Décidément, je n’adhère vraiment pas à tes analyses pessimistes

sauf peut être sur le fait qu'il faut leur rappeler de continuer le travail de localisation et surtout notre hâte d'avoir un jeu traduit par contre je ne suis pas certain que le fait de les insulter puisse faire avancer les choses où même les motiver à le faire (personnellement, ce serait même l'effet inverse).
La communication n'est pas un long fleuve tranquille et depuis le remplacement de l'équipe s'occupant de la communication, on a pu voir de multiple message mal formulé, il faut surtout voir dans le dernier que d'autres langues sont prévues (ce qu'ils ont confirmé depuis l'annonce des 5 langues de départ) ... et non que ce soient des menteurs.
Sinon, je peux te confirmer qu'ils ont maintenant besoin de 0 développeur pour ajouter des langues à KSP, peut être des graphistes, mais de ce que j'ai compris des précédentes KSP Weekly, ils ont déjà mis en place toute l'architecture permettant de traduire simplement les textures ... donc même là, ils ont juste besoin de récupérer la traduction et l'intégrer, chose qui peut se faire, vu le travail déjà accompli, en une ou deux journées / langue (tâche à refiler au stagiaire enthousiaste, bon dans ce cas peut être une semaine HAHAHA). La seule chose qui devrait prendre du temps (hormis la traduction littérale ^^) sera encore la phase de QA qui devra permettre de vérifier (par des volontaires) que les traductions sont bonnes et s'intègrent bien dans le jeu.
Pour ce qui est de la 1.4, j'ai par contre la même analyse que toi, mais pas le même enthousiasme, puisque depuis l'annonce de la traduction, je suis un partisan de l'arrêt du développement de KSP, pour passer à autre chose, pourquoi pas des DLC, ce qui pourra assouvir la soif insatiable de la communauté KSP pour de nouvelles parts et de nouvelles fonctionnalités ... la seule différence c'est que pour avoir ces parts/fonctionnalités il faudra payer, ce qui est plutôt logique pour un jeu sortie depuis 2 ans et en early access depuis 5 ans ... Si tu veux on peut même comparer avec les autres jeux et je ne pense pas que tu puisses en trouver un qui après sa sortie effectue une mise à jour majeur de son moteur graphique et ne fasse pas de DLC en 2 ans tout en continuant de communiquer (avec difficulté) et en effectuant encore des mises à jour majeur.
Plus le temps passe et plus je comprends les studios qui ne communiquent pas du tout avec leur communauté, au moins elle ne t'en veux pas d'avoir fait des projets si tu ne lui a pas annoncé ces projets