c'était très restreingant et finalement il y avait peu de monde.
Pour le mode "militaire", je comprend, le but de KSP est avant tout de développer des systemes d'exploration, pas de jouer à la gueguerre
Le terraforming, bof, je ne vois pas trop l'interet.
Les ET, ça apporterait quoi ? rien
L'autopilotage, il existe déja des mod, mais c'est risqué de ne pas en déveopper un spécifique car si un jour les dev du mod (mechjeb) arrête, on se retrouvera sans rien.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 11 juillet 2013, 14:55

Non mais tout ça je m'en fou, je parle seulement du multijoueur.

De plus tu est défaitiste à un point u_u...

les "E.T" comme tu dit, peuvent ajouter un plus énorme au jeu, il suffit de regarder Spore pour s'en rendre compte. Concernant l'autopilot je ne suis pas d'accord, c'est un jeu ou le but est justement de piloter vos fusée/avion, l'autopilot c'est clairement un truc destiné à ceux qui ne savent pas jouer. Mechjeb est là, tant mieux, mais aucune raison de l'intégré sur le jeu final. De plus si les devs' de Mechjeb lâchent l'affaire, crois moi que d'autre prendront le relais...

CleonII

Message par CleonII » 11 juillet 2013, 16:52

Dragoon1010 a écrit : l'autopilot c'est clairement un truc destiné à ceux qui ne savent pas jouer. Mechjeb est là, tant mieux, mais aucune raison de l'intégré sur le jeu final. De plus si les devs' de Mechjeb lâchent l'affaire, crois moi que d'autre prendront le relais...
Merci pour ceux qui utilise Mechjeb et qui savent quand même "jouer". Mechjeb c'est un juste un choix qui permet simplifier des tâches ingame pour libérer du temps IRL, ce qui n'est pas négligeable.

Sinon il existe déjà un mod multijoueur sur KSP: http://forum.kerbalspaceprogram.com/sho ... ver-v0-6-6

Ce n'est pas multijoueur dans le sens où l'on est tous ensemble sur la même partie, chacun joue de sont côté et donc peut disposer librement de l’accélération temporelle. Le mod permet d'afficher une carte surlaquel se trouve indiqué la position des autres joueurs mais permet aussi d'avoir une caméra qui retransmet des images des missions des autres joueurs.

Stellaris

Message par Stellaris » 11 juillet 2013, 17:10

Merci de m'avoir tant importuné, Dragoon1010, qui plus est venant d'un modérateur. MechJeb n'est pas un outil pour assistés ! Mets toi bien ça dans le crâne !
MechJeb est un outil qui permet d'avoir des informations qui peuvent aider, permet d'apprendre les manœuvres aux néophytes (Parce que c'est bien beau la théorie, mais c'est sympa de voir ce qui se passe en temps réel aussi), et permet aussi de ne pas avoir à répéter des manœuvres répétitives que l'on a appris et réaliser nombre de fois, mais qui deviennent lassantes (comme les mises en orbite, le principe est simple, On sais parfaitement faire au bout de la centaine, mais après, on s'ennuie.).
J'utilise MechJeb, mais est-ce que cela veux dire que je ne sais pas jouer ? Non.
Sans Mechjeb, est-ce que je peux tout de même faire de grandes choses ? Oui.

D'ailleurs, comme la 0.21 détruit les saves, je vais me faire un KSP sans MechJeb, cela ne voudra pas dire que j'en serai réduit à sauter de joie parce que j'ai fait une fusée qui se met en orbite au bout de 87 essais.
Bref, tu m'as déçu.

switchON

Message par switchON » 11 juillet 2013, 17:55

Qui a dit que le multijoueur c'était forcément partager la même fusée pendant un vol?

Moi je pensais plutôt à pouvoir construire à plusieurs sur une même sauvegarde.

CleonII

Message par CleonII » 11 juillet 2013, 18:04

switchON a écrit :Qui a dit que le multijoueur c'était forcément partager la même fusée pendant un vol?

Moi je pensais plutôt à pouvoir construire à plusieurs sur une même sauvegarde.
ça soulève toujours le problème de l'accélération temporelle. C'est là, où je trouve le mod dont j'ai proposé le lien interessant, car la question de l'accélération ne pose pas, mais il permet de partager en temps réel avec les autres joueurs connectés. Ce que vous faites déjà sur le forum ou sur TS.

Verrouillé