Ce qui manque...
- Nemecle
Re: Ce qui manque...
GP2.... les gens font une fixette dessus depuis quelques temps alors que les devs ont précisé récemment dans les devnote que ce genre d'ajouts bonus ne sera fait qu'après la pose des mécaniques de base 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Pour le simple fait qu'elle soit belle, et que bien que je trouve jool déjà jolie, quand je vois la jool d'alternis kerbol, l'originale ne fait pas le poids, mais cette GP2 serait un peu comme une jool d'alternis kerbol ( tout de même moins belle vu l'image ) bref oui c'est vrai que j'attends quelque chose de futile, mais je ne suis pas trop au courant des mises à jour à venir et des attentes de la communauté et des développeurs, je trouve déjà le jeu super comme il est
.

- DrDam
Pour avoir une vision un peu "clair" de comment Squad organise leur travail, il y a cette news là qui est une belle explication : http://www.kerbalspaceprogram.fr/commun ... eloppeurs/
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Nemecle
uep, merci pour le lien DrDam 
Si je me souviens bien ils parlaient d'une Lune de GP2, dont les montagnes seraient si hautes et abruptes qu'elles dépasseraient de l'atmosphère..... *nerdgasm*

Si je me souviens bien ils parlaient d'une Lune de GP2, dont les montagnes seraient si hautes et abruptes qu'elles dépasseraient de l'atmosphère..... *nerdgasm*
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Dakitess
A mes yeux, il manque un peu de didacticiel encore. Un truc qui fasse double emploi, qui allie "l'initiation aux bonnes pratiques" pour ceux qui ne sont pas fan des tutoriaux déportés (Texte - Vidéo) et qui veulent apprendre, ou ceux qui maitrisent déjà bien et veulent le vérifier. A cet égard, j'imagine donc une fusée standard, livrée au joueur sur le pas de tir, et un beau faisceau lumineux dans le ciel symbolisant l'ascension parfaite jusqu'à une orbite circulaire.
Cela permettrait donc de visualiser ce qu'est cette ascension, ses caractéristiques, mais également d'implémenter un petit côté "compétitif" lors de l'avénèment du multi ou de la prolongation communautaire du jeu : une moyenne de l'écart à la courbe pourrait être publiée et on chercherait à faire mieux.
Même chose pour le docking, avec un module type déjà en orbite et un chrono qui défile. Le didacticiel pourrait montrer les manoeuvres idéales et d'éventuels "anneaux de passages" qui caractérise une approche idéale, toujours est il que l'objectif serait la montre.
Cela permettrait donc de visualiser ce qu'est cette ascension, ses caractéristiques, mais également d'implémenter un petit côté "compétitif" lors de l'avénèment du multi ou de la prolongation communautaire du jeu : une moyenne de l'écart à la courbe pourrait être publiée et on chercherait à faire mieux.
Même chose pour le docking, avec un module type déjà en orbite et un chrono qui défile. Le didacticiel pourrait montrer les manoeuvres idéales et d'éventuels "anneaux de passages" qui caractérise une approche idéale, toujours est il que l'objectif serait la montre.
Vraiment les anneaux de passages c'est le truc le plus frustrant que j'ai jamais vu dans les jeux vidéos
Ça tue la liberté et ça énerve quand on le rate x)
Surtout que dans KSP, c'est pas la beauté de la mise en orbite qui prime, tu peux le faire comme t'a envie. Si tu veux faire un looping au démarrage et tous les 1000m, tu peux, c'est pas ça qui va foirer ta mise sur orbite
Peut être plutôt une explication sur ce qu'est l'orbite et comment on s'y rend de manière grossière, car j'avoue que dans mon cas, quand j'ai débarqué sur KSP, je ne savais pas comment se mettre en orbite car je n'y avais jamais réfléchis !

Surtout que dans KSP, c'est pas la beauté de la mise en orbite qui prime, tu peux le faire comme t'a envie. Si tu veux faire un looping au démarrage et tous les 1000m, tu peux, c'est pas ça qui va foirer ta mise sur orbite

Peut être plutôt une explication sur ce qu'est l'orbite et comment on s'y rend de manière grossière, car j'avoue que dans mon cas, quand j'ai débarqué sur KSP, je ne savais pas comment se mettre en orbite car je n'y avais jamais réfléchis !
Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
- Dakitess
Ouais les anneaux sont très stigmatiques d'un "passage obligé" sauf qu'il ne s'agirait que d'une indications, pas invasive, désactivable, etc. Une surcouche pour celui qui veut. Pareil pour la trajectoire idéale d'ascension, simplement un contenu supplémentaire et optionnel à valeur didactique et compétitive.
On manque d'interaction avec la communauté, dans KSP. Tout se fait hors jeux, c'est pas mal, mais on voit qu'un KSP-Player s'impose facilement grâce à cette passerelle qu'il crée. On pourrait donc avoir un peu de contenu de ce genre, qui resterait marginal, ça pourrait être le "chargement" d'une course au sol avec rover en création libre, etc.
Des jeux dans le jeu, au delà de son ouverture extrême. Ca n'a rien d'indispensable, c'est donc tout sauf le genre d'élément qu'on retrouvera dans les prochaines release, mais je pense que ça peut être une valeur ajoutée pour plus tard.
On manque d'interaction avec la communauté, dans KSP. Tout se fait hors jeux, c'est pas mal, mais on voit qu'un KSP-Player s'impose facilement grâce à cette passerelle qu'il crée. On pourrait donc avoir un peu de contenu de ce genre, qui resterait marginal, ça pourrait être le "chargement" d'une course au sol avec rover en création libre, etc.
Des jeux dans le jeu, au delà de son ouverture extrême. Ca n'a rien d'indispensable, c'est donc tout sauf le genre d'élément qu'on retrouvera dans les prochaines release, mais je pense que ça peut être une valeur ajoutée pour plus tard.
- Nemecle
Sauf qu'ils ont annoncés catégoriquement qu'il n'y aurait jamais d'achievement Steam, alors un KSP-player like....
- Dakitess
Tout comme il n'y aurait jamais de multi xD !
C'est bien cela qui me fait penser à la possibilité d'une interaction communautaire. Mais de toute façon c'est pas pour demain, on en reparlera dans 1 an
C'est bien cela qui me fait penser à la possibilité d'une interaction communautaire. Mais de toute façon c'est pas pour demain, on en reparlera dans 1 an

Le multi va permettre ce genre de chose certainement, du moins par mod, je pense
Le multi ça sera dans la version 0.25 j'espère
Le multi ça sera dans la version 0.25 j'espère