Pour le 1.2.9, je ne serais pas surpris qu'il se transforme en 1.3.0 à la fin de la pre-release

c'est juste un numéro (le fait d'avoir sauté les autres numéros me conforte dans ce raisonnement).
Comme on le répète les KSP Weekly ce ne sont que des communications bancales, d'autres langues sont prévues, plusieurs développeurs ont confirmé que la mise en place de toutes les langues se fera par pack (c'est vrai que c'est bête de ne pas avoir le fr dans le pack 1 :'( ).
Aujourd'hui, l'équipe doit être à moitié de moddeurs et à moitié de développeur, mais bon plusieurs moddeurs devaient déjà être des développeurs seniors ... et encore entre un développeur nouvellement embauché, ne connaissant pas l'API et un moddeur réputé comme RoverDude, il n'y a pas de match ... (et le pire dans cet argument, c'est à l'époque où l'équipe était à 90% moddeurs qu'il y a eu le plus grand nombre de patchs et de corrections de bug et pour certains vieux d'il y a plusieurs années).
Pour l'histoire du mensonge ... l'annonce de l'évolution de la franchise date de quelques choses autour de 6 mois, voir plus ... et bon tout le monde doit manger un jour (et payer ses factures), l'URSS c'est fini ^^, si un studio ne touche plus d'argent sur un jeu, il y a 3 solutions, il change de jeu, il fait des DLC pour continuer son développement ou il ferme.
Je ne pense pas qu'on puisse limiter une expansion à un simple mod, Civilization 5/6, Arma 2/3, Skyrim ... ils ont tous de super mods, mais entre leurs DLC et leurs mods, il n'y a pas de match, les DLC l'emportent.
Plus de réflexion, si il est à jour ou pas, si il fonctionne ou pas, si il faut mettre tel ou tel fichier, si il est optimisé ou tourne autour d'une API bancal pour fonctionner, les DLC ont largement moins de mauvais points (mais bon j'espère très fortement qu'ils seront à moins de 10€ ^^).