Re: Le futur de Squad et de KSP
Publié : 07 octobre 2016, 12:22
Vu comment se passait le développement, ca pouvait être du qu'a une perte de motivation ou a un manque d'organisation. C'était pas la deuxième on dirait
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Ou à une mauvaise ambiance ... la motivation ne joue pas dans ce cas là.mike855 a écrit :Vu comment se passait le développement, ca pouvait être du qu'a une perte de motivation ou a un manque d'organisation. C'était pas la deuxième on dirait
Je ne parle pas de l'entente entre eux, le problème était présent bien avant qu'ils n'entrent chez Squad ... et bon une mauvaise entente entre eux dans une équipe de développeur qui se connaissent bien (tous moddeurs) et qui bossent tous en télétravail ... c'est sur que ce n'est pas entre eux le problème :p, c'est eux VS Squad.mike855 a écrit :Chait pas, où je bosse on a beau aimer ce qu'on fait, quand c'est la merde en haut on bosse plus aussi bien (pas envie de faire des efforts pour des mecs qui nous en demandent mais n'en font pas), et on ressent vite le resultat sur la prod... Une mauvaise ambiance peut aussi aider, mais vu qu'ils se sont tous barrés en même temps c'est qu'ils devaient bien s'entendre et etre plutot d'accord donc mauvaise ambiance je sais pas
Et encore si ils ont bien commenté le code XDmustard a écrit :Meme si une nouvelle équipe prend le relai il va leur falloir un bon moment pour sortir une nouvelle Release. Il faut un bon bout de temps pour s'intégrer et comprendre l'architecture et le code d'un jeu déja très avancé et qui comptent surement plusieurs millions de lignes de code.
Si par chance Squad ne jette pas l'éponge on peut craindre un gap de 8 à 12 mois pour trouver une nouvelle équipe, pour qu'elle assimile le code de KSP et pour apporter des nouveautés. Reste à voir si le style de la future équipe restera dans l'esprit de KSP et si la comm avec la communauté sera meilleure ou pire.
Malheureusement on n'a pas d'autres chose à faire que d'espérer et croiser les doigts ... et être patient car je doute que la 1.3 arrive avant l'été 2017.
+1 et j'ajouterais que moins de mise à jour = plus de temps pour les moddeurs pour faire du bon travail et ajouter du bon contenu :p (en tout cas moi j'ai pleins de projets en cours ou sur lesquels je souhaiterais retravailler ou finir, mais pas le temps).Granolat a écrit :D'un autre côté, ce n'est peut-être pas plus mal. Les annonces de nouvelles fonctionnalités, surtout quand elles sont radicales, ont tendance chez moi à tuer les carrières en cours pour repartir sur une nouvelle avec les dernières évolutions (c'est un peu casse-pieds quand même).
Donc pas plus mal d'avoir six mois de battement. Ayant découvert le jeu avec la démo en 0.13, le grand intérêt était justement d'arriver à fabriquer des engins avec trois bouts de ficelle. Je trouve que trop d'éléments cassent un peu la poésie du jeu.
Faut que ça reste du Légo, quoi.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que les développeurs qui ont intégré l'équipe et ceux depuis novembre 2015 sont TOUS les moddeurs les plus actifs de la communauté ... ils connaissent l'interface de KSP presque aussi bien que ceux qui l'avaient développé et vu les patchs qu'ils ont fait juste après leurs intégrations dans l'équipe, ils étaient déjà tout à fait opérationnel.mustard a écrit :Ils n'étaient déja pas beaucoup à programmer alors 9 départs, je me demande combien ça en fait qui restent ...Dragoon1010 a écrit :Personne n'a dit qu'il n'y avais plus personne pour coder. C'est juste qu'il n'existe plus de membres originels.
Je crois qu'il y a eu un ou deux nouveaux qui sont arrivées le mois dernier, donc ils sont encore loin d'être opérationnels, il faut un gros moment pour intégrer un code et une architecture d'un jeu très avancé.