KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Jebediah Kerman

Re: KSP 0.24

Message par Jebediah Kerman » 09 juillet 2014, 06:15

Felipe (HarvesteR): Quite a lot of stuff done this week. Experimentals is moving along at a good pace, many bugs found and squished so far, but even more valuable this time was the excellent feedback the experimental team is giving us. They’re going out of their way to help us tune the hundreds of variables that affect Contracts and Currencies, so here’s a big thanks already for all the effort they’re putting into helping us finish up this release. About the specifics of what we’ve done so far, the list is too big for a dev blog. Stay tuned for an update article soon.

Alex (aLeXmOrA): Last week I set the Independence Day Sale in the KSP Store for the weekend, it was a good one. Right now I’m doing some reports for the accounting department and then I’ll keep adding the new part sounds. I know, I’ve been working on that for a long time, but every week something has to be done here at the office.

Mike (Mu): The experimentals continue so have been squashing bugs and tweaking. Have also done some optimization work on some shaders to gain a little more overhead. Works out at around 8% for Kerbin’s main shader which isn’t too shabby.

Daniel (danRosas): Working with Max on the edition of a new gameplay video for First Contract. And moving on to new tasks, time to start a new Kerbal story, probably in space.

Jim (Romfarer): Between the tweaking and bugfixing last week i had time to create a new type of gui window that can be resized with the mouse. And now i’m two days into my one week holiday.

Miguel (Maxmaps): Mostly working on the video preview for First Contract. Also trying to show extra love to all of our off site communities as well as organizing our by now traditional media group videos.

Bob (Calisker): Getting ready for First Contract to go live soon but in the meantime, was really stoked to see this Le Monde feature on Kerbal Space Program go live: http://goo.gl/KF4FNb. If you read French, please feel free to let us know what you think, or if you’re like me, use Google Translate to get the gist of it. We are trying to get ready for the upcoming launch, which means we want to release screenshots, details on the update, a walkthrough video (thanks Max!) and of course an animation video. Ideally, we can coordinate all of this so it is seen by both our community and draws interest from gaming media which covers KSP. Also, a big shout out to the Reddit community, who has now put Buzz Aldrin on record that he’ll check out KSP: http://goo.gl/ezMiY7. That’s pretty cool.

Ted (Ted): I’ve been very busy this past week with the QA and Experimental Team. We’ve finished up QA on Hugo’s branch with the first build of it in Experimentals running as of writing this.
In Experimentals we’ve been going over the balance pass that Felipe and Mike worked on last week, as well as running through some of the more minor, but pretty significant, additions that were made in the interest of balance. We’ve also managed to narrow down and crush a few issues that were being very disruptive and not at all friendly. Lastly, we’ve been ensuring that some issues with the Launcher are all fixed across all platforms and it’s handling everything smoothly.

Anthony (Rowsdower): While again, Ted’s devnote puts mine to shame, I can share that you’ll be seeing a First Contract FAQ soon. Are there any specific questions you’d like us to answer?

Eduardo (Lalo): Diagramming processes!!! Everything that can be measured, can be improved!!!

Rogelio (Roger): Working on a new story along with Dan, we’ve been discussing about the main theme and how we will tell it. Finally we’re done with the .24 animation :)

Hugo (The Intern): Working on the Mk series pieces. Starting some IVA planning for some of these. I’ve been improving some of the MK-1 changes I did with the feedback of my coworkers. Getting super excited about the coming release.

C'est pas de la petite Devnote ça ! Trop de hype :D
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Dakitess

Message par Dakitess » 09 juillet 2014, 09:30

Leur histoire d'une nouvelle vidéo promotionnelle m'angoisse... Ils veulent vraiment la terminer pour la sortie de la 0.24 ? On en a pour 2 mois xD

En dehors de ça, ça avance, ça avance ! J'avais raison en soulignant que la précédente DevNote n'annonçait rien d'imminent, héhé :p

DrDam

Message par DrDam » 09 juillet 2014, 10:27

la trad : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... 467#p30466
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Tout prend forme
Felipe (Harvester) : Pas mal d’avancées, cette semaine. L’expérimental progresse à bonne allure, de nombreux bugs trouvés et corrigés, mais la valeur ajoutée vient essentiellement de l’excellent retour que nous offre l’équipe de l’expérimental. Ils vont nous aider à leur manière à ajuster les centaines de variables qui influent sur les contrats et la monnaie, donc un grand merci pour tous les efforts fournis pour nous aider à terminer cette version. Pour plus de détails sur les avancées, la liste serait trop longue pour un blog de développement. Restez connecté pour un article très prochainement.

Alex (aLeXmOrA) : La semaine dernière, j’ai mis en place la “Independance Day Sale” dans le magasin en ligne KSP, c’était plutôt pas mal. En ce moment je fais des rapports pour la comptabilité et je vais continuer l’ajout de nouveaux sons sur les parts. Je sais, ça fait un petit moment que je travaille là dessus, mais chaque semaine apporte son lot de nouvelles tâches ici, au bureau.

Mike (Mu) : L’expérimentale se poursuit, avec les corrections de bugs et les ajustements. Je me suis également affairé à l’optimisation de certains shaders, pour réduire les durées de chargement. Ça fonctionne à hauteur de 8% pour le shadder principal de Kerbin, ce qui n’est pas trop mal.

Daniel (danRosas) : On travaille avec Max à la réalisation d’une nouvelle vidéo de Gameplay pour le “Premier Contrat”. Puis j’ai basculé sur de nouvelles tâches, il est temps de commencer une nouvelle histoire de Kerbal, probablement dans l’espace.

Jim (Romfarer) : Entre les ajustements et la résolutions de bugs la semaine dernière, j’ai eu le temps de créer un nouveau type de fenêtre d’interface, qui peut être redimensionnée à la souris. Et maintenant, cela fait deux jours que je suis dans ma semaine de vacances.

Miguel (Maxmaps) : J’ai principalement travaillé sur la vidéo du “Premier Contrat”. j’ai également essayé de montrer un peu plus d’amour à tous nos sites communautaires, ainsi que d’organiser notre désormais traditionnel groupe de média vidéo.

Bob (Calisker) : On se tient prêt pour la mise à jour “Premier Contrats”, histoire de proposer un Live dès que possible, mais en attendant on a été très content de voir “Le Monde” faire apparaître Kerbal Space Program dans ses colonnes. Pour y jeter un coup d’oeil : http://goo.gl/KF4FNb. Si vous lisez le français, n’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en pensez, ou si vous êtes comme moi, utilisez Google Translate pour comprendre l’essentiel (NdT : On a quelques doutes). On essaie de se tenir prêt pour le lancement à venir, ce qui signifie que l’on prépare des captures d’écrans, des détails sur la MaJ et une vidéo d’introduction (merci Max !) et bien sur une vidéo d’animation. Idéalement, nous pouvons coordonner tout cela, de sorte à être perçu aussi bien par notre communauté, que par les médias de la sphère vidéo-ludique qui couvre l’actualité KSP, en suscitant leur intérêt. Egalement, un grand merci à la communauté Reddit, qui a accueilli Buzz Aldrin qui lui-même suit KSP : http://goo.gl/ezMiY7. C’est super cool.

Ted (Ted) : J’ai été très occupé cette semaine avec la QA et l’équipe d’expérimentation / de test. Le passage en QA du travail d’Hugo a été effectué, celui-ci a intégré la version expérimentale au moment où j’écris ces lignes.
Pour ce qui est de la phase expérimentale nous avons passé la phase d’équilibrage, sur laquelle Mike et Felipe travaillaient la semaine dernière. Nous avons également vérifié les ajouts mineurs (et pourtant significatifs) qui ont été effectués, dans l’intérêt de l’équilibrage toujours. Nous avons réussi à traquer et à régler divers problèmes qui étaient à la fois perturbants et assez agaçants. Enfin, nous nous sommes assurés que certains des problèmes que connaissait le launcher soient réglés sur toutes les plateformes, et force est de constater que ça marche plutôt bien.

Anthony (Rowsdower) : Encore une fois la DevNote de Ted vas rendre la mienne ridicule. Je peux vous dire que je publiera la premiere FAQ sur les contrats bientot. Vous avez des questions précises aux qu’elles vous voudriez des réponses ?

Eduardo (Lalo) : Je fais des diagrammes des stats diverses : tout ce qui peut être mesuré peut être amélioré !!!

Rogelio (Roger) : Je travaille actuellement sur une nouvelle histoire avec Dan. Nous avons discuté du thème principal qui sera abordé, et comment le raconter. Nous en avons enfin fini avec les nouvelles animations de la 0.24 :)

Hugo (The Intern) : J’ai travaillé sur les pièces de la série MK. Je prépare des IVA (vues intérieures, Ndt) pour certaines d’entre elles. Grâce aux retours de l’équipe, j’ai pu finaliser les changements que j’avais effectué sur certaines pièces MK1 (cockpits monoplaces, Ndt). Je suis super excité par la sortie imminente de cette MaJ.
Equilibrage, Equilibrage et Equilibrage ... ce qui fait qu'un bon jeu devient excellent
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

sam21

Message par sam21 » 09 juillet 2014, 14:01

DrDam a écrit :Hugo (The Intern) : J’ai travaillé sur les pièces de la série MK. Je prépare des IVA (vues intérieures, Ndt) pour certaines d’entre elles. Grâce aux retours de l’équipe, j’ai pu finaliser les changements que j’avais effectué sur certaines pièces MK1 (cockpits monoplaces, Ndt). Je suis super excité par la sortie imminente de cette MaJ.
Non sérieux, enfin l'intérieur des pods^^.

Sinon a part sa bah comme d'hab quoi, ça avance peut être d’après ce qu'il dise mais bon... Pas vraiment de nouvelle info quoi, ça peaufine ça peaufine et voila.

Leur maj a vraiment intérêt a être génial vu le temps que ça aura pris, je pense qu'un maj médiocre serai vraiment un coup dure pour la communauté qui attend cette 0.24 depuis plus de 6 mois.

Enfin bref, vivement qu'elle soit enfin dispo =).

Spacex

Message par Spacex » 10 juillet 2014, 08:15

Une note de HarvesteR : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/91 ... e-update-3
Hi again,

As I mentioned in this week’s dev blog, we’ve got quite a bit of stuff done in the game to list there, so here’s a new update on some of the things you can expect for Kerbal Space Program: First Contract (update 0.24).

* Contracts:
You probably know about this one already. The Mission Control Facility at the space center now lets you take on contracts to earn Funds, Science and Reputation.

* Budget Essentials:
Career Mode is greatly expanded now by the addition of Funds and Reputation. Funds are required to launch vessels, and reputation is earned (and lost) by doing contracts (or failing them). In this release, your reputation is already used to regulate the level and amount of contracts offered you. Lower reputation means fewer and less prestigious contract offers, while high reputation means more and more ambitious proposals.

* Vessel Recovery:
Vessel recovery is also making its first appearance. Although still not complete, the new recovery system now lets you reclaim some of the cost of all landed parts, and any resources they still contain. The Science Summary Dialog of previous versions has been overhauled to also include information about recovered parts and crew.

* New UI Toolbar:
User interfaces in the game have been vastly overhauled, but the largest addition is the new app toolbar, which can be seen in most scenes now, and holds buttons to flip between the messages, resources, currencies and contract panels. Also, it’s mod-friendly.

* New MonoPropellant-Powered Engine and LFO-Powered RCS Thrusters:
The O-10 MonoPropellant Engine is a standard engine linked to main throttle controls, but powered by MonoProp. The Vernier Engine, conversely, is a Liquid Fuel+Oxidizer powered RCS unit. These should be interesting new additions to the stock parts set.

* Revised Tech Tree Layout:
To better fit the new engines above, we’ve updated the tech tree, giving the ‘flight control’ type nodes a much more logical progression, and added new paths to expand your way through the tree more freely.

* Repurposed Engine Nacelle parts:
Those grey, largely useless engine body sections are now given new purpose as combination air intake + fuel tank units, making them a lot more useful for building spaceplanes.

There are many more features, tweaks and fixes all around, but these are the highlights.

All in all, I’m very glad we decided to push this update further. The difference between the state of the game now compared to when we were doing the first round of experimentals is huge. It’s definitely safe to say it was time well spent.

Cheers

Balthyx

Message par Balthyx » 10 juillet 2014, 08:31

C'est malin, maintenant chuis trop pressé d'y jouer. :shock:
Mendeleïev ! Au tableau !

Dakitess

Message par Dakitess » 10 juillet 2014, 08:51

Tu m'étonnes :O

Il réinsiste pas sur les intérieurs de pods, mais j'ai bon espoir !

Pour tout le reste, ça semble de grande grande ampleur :D

J'espère que la part d'avionique, mêlant entrée d'air et carbu, sera pas cheatée par contre ^^ Ce serait dommage, mais ils ont toujours été plutôt bon sur leurs équilibrages.

DrDam

Message par DrDam » 10 juillet 2014, 08:56

La trad est dispo : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =29&t=2970
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/con ... e-Update-3

0.24 Update Update #3 by HarvesteR

Image

Re coucou,

Comme mentionné dans la devNote de cette semaine, nous avons pas mal de choses faites à lister ici, donc voilà une nouvelle mise à jour sur quelques trucs auxquels vous pourrez vous attendre pour Kerbal Space Program : First Contract (premiers contrats), mise à jour 0.24.

* Contrats :
Vous savez probablement déjà pour celui ci. Le Mission Control Facility du space center vous permet maintenant de prendre des contrats pour recevoir des fonds, de la science et de la réputation.

* Coeur du fonctionnement des Budgets :
Le mode carrière est maintenant largement étendu par l'ajout des fonds et de la réputation. Les fonds (la monnaie) sont requis pour lancer des vaisseaux, et la réputation est gagnée (et perdue) en réussissant les contrats (ou en les ratant). Dans cette mise à jour, votre réputation est déjà utilisée pour réguler le niveau et la quantité de contrats qui vous sont offerts. Réduire votre réputation signifie moins de contrats et qui seront moins importants, alors que l'augmenter signifie des contrats plus ambitieux et plus nombreux.

* Récupération des vaisseaux :
La récupération des vaisseaux fait également sa première apparition. Bien qu'elle ne soit pas finalisée, le nouveau système de récupération vous permet maintenant de récupérer une partie du prix de toutes les pièces qui atterrissent, ainsi que des ressources qu'elle contiennent encore. Le résumé de la Science des versions précédentes a été amélioré pour également inclure les informations à propos des pièces et équipages récupérés.

* Nouvelle toolbar d'interface :
L'interface Utilisateur du jeu a été largement améliorée, mais le plus gros ajout concerne la nouvelle barre d'outils d'applications, qui peut être vue dans la plupart des scènes (NDT: on peut la faire apparaitre n'importe où, en jeu, dans le VAB, etc.) et contient les boutons pour basculer entre les messages, les ressources, les monnaies et les panneaux de contrats. De plus, elle est mod-friendly.

* Nouveau moteur au MonoPropellant et propulseurs RCS au LFO (NdT : Liquid Fuel and Oxydizer) :
le O-10 MonoPropellant Engine est un moteur classique relié au contrôle général des moteurs, mais propulsé par du MonoPropellant. Inversement, le moteur Vernier, est un bloc RCS (NdT : Reaction Controle System => on parle là de la notion de contrôle de trajectoire et non de l’utilisation de MonoPropellant) au fuel liquide + oxidizer. Ils devraient constituer un ajout intéressant aux pièces de base.

*Arbre des technologies revisité :
Pour mieux se conformer aux moteurs évoqués au dessus, nous avons mis à jour l'arbre des technologies, en donnant aux noeuds de type 'flight control' une progression plus logique, et ajouté de nouveaux chemins pour étendre votre cheminement à travers l'arbre plus librement.

* pièces moteurs en nacelle revisitées :
Ces pièces moteurs grises et plus qu'inutiles ont maintenant une autre utilité en combinant entrées d'air et réservoir de fuel, les rendant beaucoup plus utiles pour la construction d'avions spatiaux.

Il y a encore quelques autres ajouts, ajustements et corrections, mais voilà les plus importants.

En résumé, je suis très heureux que nous ayons décidé de retarder cette Mise à Jour. La différence entre l'état du jeu maintenant et ce que nous avions présenté lors de la première phase de test est énorme. On peut sans problème déclarer que le temps a bien été utilisé. (NdT : La mise a jour avait subit un retour peu élogieux de l’équipe de test, jugeant qu’elle n’apportait rien de suffisamment abouti pour utiliser les contrats)
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

DrDam

Message par DrDam » 10 juillet 2014, 09:00

Dakitess a écrit :Tu m'étonnes :O

Il réinsiste pas sur les intérieurs de pods, mais j'ai bon espoir !

Pour tout le reste, ça semble de grande grande ampleur :D

J'espère que la part d'avionique, mêlant entrée d'air et carbu, sera pas cheatée par contre ^^ Ce serait dommage, mais ils ont toujours été plutôt bon sur leurs équilibrages.
enfin si ça peut donner une utilisation à ces deux pièces là :

Image l'Engine Nacelle, pour le moment elle ne fait que de la prise d'air, au même niveau que les intake classique pour 30fois leur masse ( 0,3t vs 0,01 )
et
Image le radial Engine qui ne sert strictement à rien ...

moi je suis preneur,

Mais je suis franchement impatient de voir le Vernier en action ...

Dakitess

Message par Dakitess » 10 juillet 2014, 09:02

Ha ? J'aurai cru que tu dirais l'autre :p Tu vas pouvoir retourner 1000t à 180° en 5 secondes chrono !! :D

Verrouillé