Le futur de Squad et de KSP

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mike855 » 07 octobre 2016, 12:22

Vu comment se passait le développement, ca pouvait être du qu'a une perte de motivation ou a un manque d'organisation. C'était pas la deuxième on dirait

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Malah » 07 octobre 2016, 12:37

mike855 a écrit :Vu comment se passait le développement, ca pouvait être du qu'a une perte de motivation ou a un manque d'organisation. C'était pas la deuxième on dirait
Ou à une mauvaise ambiance ... la motivation ne joue pas dans ce cas là.

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mike855 » 07 octobre 2016, 13:34

Chait pas, où je bosse on a beau aimer ce qu'on fait, quand c'est la merde en haut on bosse plus aussi bien (pas envie de faire des efforts pour des mecs qui nous en demandent mais n'en font pas), et on ressent vite le resultat sur la prod... Une mauvaise ambiance peut aussi aider, mais vu qu'ils se sont tous barrés en même temps c'est qu'ils devaient bien s'entendre et etre plutot d'accord donc mauvaise ambiance je sais pas

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Malah » 07 octobre 2016, 14:18

mike855 a écrit :Chait pas, où je bosse on a beau aimer ce qu'on fait, quand c'est la merde en haut on bosse plus aussi bien (pas envie de faire des efforts pour des mecs qui nous en demandent mais n'en font pas), et on ressent vite le resultat sur la prod... Une mauvaise ambiance peut aussi aider, mais vu qu'ils se sont tous barrés en même temps c'est qu'ils devaient bien s'entendre et etre plutot d'accord donc mauvaise ambiance je sais pas
Je ne parle pas de l'entente entre eux, le problème était présent bien avant qu'ils n'entrent chez Squad ... et bon une mauvaise entente entre eux dans une équipe de développeur qui se connaissent bien (tous moddeurs) et qui bossent tous en télétravail ... c'est sur que ce n'est pas entre eux le problème :p, c'est eux VS Squad.

Sinon maintenant, il reste qui chez Squad, les resp. communication/communauté, RoverDude et nightingale ? ça sera lège pour la suite ;) je ne serais pas surpris que le dev continue sur console et la version PC sera au ralenti ;)

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mustard » 07 octobre 2016, 16:53

Meme si une nouvelle équipe prend le relai il va leur falloir un bon moment pour sortir une nouvelle Release. Il faut un bon bout de temps pour s'intégrer et comprendre l'architecture et le code d'un jeu déja très avancé et qui comptent surement plusieurs millions de lignes de code.
Si par chance Squad ne jette pas l'éponge on peut craindre un gap de 8 à 12 mois pour trouver une nouvelle équipe, pour qu'elle assimile le code de KSP et pour apporter des nouveautés. Reste à voir si le style de la future équipe restera dans l'esprit de KSP et si la comm avec la communauté sera meilleure ou pire.

Malheureusement on n'a pas d'autres chose à faire que d'espérer et croiser les doigts ... et être patient car je doute que la 1.3 arrive avant l'été 2017.
Dernière modification par mustard le 07 octobre 2016, 18:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Granolat » 07 octobre 2016, 17:35

D'un autre côté, ce n'est peut-être pas plus mal. Les annonces de nouvelles fonctionnalités, surtout quand elles sont radicales, ont tendance chez moi à tuer les carrières en cours pour repartir sur une nouvelle avec les dernières évolutions (c'est un peu casse-pieds quand même).
Donc pas plus mal d'avoir six mois de battement. Ayant découvert le jeu avec la démo en 0.13, le grand intérêt était justement d'arriver à fabriquer des engins avec trois bouts de ficelle. Je trouve que trop d'éléments cassent un peu la poésie du jeu.
Faut que ça reste du Légo, quoi. :)

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par mike855 » 07 octobre 2016, 18:40

mustard a écrit :Meme si une nouvelle équipe prend le relai il va leur falloir un bon moment pour sortir une nouvelle Release. Il faut un bon bout de temps pour s'intégrer et comprendre l'architecture et le code d'un jeu déja très avancé et qui comptent surement plusieurs millions de lignes de code.
Si par chance Squad ne jette pas l'éponge on peut craindre un gap de 8 à 12 mois pour trouver une nouvelle équipe, pour qu'elle assimile le code de KSP et pour apporter des nouveautés. Reste à voir si le style de la future équipe restera dans l'esprit de KSP et si la comm avec la communauté sera meilleure ou pire.

Malheureusement on n'a pas d'autres chose à faire que d'espérer et croiser les doigts ... et être patient car je doute que la 1.3 arrive avant l'été 2017.
Et encore si ils ont bien commenté le code XD
On a des dev qui bloquent sur des scripts depuis 6 mois parce que c'est pas eux qui l'ont ecrit. Et ces scripts c'est loin d'etre aussi complexe qu'un jeu video

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Malah » 07 octobre 2016, 20:36

Granolat a écrit :D'un autre côté, ce n'est peut-être pas plus mal. Les annonces de nouvelles fonctionnalités, surtout quand elles sont radicales, ont tendance chez moi à tuer les carrières en cours pour repartir sur une nouvelle avec les dernières évolutions (c'est un peu casse-pieds quand même).
Donc pas plus mal d'avoir six mois de battement. Ayant découvert le jeu avec la démo en 0.13, le grand intérêt était justement d'arriver à fabriquer des engins avec trois bouts de ficelle. Je trouve que trop d'éléments cassent un peu la poésie du jeu.
Faut que ça reste du Légo, quoi. :)
+1 et j'ajouterais que moins de mise à jour = plus de temps pour les moddeurs pour faire du bon travail et ajouter du bon contenu :p (en tout cas moi j'ai pleins de projets en cours ou sur lesquels je souhaiterais retravailler ou finir, mais pas le temps).

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Malah » 08 octobre 2016, 09:52

mustard a écrit :
Dragoon1010 a écrit :Personne n'a dit qu'il n'y avais plus personne pour coder. C'est juste qu'il n'existe plus de membres originels.
Ils n'étaient déja pas beaucoup à programmer alors 9 départs, je me demande combien ça en fait qui restent ...
Je crois qu'il y a eu un ou deux nouveaux qui sont arrivées le mois dernier, donc ils sont encore loin d'être opérationnels, il faut un gros moment pour intégrer un code et une architecture d'un jeu très avancé.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que les développeurs qui ont intégré l'équipe et ceux depuis novembre 2015 sont TOUS les moddeurs les plus actifs de la communauté ... ils connaissent l'interface de KSP presque aussi bien que ceux qui l'avaient développé et vu les patchs qu'ils ont fait juste après leurs intégrations dans l'équipe, ils étaient déjà tout à fait opérationnel.

Dans ceux qui reste je ne vois pour le moment que RoverDude (tous les mods USI), Nightingale (Contracts configurator, WaypointManager, Strategia, KerbalSports ...), TriggerAu (Kerbal Alarm Clock, Alternate Resource Panel, Transfer Window Planner ...) et sal_vager (le support technique de la communauté, plus de 15000 messages sur le forum ...) peut être qu'il y en a un ou deux autres que j'aurais loupé, mais pas certains.

On peut retrouver la liste ici : http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/staff/ (il y a donc moins de développeurs que de testeurs / supports / community manageurs).

Edit : j'ai oublié marco qui je crois doit être le dernier dev à se trouver dans les bureaux de Squad, qui n'est pas moddeur et qui je crois a été recruté très récemment.
Dernière modification par Malah le 08 octobre 2016, 09:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le futur de Squad et de KSP

Message par Dakitess » 08 octobre 2016, 09:52

C'est clair qu'appréhender 4 ans de codes un peu laborieux (c'est comme ça que je le perçois personnellement) sans pratiquement plus personne "d'historique" pour expliquer la trame globale, les perspectives, les impasses, les difficultés contournées, les bonnes idées, les débuts de pistes, etc etc, ça risque d'être franchement challengeant.

Perso, si la prochaine release n'arrive que dans 1 an et n'est pas forcément des plus reluisante, ce n'est pas si grave que ça. Ce qui compte à mes yeux c'est que le développement du jeu se poursuive, qu'il soit "vivant", c'est à mes yeux très TRES important pour sa communauté et essentiellement pour son devenir : je pense qu'on est à un ou deux ans de le voir déborder des niches usuelles et commencer à toucher le monde pro, d'une manière ou d'une autre, sans prétention particulière bien sur, mais comme une sorte de référence, de point d'entrée à une passion du spatial.

En ce moment, des choses débutent : des expos, des salons, de la vulgarisation, quelques grands projets, des stages au CNES, SpaceX qui s'amuse à reprendre le jeu comme élément de com', la NASA qui participe à une partie du contenu, etc etc : KSP est un jeu, ne cherche pas à être plus que cela, mais le fait est que le domaine du spatial s'apparente au sérieux et à la connaissance, et que le développement continu de KSP lui permet de "rester à jour", de conserver la ferveur des joueurs, et de rassembler.

Couper son développement et tout cela tombe potentiellement à l'eau, alors même que cela ne fait pratiquement pas de différence : un pack graphique dans un an ou rien, en soit, on s'en fout pas mal ! MAIS cela montre que le jeu reste vivant, qu'on peut l'imaginer encore actuel et amélioré dans 3 ans, il est durable et cela "vaut le coup de s'investir dedans".

On me montre KSP aujourd'hui à 40€, tel qu'il est, avec ses graphismes tout moisi et on m'informe que le développement cesse ? Je ne suis pas sur de m'y intéresser beaucoup, très sincèrement. Ca fait projet démarré, bâclé et non terminé, dont il ne faut plus rien attendre de plus, même si "parait il" des mods existent pour améliorer tout cela. C'est pas la première chose que tu regardes à l'achat ^^ Alors que "le jeu subit un changement d'équipe majeur mais le développement continu", nous sommes au fait que ça ne change pas grand chose, nous, mais ça permet de garder l'illusion d'un truc en devenir et on peut se prêter à espérer que les choses vont s'améliorer. Que ce n'est pas terminer et obsolète, tout simplement. Cela peut déclencher pas mal d'achat et garder le projet en vie !

Voilà comme je vis personnellement le truc, j'suis très très déçu de tout ces départs et de l'apparente mauvaise gestion de SQUAD envers ses équipes, qui ne peut être fallacieuse quand on voit la quantité de retours documentés et la faiblesse des réponses de SQUAD. Impossible de ne pas pencher du côté des Devs, comme ça se dit à plusieurs reprise depuis une semaine : pas de fumée sans feu.

Mais si le jeu se poursuit, et que cette situation s'améliore, alors tout n'est pas perdu :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit