Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
mustard

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par mustard » 13 septembre 2013, 09:12

Spacex a écrit :Munh. Ca se voit que tu ne connais rien au développement d'un jeu.
L'histoire du jeu est très bien connu et non je t'assure il non pas racheté le jeu à un autre studio.
On trouve les versions anciennes des premières release sur le forum officiel.(tu verra que la 0.7 est vraiment très simple) L'histoire du jeu sur l'ancien blog de la squad team.
Sinon l'histoire sur le wiki : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... ory#v0.7.3
Ok, bon admettons qu'ils soient bien à l'origine du jeu. Cela dit tu ne m'enlèveras pas à l'idée que leur progression depuis un an est anormalement lente, faible, et pas au niveau de ce qui a été fait avant. Regarde réellement ce qui a été fait en un an, c'est vraiment trois fois rien pour une équipe de 4 à 7 dev, et je ne compte pas les nouveautés presque finis puis reportés aux derniers moment ... et qu'on a jamais revu (réparation, ressource, carrière, rentrée atmo, etc). Il y a quand meme quelque chose qui cloche
Perso j'ai la certitude qu'un ou des éléments forts de la Team sont partis, les autres n'ont plus le niveau requis pour faire de grosses évolutions et ne peuvent se contenter que de quelques détails ajoutés tous les deux mois. Après s'ajoute aussi le fait qu'il n'y a pas la motivation à faire vite pour sortir le jeu vu que cela ne leur rapportera pas grand chose, l'essentiel des revenus du jeu ayant déja eu lieu les gars n'ayant plus la carotte devant eux n'ont plus l'envie d'avancer pour la manger.
L'équipe avance bizarrement, comme si ils n'avaient aucun planning, aucune ligne conductrice. Ils commencent des choses sans les finir (tool box, relief des planetes, mode carrière, ressource des planètes, etc), puis passe à autre chose. Combien de fois avons nous été déçu de voir qu'une release n'avait finalement pas tel ou tel ajout annoncés ? Ils annoncent des choses qu'ils ne tiennent jamais et au lieu de les reporter au coup d'après ça disparait et on n'en entend plus parlé. C'est une drole de méthode de travail, je n'ai jamais vu ça.
Comment des modders peuvent créer des addons en un week end alors que eux ne sont pas capable de nous les proposer en moins de 4 mois ?

J'en arrive parfois à me demander si les gars n'ont pas un autre jobs et reprennent le dev du jeu sur leur temps libre. Parceque s'ils sont plusieurs à plein temps là c'est que quelque chose cloche. J'ai du mal à savoir si cette histoire est une grosse arnaque, une grosse fainéantise, ou un manque de compétence mais ce qui est s^r c'est que les types mènent leur projet de façon incohérente et vont droit dans le mur.

Dakitess

Message par Dakitess » 13 septembre 2013, 10:54

J'aurai envie de dire : bien évidemment qu'ils font autre chose dans le même temps. Un boulot ou un autre projet en développement voire justement carrément rien avec une année semi-sabbatique... Même avec 3h de travail par jour, on avance davantage, y'a pas qu'un mec quoi -_-"

C'est juste... Dingue. Ils font bien ce qu'ils veulent, mais bordel qu'ils ajustent leur communication parmi les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir ! Complètement à côté de leur pompe. De toute façon, y'a qu'en merdant à ce point qu'une communauté de base franchement emballée, en vient à être très nettement critique. Simplement parce qu'on à rien pour les excuser, ce qu'une communication "normale" aurait largement su apporter.

Sadgeras

Message par Sadgeras » 13 septembre 2013, 12:02

Je ne dirais qu'une chose. On en a assez discuté. Reste que Squad nous prend pour des lapins de six semaines. On est d'accord.

Maintenant, on ne pourra rien faire de plus que râler et encore râler. Ils ne feront pas plus de choses. D'une parce que le forum de ksp.fr, ils doivent pas le connaître, où ils s'en foutent. Deux, on représente qu'une partie de la communauté.

Bref, j'estime que le sujet n'a plus lieu d'être débattu.
Image

Spacex

Message par Spacex » 13 septembre 2013, 12:04

mustard a écrit : Ok, bon admettons qu'ils soient bien à l'origine du jeu. Cela dit tu ne m'enlèveras pas à l'idée que leur progression depuis un an est anormalement lente, faible, et pas au niveau de ce qui a été fait avant.

Oui sur ce point je suis globalement d'accord. Je trouve aussi que ça avance pas vite.
Je répondais juste sur le point où tu supposais qu'ils avaient racheté le jeu à quelqu'un d'autre. ;)

Dakitess

Message par Dakitess » 13 septembre 2013, 12:26

Euh... Ben Sad', si j'ai encore envie d'en discuter, je ne me priverai pas, hein ? ^^ C'est un topic dédié, libre aux non-intéressés de passer leur chemin...

Dorix

Message par Dorix » 13 septembre 2013, 20:28

Bon ... SQUAD à dépasser les bornes en matière de com.
Mais ça coute pas bien cher un comunity manager bénévole, non ?
De toutes façons, s'ils n'embauchent pas, ils n’avanceront que très peu.
Si il y aurait ne serais-ce qu'un PDG responsable, ils se bougeraient plus l'arrière train.
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

dix2lespace

Message par dix2lespace » 16 septembre 2013, 11:30

Je trouve pas mal d'avoir l'avis des autres sur ce sujet et me rendre compte que je ne paranoïe pas tout seul dans mon coin, ceci dit, il est vrai que ce forum ce sera pas forcément surveillé par les développeurs du jeu. Mais si c'était le cas, il faudrait soit faire des revendications claires à la team, soit les encourager, car râler à l'excès risquerait peut être de produire l'effet inverse désiré... (vu que tout le monde aurait déjà payé)

Ceci dit je fais remarquer qu'il y a encore une promo de 40% en 48h. A la rigueur une fois, mais là, ça fait un peu, "aboul vite le fric, on est lojn d'avoir fini, on est plus trop motivé mais aboul le fric quand même" 8-)

Max0rbiter

Message par Max0rbiter » 16 septembre 2013, 12:35

Mais! Image Il faut arrêter de chialer les mecs! SQUAD est lent, oui, SQUAD font des trucs simples oui mais arrêter de chiâler contre eu car vous avez pas (ex.) le système de ressource qui était déja promis, les gars de SQUAD vous doivent RIEN , il développe le jeu dans leur temps libre pour le fun quoi. Faut pas crier sur eu car vous avez pas se que vous voulez, ils ont le droit de faire ce qui veulent avec Kerbal Space Program.

EDIT: Je sais pas si c'est clair mon affaire :D

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 16 septembre 2013, 13:07

Justement si, il nous doivent quelque chose, je te rappel qu'on as tous payé le jeu ici ^^ !

Dakitess

Message par Dakitess » 16 septembre 2013, 13:25

Ha non, par contre, en dehors d'un éventuel contrât moral, ils ne nous doivent en effet rien. Le jeu est payé sur la base de son contenu actuel, sans engagement pour la suite, aucun. D'ailleurs, raison du montant qui n'est pas plus élevé. Ca, faut reconnaitre que l'acheteur doit en avoir conscience.

Simplement, ils ne jouent pas franc jeu. Mais légalement, difficile de leur reprocher quoi que ce soit sur ce point...

Répondre