mustard a écrit :Akinatronic a écrit :Salut Mustard, je te conseille de lire mon dernier article pour te rendre compte de l'importance à venir de cette 1.2

article interessant et prometteur pour la 1.2 sauf que ... l'histoire de KSP a montrée qu'à peine la moitié des promesses de la Team arrivait à terme lors d'une nouvelle release.
On sait qu'ils font le ménage dan sle code, qu'ils vont intégrer Unity 5.4 pour améliorer les perf et résoudre certains bugs (roues), qu'ils installent de nouvelles textures, donc moi je pense que ça va se limiter à ca car c'est déja un gros boulot.
Pour moi, les comm, les nuages, etc ce sera pour 1.3 au mieux.
En tout cas j'espère qu'ils ne nous referont pas le coup de la release qui dure 1 an comme pour la 1.1, il n'y a rien de pire pour perdre sa communauté, lassée d'attendre. Moi meme j'ai du mal à m'y remettre, il me manque un gros nouveau truc pour me remotiver
Il ne faut pas tout mélanger, il y a peu de "promesses" (qui n'en sont pas) non tenu, il y a juste eu des reports sur la 1.1, mais ça à finalement été annoncé assez rapidement ... Un changement d'une version majeur du moteur graphique va forcément prendre du temps, on s'attendait à 7-8 mois, ça en à pris 11-12 c'est toujours peu pour la tache accomplie. Je ne pense pas que des mises à jour fréquentes soit viables pour un jeu sorti depuis déjà 1 an, que ce soit pour la stabilités, les spécificités du jeu ou le modding. Plus les mises à jour seront fréquentes, moins les mods seront a jour de la dernière version, aujourd'hui, qui pourrait imaginer jouer en 0.90 juste pour pouvoir jouer avec ses mods ? (L'exemple que j'utilise toujours est viable ici aussi : Minecraft, les gros mods ont 2 ou 3 versions de retards).
Ensuite, il ne faut pas se tromper entre des annonces prévues pour un but à long terme et annoncé comme tel, et les ajouts prévues pour la prochaine mise à jour. Par exemple le multijoueur, les delta V, la 2nd gazeuse, les nuages (et beaucoup d'autre et pour la plus part annoncées officieusement) ce sont des ajouts prévus sur le long terme, tant que Squad n'en aura pas parlé dans ses devnotes, il ne faudra pas y compter. Par contre, les comm, les nouvelles textures, Unity 5.4 c'est prévu à court terme, d'autant que beaucoup de choses ont déjà été faites (les com sont en pseudo "QA" depuis presque 6 mois, les textures ont du être commencées il y a facilement 2 ou 3 mois), le passage à Unity 5.4 est en cours, comme l’atteste les devnotes. Il n'y a pas vraiment de roadmap sur KSP mais se faire une idée de ce qui va arriver dans 2 mois est assez précise, plus que dans beaucoup d'autres jeux.
Et comme dis plus haut, pour garder allène, les mods font bien le boulot, malgré que je pense toujours que KSP se suffit à lui même