Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
mustard

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 18 septembre 2016, 10:56

Malah a écrit : Je me demande maintenant, que vont-ils pouvoir mettre dans la devnote à venir :D.
Un grand merci à toi pour ces rappels et traductions réguliers.
Maintenant les devnotes des 4 semaines à venir vont surement être dédiés à la version Release puis aux 1 ou 2 patchs de débugages.
Il va falloir attendre mi octobre pour avoir des infos sur les Release 1.3, dommage qu'ils n'aient pas de roadmap.

Malah

Message par Malah » 18 septembre 2016, 11:21

mustard a écrit :
Malah a écrit : Je me demande maintenant, que vont-ils pouvoir mettre dans la devnote à venir :D.
Un grand merci à toi pour ces rappels et traductions réguliers.
Maintenant les devnotes des 4 semaines à venir vont surement être dédiés à la version Release puis aux 1 ou 2 patchs de débugages.
Il va falloir attendre mi octobre pour avoir des infos sur les Release 1.3, dommage qu'ils n'aient pas de roadmap.
De souvenir, ils commencent à parler de la suite assez rapidement, donc je dirais plutôt que directement après la release, ils annonceront les couleurs ;)

Personnellement, j'aime bien cette méthode, au moins on est certains de ce qui va arriver et on peut même estimer assez facilement le calendrier. Je joue à d'autres jeux qui ont une roadmap claire et ils n'ont respecté aucun points de leur roadmap, en final on ne sait même pas ce qu'ils font ou ce qui va arriver (et souvent ce qui arrive n'est pas dans la roadmap).

Akinatronic

Message par Akinatronic » 18 septembre 2016, 15:12

Par contre j'ai essayé à l'instant l'auto strutting et... Wouaw c'est vraiment impressionnant, c'est quasiment au niveau de KJR et pourtant les fusées peuvent logiquement se disloquer ! Tous les inconvénients du stock et de KJR sont gommés, donc j'ai plus besoin de ce dernier pour joueur confortablement ;)

Dakitess

Message par Dakitess » 18 septembre 2016, 15:31

Je suis pas sur de comprendre comment ça fonctionne ce truc, il n'y a rien de visuel ? C'est juste pour déclarer un lien fort avec la part la plus lourde, la racine, ou la grand parent ?

Edit : okay je viens de prendre l'albatross pour tester, l'appareil le plus logique pour ça, et j'ai compris que le plus simple pour appréhender les différences, c'était directement en vol.

Bon, bah... Je trouve ça très curieux de pouvoir le modifier en fonctionnement. Et ensuite, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop efficace :s J'aurai préféré que l'autostrut ne fonctionne qu'au voisinage ou un truc du genre. La, pouvoir raccorder l'extrémité de l'aile de l'Albatross au cockpit, j'en vois vraiment pas le sens, et forcément ça marche très, très, trop bien.

J'sais pas ce que ça consomme en perf, mais je vais sans doute m'en passer, j'aurai préféré la pose manuelle d'un struts ou la sélection de deux parts, qui explique au logiciel que la liaison doit être renforcée. Et encore, c'est un peu gratuit également.

Pas fan, de ce que j'en perçois pour le moment X)

Du reste j'ai testé en 30 min la communication, ça fonctionne bien ! C'est propre et plutôt cool, ça donne une nouvelle dynamique au jeu. Bon par contre, zéro control si pas de connexion, je vois vraiment pas l'intérêt de jouer avec la com' pour maintenir les actions basiques quand on est hors du réseau ^^
Dernière modification par Dakitess le 18 septembre 2016, 15:41, modifié 1 fois.

Akinatronic

Message par Akinatronic » 18 septembre 2016, 15:37

Exact, c'est un strut virtuel ^^ donc ça compte pas dans le calcul physique ;)

Tonton Fab

Message par Tonton Fab » 18 septembre 2016, 15:52

Akinatronic a écrit :Par contre j'ai essayé à l'instant l'auto strutting et... Wouaw c'est vraiment impressionnant, c'est quasiment au niveau de KJR et pourtant les fusées peuvent logiquement se disloquer ! Tous les inconvénients du stock et de KJR sont gommés, donc j'ai plus besoin de ce dernier pour joueur confortablement ;)
bonjour,
Je ne comprend pas très bien ce qu'implique la modification.
les structures sont elles toujours capable de ce mettre a "gigoter si elles sont mal conçu?
les structure sont elles susceptible de ce détruire ou de devenir incontrôlable sous l'effets de ce "gigotage"?

Dakitess

Message par Dakitess » 18 septembre 2016, 15:55

En fait.. Pas vraiment, ça permet à une structure mal conçue de quand même voler parfaitement rigide xD

Objectif raté à mes yeux :s J'imaginais complètement autre chose derrière ce nom. La pose physique et visible de struts classiques dans une coiffe par exemple, ou que sais-je.

Tonton Fab

Message par Tonton Fab » 18 septembre 2016, 16:06

je suppose que c'est nécessaire pour augmenter le nombre de joueur.
il est déjà compliquer d'intégrer les principes régissant la mécanique du vol pour des gents non formés.
il n'est pas anormal de simplifier temporairement les problèmes de conception lié aux "chemins d'efforts" et de "raideur de la structure".
d'abord bien intégrer le principe de centre de masse et de moment avant de s'attaquer aux mode propres d'une structure.

bref, tant que c'est une option qui peut être activée ou non, ce n'est pas un problème pour moi.
A la charge des communauté comme la notre, d'expliquer ce type de raccourcit aux gents vraiment motivé.

Dakitess

Message par Dakitess » 18 septembre 2016, 16:10

Mmh ben en fait c'est plutôt l'inverse, c'est une option activable assez "cachée" donc ce ne seront pas les néophytes qui en profiteront et n'en entendront certainement jamais parler. Dans le cas ou ils l'activeraient ben ma foi, cela n'a rien d'explicite et complique plutôt les choses comme option, avec comme résultante du pifomètre complet je pense X)

Et le système de base fonctionne plutôt très bien, les ensembles sont éventuellement un peu souple je suis d'accord, mais rien de problématique ou d'insoluble par une paire de struts. Au moins, on voit ce qu'on fait et on "déclare" les rigidités :)

Tonton Fab

Message par Tonton Fab » 18 septembre 2016, 16:34

ok. on verra à l'usage.
mais ne compté pas sûr moi pour valider des constructions qui aurais besoin de cet artifice pour voler, comme de bonne structures.
je sens que je vais encore lâcher quelque méchants commentaires dans le hangar et me faire pleins de potes moi....... :mrgreen:

Verrouillé