La 1.1 : Unity 5, 64bits...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
x335

Re: 1.0.3, Aéro et KSP + PS4...

Message par x335 » 17 juin 2015, 13:11

Personne ne crache sur les consoles ici, quelques-uns semblent inquiet de la commu qui peut effectivement s'avérer assez... spéciale parfois, mais chacun est conscient du fait qu'on trouve de tout, et partout ;)
Tu as su répéter mon inquiétude de manière très très très très soft xDDDD
si ça tourne sur une PS4, ça tourne sur toutes les PS4, contrairement au PC ou il faut prendre en compte une multitutde de processeur et CG différente, avec un quantité et une vitesse mémoire différente etc... ;)
C'est l'avantage de toutes les consoles (d'ailleurs c'est le plus gros avantage des consoles selon moi).

Dakitess

Message par Dakitess » 17 juin 2015, 13:34

Ca, c'est clair, mais nous n'évoquons pas le débat interminables des avantages respectifs Consoles / PC, simplement ce que ce passage PS4 peut impliquer pour les joueurs PC, de sa légitimité, des entraves, et surtout du contexte de l'annonce :s

Edit : le second élan de la commu semble aller dans le sens de l'équipe indépendante qui ne freinerait pas le développement PC. D'ailleurs SQUAD à livré un billet mini FAQ concernant cette version PS4 ou il assure que tout continuera comme avant.

Je ne souhaite que cela, qu'ils se fassent de la thune pour être encore plus tranquille et avancer sur les deux versions ^^ Je doute fort de la jouabilité sur console, mais j'imagine qu'ils n'avancent pas à l'aveugle et y songe.

Dragoon1010

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Dragoon1010 » 17 juin 2015, 14:13

Bah désolé daki, mais quand je vois ce commentaire :
Malah a écrit :Ce qui fait peur, c'est surtout que le jeu se consolise, comme tous les autres jeux consoles aujourd'hui :p
C'est clairement un message visant encore une fois à descendre les consoles.

Concernant la jouabilité console, la seul différence avec les PC, c'est qu'il n'y auras pas de Mods ni de partage de craft, puisqu'il sera surement possible de joeur au combot clavier/souris, enfin à la base. Les craft pourront surement être partagé via une clé USB je pense. Mais tout le monde n'utilise pas de mods, et nul doute que beaucoup y trouveront leur compte avec une version vanilla, comme ce fût le cas avec Minecraft. ;)

Dakitess

Message par Dakitess » 17 juin 2015, 14:19

D'ailleurs, pourquoi il ne serait pas possible d'installer de mods via un portail tout beau tout propre accessible depuis la PS4 ? Ce serait un gros "défaut", même si effectivement le jeu est déjà excellent Vanilla :) Même chose pour les crafts, il n'est pas possible de bâtir des plateformes d'échanges ? Y'a bien internet sur les PS4 nan ? ^^ C'est si fermé que ça ?

Pour la jouabilité, mmh, effectivement si clavier-souris sont possibles, après tout, c'est un problème en moins.

On va arriver à un seul gros bémol : le contexte de l'annonce qui fait jaser tout le monde alors que ça aurait pu passer bien plus sereinement finalement xD

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 17 juin 2015, 14:25

Les consoles sont de base fermé, empêchant ainsi toute injection de caude frauduleux dans la console, genre avec un buffer overflow ou autre. Ceci passe malheureusement par l'interdiction d'utiliser des mods, à moins de passer par une plateforme comme tu le dit, mais il faut obligatoirement que le contenu soit vérifié par Sony, ce qui n'est pas envisageable ^^.

Dakitess

Message par Dakitess » 17 juin 2015, 14:32

Allons bon, pourquoi ce ne serait pas envisageable ? Pourquoi est-ce que KSP ne viendrait pas avec sa plateforme à faire valider, avec une préselection de leur part concernant la cinquentaine de mods en vogue et à jour ?

Après tout l'injection des mods ne se fait... que dans le répertoire du jeu nan ? Qu'est ce que Sony à à y faire de ce que les jeux aimeraient autoriser ?

Chelou cette affaire mais je n'y connais rien ^^ Ce serait juste dommage que le jeu soit limité à Vanilla pur et dur. J'imaginerai bien que la team de portage soit également chargé de la validation de quelques mods phares et les fasse valider auprès de Sony comme appartenant au jeu, comme une MaJ "optionnelle" :) Ce serait déjà ça pour les futurs joueurs !

Akinatronic

Message par Akinatronic » 17 juin 2015, 14:44

Ou alors les mods seront vendus en DLC :twisted:

Malah

Re: La 1.1, que de mystères...

Message par Malah » 17 juin 2015, 14:57

Dragoon1010 a écrit :Et arrêtez de dire que les jeux se "consolisent", comme dit au dessus ça ne change rien pour les joueurs PC, et les consoles apportent aussi du bon dans la communauté de jeu. Minecraft est passé sur console et smartphone, ça ne l'a pas rendu mauvais pour autant...
Dragoon1010 a écrit :Bah désolé daki, mais quand je vois ce commentaire :
Malah a écrit :Ce qui fait peur, c'est surtout que le jeu se consolise, comme tous les autres jeux consoles aujourd'hui :p
C'est clairement un message visant encore une fois à descendre les consoles.
MDR, pas envie d'argumenter dans le détail, mais mon ressenti est que les jeux PC se consolisent depuis la génération Xbox 360/PS3 pour réduire les coûts de développement, si tu te sens blessé par cet argument, désolé.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 17 juin 2015, 15:46

Ha mais je ne me sent pas blessé, comme je le dit souvent, je m'en tamponne le coquillard de ce que peuvent penser les gens ^^ ! Moi j'ai mes idées la dessus, tu a les tiennent, ça s'arrête là. Je faisais juste remarquer ce passage à Daki qui estimait que personne n'avais encore une fois tenter de dénigrer les consoles.

Mais pendant que nous y sommes, cite moi quelques point, qui te permettent de prétendre que les PC se "consolisent" puisque apparemment, tu à des arguments béton la dessus ^^ ?!

Dakitess

Message par Dakitess » 17 juin 2015, 15:50

Moui, bon, chacun ses mots, on voit bien que la tendance n'est pas au bashing au naturel, et que simplement là c'est sur le devant de la scène alors ça sort :) On a même pas de topic débat Consoles / PC sur le fofo, c'est fort :p !

Et puis se poser en défense des consoles dans le même temps , c'est aussi une prise de position comme celle de ne pas les aimer ou de dénoncer certaines pratiques :) Même s'il y a effectivement une différence reposant sur celui qui lance les hostilités ^^

Peace ! Là n'est pas le débat, du moins pas à mes yeux. Pourquoi diable annoncer un truc pareil maintenant ? xD

Verrouillé