En attendant la prochaine release ...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
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Volterra
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Re: KSP 0.24

Message par Volterra » 15 janvier 2014, 17:03

Ils n'auraient aucun intérêt à arrêter avant une sortie officielle du soft qui ne pourra être que lucrative. De plus, ils ont déjà annoncé la possibilité de la création d'add-on payant après la sortie (probablement pour rajouter d'autres systèmes voir, si vous voulez mon - humble - avis, le système de ressources déjà en partie développé). Abandonner le jeu à ce stade est évidemment inenvisageable.

Personnellement, je n'attends au fond pas grand chose de SQUAD, puisque des jeux achetés six fois plus chers m'ont tenu en haleine bien souvent dix fois moins longtemps. À l'heure actuelle, le jeu est déjà formidable. Il y aurait énormément à faire encore évidemment, mais pour ce prix je n'ai aucune exigence. Je prends chaque nouvelle mise-à-jour comme un cadeau inattendu.

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Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 15 janvier 2014, 17:11

Comment ça quand le jeu sera sortit ?
Ca n'a de beta que la nom.
Si c'était une "vrai" beta on pourrais même pas y jouer.
D'ailleurs ils se trahissent eux même parce qu'ils parlent de passage en beta test avant une release d'une version.

Une vrai version beta en langage informatique c'est une version instable par définition et avant la commercialisation. Il peut y avoir des beta publique mais du moment qu'il ya commercialisation pour moi c'est déjà plus une beta. C'est juste un jeu en développement continuel ou des versions d’implémentation
Dernière modification par Spacex le 15 janvier 2014, 17:16, modifié 2 fois.

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Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 15 janvier 2014, 17:12

Ouais, ça fait longtemps que c'est un jeu pleinement fonctionnel :) Et effectivement qui vaut de très très loin son prix...

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Re: KSP 0.24

Message par Volterra » 15 janvier 2014, 18:36

Effectivement, il ne s'agit pas d'une beta mais d'un nouveau type de développement alternatif et indépendant (que je trouve très intéressant par ailleurs et dont s'est inspiré par exemple l'équipe de "Take On Mars"). Cela n'empêche cependant absolument pas la sortie d'une version dite "définitive".

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Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 15 janvier 2014, 20:30

Oui à un moment donné ils vont stopper le dev. Ca sera donc la version définitive entre guillement.
Ca n'empêche que je ne comprends pas trop ton raisonnement de dire qu'ils vont vendre plein de KSP lorsqu'ils arrêteront le développement.

Au contraire je pense comme Mustard. Le gros des acheteurs potentiel a déjà le jeu. C'est un peu le risque quoi ... le marché est pas extensible à l'infini pour ce type de jeu. A moins comme tu le dis de passer par des DLC. Mais ils devront y mettre le paquet quand on voit ce que les mods proposent déjà gratuitement ...

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Re: KSP 0.24

Message par Volterra » 15 janvier 2014, 20:52

Spacex a écrit :Oui à un moment donné ils vont stopper le dev. Ca sera donc la version définitive entre guillement.
Ca n'empêche que je ne comprends pas trop ton raisonnement de dire qu'ils vont vendre plein de KSP lorsqu'ils arrêteront le développement.

Au contraire je pense comme Mustard. Le gros des acheteurs potentiel a déjà le jeu. C'est un peu le risque quoi ... le marché est pas extensible à l'infini pour ce type de jeu. A moins comme tu le dis de passer par des DLC. Mais ils devront y mettre le paquet quand on voit ce que les mods proposent déjà gratuitement ...
Je ne dis pas qu'ils vont vendre "plein de KSP", je dis que le prix sera majoré du fait qu'il s'agisse d'une version définitive, stable et "complète", comme cela se voit d'ailleurs avec "Take On Mars", dont le prix va augmenter après sa sortie "définitive".

Je ne pense pas du tout que KSP ait atteint son plein potentiel, il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux joueurs (dont je fais partie) depuis la 0.22 et la 0.23 et le nombre de joueurs qui ne connaissent pas encore le jeu ou qui attendent une sortie officielle.

Concernant les mods, malgré toute l'affection que j'ai pour certains d'entre eux, cela reste bien souvent du bricolage. Seul SQUAD peut proposer de nouveaux systèmes à explorer totalement stables, ainsi que des ajouts parfaitement optimisés. Je connais pas mal de monde qui serait prêt à dépenser 3.99E pour un nouveau système, ou un système de ressources made in SQUAD. Et encore une fois, ce n'est pas moi qui suit particulièrement friand d'un tel système, mais SQUAD qui a évoqué le principe (tout comme le principe de "terminer" le jeu, d'ailleurs).

Ah et je connais des ingénieurs mexicains. Ils ne font pas spécialement la "fiesta" ou la "siesta" ;) C'est comme dire que nos ingénieurs ne travaillent pas assez, car ils passent trop de temps à acheter des baguettes de pain :roll:

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Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 15 janvier 2014, 20:59

Munh d'accord je comprends mieux alors ton avis.
Perso je serais pas contre des DLC mais encore une fois faudra y mettre le paquet. Genre un DLC multi qui est bien stable.
Si c'est juste un DLC qui ajoute des parts ou petite fonctions, on a déjà des mods super pour ça

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Re: KSP 0.24

Message par Balthyx » 15 janvier 2014, 22:26

Hola ! leurs donnez pas des mauvaises idées, déjà que le principe du dlc est complètement attrape gogo. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

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Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 15 janvier 2014, 23:26

En effet , le joueur étant quasiment toujours le perdant dans l'histoire.

La page wiki sur DLC est assez partisane d'ailleurs ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Contenu_t% ... chargeable ) mais a pas tout à fait tord

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Re: KSP 0.24

Message par Elington » 15 janvier 2014, 23:29

Volterra a écrit :Ah et je connais des ingénieurs mexicains. Ils ne font pas spécialement la "fiesta" ou la "siesta" ;)
+1! Allez je me grille mais tant pis..

N'oubliez pas que si "La critique est facile, l'art est difficile".

Plus KSP s'enrichit et plus l'ajout de nouvelles fonctionnalités devient complexe du fait des interactions entre différentes parties du code. Même avec le C# et du développement objet il faut une parfaite discipline pour éviter le "plat de nouilles": un projet où les interdépendances entre objets deviennent tellement inextricables que rien ne peut plus être modifié sans casser quelque chose... et c'est encore plus difficile à faire quand le machin se développe en équipe, avec toute la surcouche nécessaire de coordination entre architectes / codeurs / testeurs. Il est parfaitement normal qu'ils aient besoin de phases de clean-up pour continuer sur des bases saines.
Si vous avez dans l'idée que le développement logiciel professionnel est super sexy, détrompez-vous: avant de coder quoi que ce soit il faut commencer par mettre en place toute l'infrastructure de test du bordel ("test-driven development") et penser en termes de "software patterns", "test coverage" et "Quality Assurance" en permanence. Si vous vous voulez vraiment vous marrer faites du plugin en amateur, là vous pourrez vous concentrer sur la fonctionnalité et advienne que pourra pour le test, mais comme dit Volterra c'est du bricolage souvent peu fiable. A mon humble avis, KSP est remarquablement peu buggé.

Aussi ça doit se passer comme partout ailleurs: les releases se font sous pression commerciale (quand les PRs sentent que les joueurs râlent ;)), en catastrophe vers 3 ou 4h du mat, après avoir fait sauter un week-end ou deux avant, et ils sont sur ce rythme depuis 3 ans voire plus. Alors "les planqués ils ont pris des vacances?", on en reparle quand vous serez de l'autre côté les gars! :D

C'est chiant les vieux cons sur le forum hein !? :lol:

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