Oh que non, tu n'es pas le seul xD Un peu dommage que râler soit si "mal perçu", ici, surtout que tout le monde aura eu l'occasion de râler à ce sujet, on l'aura vu à plusieurs reprises. Maintenant qu'un topic unique existe pour éviter les débordements, je ne vois pas le problème à exprimer les quelques remarques négatives à l'égard du jeu. On est là pour partager à son sujet, et ce n'est pas seulement sur du positif, du favorable ! Ca ne remets rien en question, certains semblent parfois prendre ça personnellement alors que... Ben non ^^ Je râle de temps à autre, et pourtant je suis probablement le plus passionné et le plus accroc d'entre vous, je ne vois pas ou est la contradiction.
Des râleurs à propos de KSP, y'en a la pelle, et ça n'a rien de dramatique

Évoquer la futilité de l'action est finalement... Tout aussi futile. En première intention, c'est bien discuter qui compte, et y'a pas que les créations, les aides, les tutos, y'a aussi le développement, et je ne vois pas pourquoi il faudrait à cet égard rester dithyrambique. C'est une affaire d'opinion, rien de plus.