KSP 0.25

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Jebediah Kerman

Re: KSP 0.25

Message par Jebediah Kerman » 29 août 2014, 21:43

Et bien par exemple un slider pour pouvoir investir des funds et/ou de la réputation. Par exemple, on pourrait payer des formations pour les kerbals (réparer les roues, bonus de manœuvrabilité sur les SAS).

On peut imaginer tout un tas des trucs :
-gestion de l'électricité : les équipements consomment 30% d'énergie en moins.
-conduite écolo : 10% d'ISP en plus, moteurs 10% plus chers.
-expériences sur le terrain : les science reports rapportent 30% de points de science en plus.
-journée portes ouvertes : plus de réputation, plus de funds pour les vaisseaux récupérés au KSC.
-crowdFUNding : fournit des funds proportionnellement à la réputation, avec une grosse baisse de réputation si les objectifs ne sont pas atteints.

Après je balance-là des idées au pif, c'est sûr que tous ces "buffs" nécessiteraient un rééquilibrage du jeu, notamment au niveau du prix des parts (nan parce que la banqueroute en l'état pour l'atteindre il faut y aller :lol: )
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Balthyx

Message par Balthyx » 29 août 2014, 22:18

Jebediah Kerman a écrit :Et bien par exemple un slider pour pouvoir investir des funds et/ou de la réputation. Par exemple, on pourrait payer des formations pour les kerbals (réparer les roues, bonus de manœuvrabilité sur les SAS).
Ça vas finir comme ça, ils visent un ksp tycoon. :D
Jebediah Kerman a écrit :(nan parce que la banqueroute en l'état pour l'atteindre il faut y aller )
Demande à mon chat. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 29 août 2014, 22:28

Balthyx a écrit :Demande à mon chat. :roll:
Ah ah, j'ai vu ce que t'as posté sur l'autre topic ! :lol:
Faut les éduquer un peu les chats ! Une tape sur le nez ça marche bien ;)

Un KSP tycoon-like me dérangerait pas à la limite, j'ai toujours été un aficionado des jeux de gestion. Tant que cet aspect ne prend pas le pas sur le côté pilotage et ingénierie, ça me va ! :)

Balthyx

Message par Balthyx » 30 août 2014, 09:22

Jebediah Kerman a écrit :Tant que cet aspect ne prend pas le pas sur le côté pilotage et ingénierie, ça me va ! :)
C'est pas pour rien qu'on a déjà trois modes de jeu, quoi qu'il arrive le mode sandbox sera toujours là.

Et puis en ce moment ils bossent beaucoup sur l'aspect gestion, mais dés qu'ils en aurons fini, ils pourrons peaufiner le reste. :)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 30 août 2014, 09:27

Dakitess

Message par Dakitess » 30 août 2014, 09:52

Jeb perso des améliorations j'en parle depuis un sacré bout de temps mais je préfèrerai que ce soit lié aux hauts faits des Kerbals plutôt qu'à l'organisation générale. Je hais pas encore me répéter mais genre un atterrissage en douceur à moins de deux mètres par seconde, permettrait à ce pilote de pouvoir encaisser un petit accident de parcours, avec 0.1 m/s supplémentaire admissible pour les pieds avant rupture.

En l'état on s'efforce de garder nos Kerbals en vie pour la réputation et le succès d'une mission mais on y tient pas vraiment, pas d'attachement.

Imaginez en revanche un Bob, survivant depuis des années, expert du voyage Inter planétaire, qui a 5% d'ISP en plus, une précision sur les noeuds de manoeuvre accrue, vous ne voudriez pas le perdre! Il faudrait le ramener vivant avant d'entamer un nouveau trajet en bénéficiant de ses bonus, etc!

Eptios

Message par Eptios » 30 août 2014, 11:45

Je suis d'accord avec toi Daki, faudrait qu'il y ait aussi ça pour les engins qu'on envoie en missions car vu qu'ils n'ont pas d'utilité, ça ne me fais presque ni chaud ni froid lorsque je recommence une partie.

Faire revenir les appareils sur Kerbin pour avoir plus de science est de funds c'est bien, n’empêche que notre système solaire est vide après ...

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 30 août 2014, 12:04

Bah si j'ai bien compris, ils calibrent la difficulté pour la prochaine MàJ, fini les revert flight à mon avis, donc là ça auras un impact.

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 30 août 2014, 13:17

Pas de revert flight ? Aouch, ça risque de piquer pour moi :lol:

J'aurais plus vite fait de faire une montagne de cadavres pour le rapprocher de la Mun :twisted:

Balthyx

Message par Balthyx » 30 août 2014, 13:40

Tu peut aussi faire ça avec une feuille A4 pliée 23 fois. :P

Verrouillé