Tutoriel: Ajout de kerbals dans container et/ou pod

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Preizhour
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Tutoriel: Ajout de kerbals dans container et/ou pod

Message par Preizhour » 06 mai 2013, 22:45

Bonsoir,
Alors je viens mettre ma petite sauce dans ce monde magnifique de KSP.
On va apprendre a ajouter des petits Kerbals dans nos vaisseau/station avant décollage et même après mais c'est vous qui choisissez ;)
Avant même de commencer faite copier coller de votre sauvegarde au cas ou des boulettes serait faite je veut pas être responsable d'un carnage :(
Donc pour commencer il faut éditer le fichier quicksave.sfs qui se trouve dans votre dossier KSP/saves/"Le nom de votre partie" avec notre bon vieux bloc notes.


Pour commencer on trouve se petit coin de bonheur ou on voit tous nos petits Kerbals dans notre sauvegarde.
C'est vers le début pas très loin.
Si vous voulez les trouver rapidement ctrl+F on recherche FLIGHTSTATE c'est juste en dessous de ce mot.

Code : Tout sélectionner

	FLIGHTSTATE
	{
		version = 0.19.1
		UT = 2007.66248535083
		activeVessel = 0
		CREW
		{
			name = Jebediah Kerman
			brave = 0.5
			dumb = 0.5
			badS = True
			state = 1
			ToD = 0
			idx = 0
		}
		CREW
		{
			name = Bill Kerman
			brave = 0.5
			dumb = 0.8
			badS = False
			state = 1
			ToD = 0
			idx = -1
		}
		CREW
		{
			name = Luc Kerman
			brave = 0.5
			dumb = 0.8
			badS = False20:22 06/05/2013
			state = 1
			ToD = 0
			idx = -1
		}
		CREW
		{
			name = Louis Kerman
			brave = 0.5
			dumb = 0.8
			badS = False
			state = 1
			ToD = 0
			idx = -1
		}
		CREW
		{
			name = Bob Kerman
			brave = 0.3
			dumb = 0.1
			badS = False
			state = 1
			ToD = 0
			idx = -1
		}
Donc on peut voir tous nos petits kerbals en balade un peut partout.

Voyont voir comment c'est foutu
name = Bob Kerman Ouah son petit nom qu'on peut bien sur modifier
brave = 0.3 sa bravoure? aucune idée pas testé de le changer
dumb = 0.1 sa connerie? enfin je suis nul en anglais donc..
badS = False
state = 1
ToD = 0
idx = -1 Voilà le truc important pour notre sujet

idx quel valeur mettre
= 0 il est dans un module principale de commande
= 1 il est dans un module principale de commande mais c'est le deuxième
= 2 il est dans un module principale de commande mais c'est le troisième^^
=-1 il est dans un module non principale un pod annexe ou un container ou n'importe un réservoir etc.. enfin pas sur que sa fonctionne dans un réservoir pas essayé :mrgreen:

Enfin jusqu'à maintenant je croyais que c'était ça mais en faite on peut mettre n'importe quoi ou presque ça fonctionne.
Pour le module principale c'est ça si vous voulez qu'ils aient leur petite tête à droite mais si vous mettez autre chose ils seront quand même là mais on les verras pas en bas à droite.

Vous avez compris si vous voulez en rajouter on copie colle ça à la suite et boum un de plus, changer le nom quand même plus jolie :)

Code : Tout sélectionner

		CREW
		{
			name = Louis Kerman
			brave = 0.5
			dumb = 0.8
			badS = False
			state = 1
			ToD = 0
			idx = -1
		}
Maintenant il faut l'ajouter a un module.
CTRL + F on tape VESSEL

Code : Tout sélectionner

		VESSEL
		{
			pid = 71853e91fb8d4fa987d0643509ca74dc
			name = Ravenspear Mk1 <----------------------------------------- C'est là qu'on voit son nom^^
			type = Ship
			sit = LANDED
			landed = True
			landedAt = KSC
			splashed = False
                         ......
on fait suivant jusqu’à temps qu'on tombe sur le vaisseau qu'on veut modifier, le fichier peut être très gros suivant le nombre de vaisseau et de part...
Une fois arriver à votre vaisseau que vous voulez modifier, on descend on cherche la PART qu'on veut modifier et on rajoute

Code : Tout sélectionner

crew = "un chiffre de plus que le nombre total de kerbals déjà utiliser dans la sauvegarde"
à la fin de la part juste avant EVENTS

Code : Tout sélectionner

			PART
			{
				name = crewCabin
				uid = 1548868088
				parent = 0
				position = 0,-1.39047384262085,0
				rotation = 0,0,0,1
				mirror = 1,1,1
				istg = 0
				dstg = 0
				sqor = -1
				sidx = -1
				attm = 0
				srfN = None, -1
				attN = top, 0
				attN = bottom, 2
				mass = 2.5
				temp = 18.43654
				expt = 0.5
				state = 0
				connected = True
				attached = True
				crew = 5 <-------------------------------------------------------
				crew = 6 <------------------------------------------------------- C'est là
				crew = 7 <-------------------------------------------------------
				EVENTS
				{
				}
				ACTIONS
				{
				}
			}
Le chiffre est important pour trouver le bon c'est simple si vous faite une modification sur un vaisseau avant décollage, votre vaisseau se trouve tous à la fin de la sauvegarde suffit de regarder le premier module ou vous en êtes niv kerbals.
Si vous faites une modification sur un ancien vous regarder le dernier vaisseau ou vous en êtes pas compliqué :D

Si vous vous trompez sur le chiffre la sauvegarde ne se chargeras même pas.
Pour rappel la sauvegarde se fait avec F5 et le chargement F9.
Ceci peut être fait KSP allumer on sauvegarde on modifie on recharge, par contre soyer sur de votre vaisseau parce que si vous le modifier vous perdez tous ce qu'il vient d'être fait dommage :(
J'aimerais bien faire un petit logiciel pour le faire rapidement et pour éviter les erreurs mais je sais pas coder :mrgreen:
J'ai également cherché à modifier dans la sauvegarde du vaisseau mais je crois qu'il n'y a pas moyen?
J'ai vue que Dragoon1010 cherchais à faire quelque chose de similaire il y a un mois.

Merci j'espère que cela va servir ou pas :cry: c'est pour éviter d'utiliser un mod.

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Re: Tutoriel: Ajout de kerbals dans container et/ou pod

Message par Dragoon1010 » 06 mai 2013, 22:50

Après moultes recherches, je confirme qu'il n'est visiblement pas possible d'intégrer cela dans la sauvegarde, du coups un logiciel pour cela pert tout son intérêt puisqu'il faut le faire à chaque fois ^^ !

Le mieux reste tout de même un mod, intégré directement au jeu.

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Re: Tutoriel: Ajout de kerbals dans container et/ou pod

Message par Preizhour » 06 mai 2013, 22:53

Non pas forcément un petit logiciel qui en 2 ou 3 clic fait la manip sa se fait en 10s et c'est repartis beaucoup n'aime pas installer de mod.

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Re: Tutoriel: Ajout de kerbals dans container et/ou pod

Message par Charvalos » 06 mai 2013, 22:59

Cela ne serait pas dans le même genre que ce mod ? :)

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Re: Tutoriel: Ajout de kerbals dans container et/ou pod

Message par Preizhour » 06 mai 2013, 23:03

Puré les gas vous casser tous mon délire :cry:
C'est pour éviter d'utiliser un mod.

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Re: Tutoriel: Ajout de kerbals dans container et/ou pod

Message par Dragoon1010 » 06 mai 2013, 23:04

Oui, on as bien compris, et c'était auss idans mon optique, mais quitte à faire une modification logiciel, autant qu'elle s'effectue le plus simplement et le plus rapidement possible ^^ !

Perso je me vois pas faire des retour windows toutes les 30 secondes :p.

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