Discussion : KSP prochaine version : V 1.0 !

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Dakitess

Re: Discussion : KSP 0.91 aka la suite de la 0.90

Message par Dakitess » 24 janvier 2015, 22:53

La 1.0 ?... Leur alpha aura duré 3 ans et 50 release et la bêta a peine quelques mois et une seule release ? XD ha ouais c'était manière de dire... Je trouve dommage de ne pas s'être appuyé sur une modif majeure pour le cap de la beta puis de la finale, type passage a Unity 5 et amélioration des perfs en conséquence, multi thread, ou encore le multi... C'eût été symbolique et ça aurait donné du sens a la chose, du moins au yeux des utilisateurs.

Mais bon c'est un moindre mal, tout l'intérêt étant que ça avance, et pas qu'un peu ! Félicitation a eux pour cet aboutissement, cela doit faire plaisir ;)

Je ne peux m'empêcher de craindre pour les prochaines release du jeu, par contre... :s j'ai bon espoir cela dit qu'ils considèrent le succes et l'engouement, et poursuivent ce jeu strictement Unique !!!

Nemecle

Message par Nemecle » 24 janvier 2015, 23:30

Dakitess a écrit :La 1.0 ?... Leur alpha aura duré 3 ans et 50 release et la bêta a peine quelques mois et une seule release ? XD ha ouais c'était manière de dire... Je trouve dommage de ne pas s'être appuyé sur une modif majeure pour le cap de la beta puis de la finale, type passage a Unity 5 et amélioration des perfs en conséquence, multi thread, ou encore le multi... C'eût été symbolique et ça aurait donné du sens a la chose, du moins au yeux des utilisateurs.

Mais bon c'est un moindre mal, tout l'intérêt étant que ça avance, et pas qu'un peu ! Félicitation a eux pour cet aboutissement, cela doit faire plaisir ;)

Je ne peux m'empêcher de craindre pour les prochaines release du jeu, par contre... :s j'ai bon espoir cela dit qu'ils considèrent le succes et l'engouement, et poursuivent ce jeu strictement Unique !!!
tu omets des informations.... ils ont pas dit dans combien de temps la 1.0 sortirait :D

Je miserai le multi pour la 1.1, quand un jeu quitte l'Early access en général on s'en tien ensuite à un ajout majeur par update pour maximiser l'impact et la hype
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Nemecle

Message par Nemecle » 26 janvier 2015, 01:24

Double post, désolé mais faut bien up le sujet :)

retournement de situation, l’échauffement à la réentrée atmosphérique pourrait être abattu en une demie journée grâce au nouveau système de trainée http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1691315
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

KERBAL 21

Message par KERBAL 21 » 26 janvier 2015, 11:04

Cool!

Même si je trouve que sa va bien vite quand même pour une 1.0 sans bug ( en partant fans l'idée d'une sortie dans 3 mois )

Après il et vrai que aujourd'hui y'a casiment aucun jeux qui sort fini... :|

Granolat

Message par Granolat » 26 janvier 2015, 11:11

Aujourd'hui, une notion de jeu fini est assez floue, si ce n'est les trucs sur console. Un jeu PC tel que KSP est en constante évolution, le jour où il sera considéré comme "fini", c'est qu'il sera mort...

Dakitess

Message par Dakitess » 26 janvier 2015, 11:27

Exact, je ne veux pas le voir se finir moi ^^ C'est la raison pour laquelle cette annonce de "1.0" me parait très prématurée, pas maîtrisée, pas préparée.

Sincèrement, 1 seule release de bêta ? Il ont arbitrairement posé le jalon en "0.90", je n'y connais rien en nomenclature de versionning pour des projets informatiques, mais ils avaient laissé de la place pour des 0.91, 0.92, 0.93a, 0.93b et compagnie quoi... Et là soudainement, après 2 mois de Bêta, PAF ! La prochaine sera la V1 ! Chelou, trop de précipitation et pas assez de légitimité à mes yeux.

Mais je me dis également que cela n'y changera probablement rien et qu'ils préfèrent dorénavant être dans la logique "ajouter du contenu à un produit fini" :) Ce qui serait cohérent, et peut le permettre une nouvelle vague d'achat via cet aspect "maintenant, c'est complet tout bien tout propre, à ceux qui hésitaient, lancez vous !"

Je trouve juste que cette V1.0 eut été légitime déjà bien avant, d'une certaine manière, avec une communication qui laissait entendre son approche, son dénouement.

Balthyx

Message par Balthyx » 26 janvier 2015, 17:52

Heuu, moi j'avais plutôt compris que la 1.0 indiquait le début de la bêta.
Mendeleïev ! Au tableau !

Nemecle

Message par Nemecle » 26 janvier 2015, 18:39

Un sondage sur le forum officiel indique que 80% des joueurs considèrent le jeu pas prêt pour la 1.0

Dakitess

Message par Dakitess » 26 janvier 2015, 20:13

Et moi qui l'estime prêt depuis la 0.23 voire même bien avant xD

Malah

Message par Malah » 26 janvier 2015, 23:31

Dakitess a écrit :Et moi qui l'estime prêt depuis la 0.23 voire même bien avant xD
Moi aussi depuis la 0.23 je considérais le jeu fini ... la quantité de jeu qui sortent avec largement moins de contenu :p
Après c'est claire que de faire le "on passe en beta pour améliorer la stabilité" et directement derrière "bien en faite on passe en release car c'est bon" :p ça fait un peut communication pour financier :p (bon il faut aussi avouer que l'instabilité et les pertes de performances sur KSP sont largement due au surplus de modes).

Généralement, la sortie d'un jeu permet de réduire l'équipe qui y travaille pour lancer le chantier d'un autre jeu :p (et le meilleur exemple sont les maj de minecraft qui à chaque maj, ils refont la roue, bloque tous les modes et n'ajoutent presque rien et ce, autant dire depuis la sortie du jeu).

Et d'un autre coté je me dis YOUPIIIIII, je vais enfin pouvoir arrêter de faire des mises à jours de compatibilité de l'intégralité de mes modes à chaque nouvelles versions) "ha mais, il va y avoir un 1.1, 1.2, 1.3 ...", ba ça change pas grand chose alors ? :p

Verrouillé