Discussion : KSP 1.2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
mustard

Re: Discussion : KSP 1.2

Message par mustard » 06 septembre 2016, 17:14

bonne nouvelle. Je sentais bien qu'il y avait une odeur de release.
bon, si le pré release arrive c'est qu'on peut espérer une release dans 15j environ.
Ca m'occupera car depuis mon abandon du pitoyable No man's sky je m'ennuie. Et n'ayant pas joué à KSP depuis plus d'un an je me sens remotivé pour m'y remettre.

Malah

Message par Malah » 06 septembre 2016, 19:27

mustard a écrit :bonne nouvelle. Je sentais bien qu'il y avait une odeur de release.
bon, si le pré release arrive c'est qu'on peut espérer une release dans 15j environ.
Ca m'occupera car depuis mon abandon du pitoyable No man's sky je m'ennuie. Et n'ayant pas joué à KSP depuis plus d'un an je me sens remotivé pour m'y remettre.
Tu oublies l'experimental qui généralement dure 1-2 semaines + 1-2 semaines de pre release, la release dans un mois ;)

Malah

Message par Malah » 07 septembre 2016, 02:05

La Devnote :
  • Comme annoncé au dessus, KSP est maintenant en experimental,
  • Ils ont fait les derniers ajustements de l'affichage du flux de carburant,
  • Le patcher du KSP Store a été amélioré permettant de ne télécharger que les fichiers modifiés et non l'intégralité du jeu,
  • Ils ont ajoutés de nouveaux biomes à trouver,
  • Ils ont corrigé des bugs : le scanne de mauvais biomes, la cible qui ne se sauvegardait pas après un changement de vaisseaux ou un quickload,
  • Ils ont amélioré le KerbNet pour que le scanne se face en cône et que l'altitude joue sur l'échelle de la carte (voir ici),
  • Les interceptions avec des lunes ne bloqueront plus l'affichage de la trajectoire vers une autre planète,
  • Ils ont testé et travaillé sur le CommNet pour améliorer l'interface et l'API (voir à la fin),
  • Ils ont amélioré les quicksave,
  • Flying Tiger continue de patcher la version console, mais des bugs sont encore présents, la version Xbox One est la plus avancée, mais ce n'est pas pour tout de suite,
  • Ils confirment que les nouvelles textures des fusées ne sont plus prévues pour cette mise à jour et pas si certains que ça dans l'avenir, même si ce qui a été fait serait déjà "magnifique" (ce qu'ils expliquent n'est vraiment pas clair sur le futur de ces textures),
  • L'évènement UNAM à Mexico s'est bien passé,
  • Ils prévoient de nouvelles choses pour redynamiser la KSPTV.
Le poème :
sal_vager a écrit : Testing testing testing

Fingers are aching

Regression and soak testing

Raw eyes

With craft from ‘Loo to Moho

New commits break my mojo

Hot cup of tea by my side

Raw eyes!
Projet spiderweb
Image
Source : http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/15 ... ver-closer

Historique des précédentes devnotes.

Dakitess

Message par Dakitess » 07 septembre 2016, 05:20

Meuh... On en est d'où de la refonte graphique avec tout ça finalement ?

Malah

Message par Malah » 07 septembre 2016, 09:59

Dakitess a écrit :Meuh... On en est d'où de la refonte graphique avec tout ça finalement ?
Qu'entends tu par la refonte graphique ? Car de ce que j'avais compris il n'était question que des textures des fusées.

Akinatronic

Message par Akinatronic » 07 septembre 2016, 11:24

La refonte graphique n'était qu'une supposition, les textures des pièces avaient été confirmées...
Pourquoi ne pas intégrer ce qui a déjà été fait ? Ça n'a aucun sens :|

Skalou

Message par Skalou » 07 septembre 2016, 12:50

citation d'Arsonide un membre du staff:
[Will Porkjet's Revamped Rocket Parts be made stock?]
Arsonide:
[...]Right now the answer is "Not in 1.2", as originally stated. In the meantime the community will have access to the assets.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2745120

mustard

Message par mustard » 07 septembre 2016, 15:29

Je suis d'accord qu'il serait temps de bosser un peu sur le graphisme
Certaines planètes sont tristes à mourir, de simple colline ou dune et une texture assez basse résolution. Il existe un mod en hi res qui est remarquable donc c'est faisable.
Le relief également, dont seules Kerbol et Mun semble bénéficier. Un peu plus de richesse sur le relief (paroi, rocher, crevasse , etc) ne serait pas un luxe.
Une brume et des nuages serait interessant pour créer des planètes nuageuses comme Venus.
J'attend plus également sur les texture des vaisseaux qui font trop "dessins"
Ce ne serait pas un luxe d'ajouter également de gros astéroide ou comètes pour rejouer Rosetta/Philae par exemple, les astéroide actuel sont trop petit.

bref après avoir beaucoup fait sur le gameplay ce serait bien de s'attaquer au graphisme qui commence à devenir dépassé et limité

Malah

Message par Malah » 07 septembre 2016, 22:35

Skalou a écrit :citation d'Arsonide un membre du staff:
[Will Porkjet's Revamped Rocket Parts be made stock?]
Arsonide:
[...]Right now the answer is "Not in 1.2", as originally stated. In the meantime the community will have access to the assets.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2745120
Ce que je trouve gênant la dedans, c'est que pendant près de 6 mois on n'a pas entendu ou vu quoi que ce soit sur le travail de PorkJet, que la première devnote qui en refait référence (hier donc) le fait avec des arguments flous et que les réponses de NathanKell et de Arsonide ne sont elles aussi pas précisent, pour les autres reports de features nous avions eu clairement un "ce sera prévu pour la prochaine mise à jour" (cf les communications), là c'est plutôt "pour l'avenir, on ne sait pas ...". Car bon permettre aux moddeurs de nous sortir 50 mods utilisant ces modèles/textures est pour moi un échec (pour référence ... la 50'taine de mods réutilisant entièrement ou partiellement les modèles de parts stocks ou même les mods n'utilisant que les parts de l'illustre zzz).

Sinon en lisant les commentaires de la devnote, une image de février que j'avais loupé (ou peut être oublié) :
Image
Lien : https://imgur.com/4Srqrcn
Dernière modification par Malah le 07 septembre 2016, 22:50, modifié 1 fois.

Skalou

Message par Skalou » 07 septembre 2016, 22:46

je comprend pas non plus quelle est la manœuvre, mon esprit parano aurait tendance a pensé qu'il suffirait que ces radins de Squad aligne quelques biftons pour que ce job pas bien compliqué (mais qui demande un peu de talent certes) soit fait rapidos, ce qui le cas échéant aurait pu causer quelques tensions ( pure spéculation de ma part)

Verrouillé