La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
- Dakitess
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Pas tout a fait, mon idée était plus précisément d'inverser une orbite, autour de Kerbin par exemple.
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Salut,
J'essaye désespérément de me docker (plusieurs tentatives à mon palmarès lol), mais bon, la vie d'un spationaute est difficile...j'échoue car je sais que j'ai foiré à un moment ^^
Dans ma dernière tentative, je passe à qquelques mètres, un peu trop vite à mon goût...Donc je dépasse la cible ! Puis, je panique...lol, il faut donc que j'fasse demi-tour ! J'essaye, j'y parviens puis je me rapproche doucement, cette fois. Le curseur vert se barre à qques mères à nouveau. Je devais être trop rapide encore ?! J'aurais peut être dû faire confiance à ma visu directe plutôt qu'à ma palette (tiens, en passant, à partir quelle distance dois-je arrêter de fixer ma palette ??). Ou peut être que mes curseurs n'étaient pas assez bien alignés, et qu'en s'approchant, cela les a fait dériver (éloignement exponentiel...)
Check up. Ah. Plus de RCS...La vie kerbalienne est trèèès dure... ! Bon allez, position rétrograde puis on se crashe pour éviter les débris^^
Bref, je referais un essai ! Je n'étais pas loin pourtant lol. Je pense que la maitrise de sa vitesse et des curseurs sont la clé pour réussir !
Si tu as des suggestions pour m'améliorer, n'hésites pas^^
J'essaye désespérément de me docker (plusieurs tentatives à mon palmarès lol), mais bon, la vie d'un spationaute est difficile...j'échoue car je sais que j'ai foiré à un moment ^^
Dans ma dernière tentative, je passe à qquelques mètres, un peu trop vite à mon goût...Donc je dépasse la cible ! Puis, je panique...lol, il faut donc que j'fasse demi-tour ! J'essaye, j'y parviens puis je me rapproche doucement, cette fois. Le curseur vert se barre à qques mères à nouveau. Je devais être trop rapide encore ?! J'aurais peut être dû faire confiance à ma visu directe plutôt qu'à ma palette (tiens, en passant, à partir quelle distance dois-je arrêter de fixer ma palette ??). Ou peut être que mes curseurs n'étaient pas assez bien alignés, et qu'en s'approchant, cela les a fait dériver (éloignement exponentiel...)
Check up. Ah. Plus de RCS...La vie kerbalienne est trèèès dure... ! Bon allez, position rétrograde puis on se crashe pour éviter les débris^^
Bref, je referais un essai ! Je n'étais pas loin pourtant lol. Je pense que la maitrise de sa vitesse et des curseurs sont la clé pour réussir !
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- Platinium773
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Alors pour information c'est au niveau de 50m qu'il faut lacher la NavBall, de plus l'approche doit se faire assez précisément si possible, personnellement je me rapproche à environ 1m/s et bénéficie de l'avance rapide. Sinon pour le curseur de prograde, il faut le caler bien au centre de celui de la cible (rose) S'il se trouve en bas utilise le docking vers le haut pour remonter le curseur et s'il est trop à gauche utilise le docking vers la dreoite, à cette vitesse, la demande en RCS est extrêmement faible et le manoeuvres bien simple. Essaye de te caller à environ 20m en déplacement 0 et oriente toi dans le bon sens puis passe au docking, et au lien de te retourner met un coup de burst en rétrograde ça fait aussi l'affaire.
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- Dakitess
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Platinium a a peu près tout dit. Après, il ne reste plus que l'entrainement C'est la manoeuvre la plus "délicate" après tout.
Je viens a mon tour poser une question : je me remets doucement au docking, dans le cadre d'un programme réaliste, et je constate que des petites choses ont changé depuis 0.18.4. C'est normal que j'ai une dérive perpétuelle ?! Genre j'alligne aux petits oignons jaune et rose, like a boss, 5 m/s d'approche gentillette, et ben le temps de faire mes 5 derniers kilomètres, il va me falloir faire une correction de porc ! Genre pas du tout DU TOUT comme avant. Je vois pas trop le deal, si j'alligne 2 points, et que aucune force ne vient s'appliquer au système, ce dernier DOIT conserver sa direction, sa norme, etc. Il dérive en vertu de quoi, wesh ?
Fuck j'ai l'impression de redécouvrir le docking quoi oO Je te fais un truc impec' mais nan, genre y'a du courant dans l'espace xD
Je viens a mon tour poser une question : je me remets doucement au docking, dans le cadre d'un programme réaliste, et je constate que des petites choses ont changé depuis 0.18.4. C'est normal que j'ai une dérive perpétuelle ?! Genre j'alligne aux petits oignons jaune et rose, like a boss, 5 m/s d'approche gentillette, et ben le temps de faire mes 5 derniers kilomètres, il va me falloir faire une correction de porc ! Genre pas du tout DU TOUT comme avant. Je vois pas trop le deal, si j'alligne 2 points, et que aucune force ne vient s'appliquer au système, ce dernier DOIT conserver sa direction, sa norme, etc. Il dérive en vertu de quoi, wesh ?
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Non aucun changement, et ceci est tout à fait normal. Tu ne l'as jamais remarqué, mais ça as toujours été présent.
Et oui, le point rose ne correspond pas au point d'impact, mais à la position de ton objet sur lequel tu souhaite te docker. Le problème, c'est que si tu te place plusieurs 10ène de kilomètres avant, et bien ton module bouge, mais le module cible aussi se déplace, du coups les deux points se déplace aussi.
Imagine qu'une voiture A se déplace horizontalement, et qu'une voiture B se déplace en diagonale par rapport à la voiture A. La voiture B se dirige en direction de la voiture A sans jamais changer de cap par rapport à celui du début. La voiture A pendant ce temps avance à l'horizontale, tout comme la voiture B avance en diagonale vers la première position connu de la voiture A. Au final, la voiture A et la voiture B ne se rentrerons jamais dedans, car il aurais soit fallu que la voiture A se dirige elle aussi en direction de la voiture B, ou alors que la voiture B change d'inclinaison au fur et à mesure pour toujours se diriger vers la voiture A.
Exemple sur papier :
Et oui, le point rose ne correspond pas au point d'impact, mais à la position de ton objet sur lequel tu souhaite te docker. Le problème, c'est que si tu te place plusieurs 10ène de kilomètres avant, et bien ton module bouge, mais le module cible aussi se déplace, du coups les deux points se déplace aussi.
Imagine qu'une voiture A se déplace horizontalement, et qu'une voiture B se déplace en diagonale par rapport à la voiture A. La voiture B se dirige en direction de la voiture A sans jamais changer de cap par rapport à celui du début. La voiture A pendant ce temps avance à l'horizontale, tout comme la voiture B avance en diagonale vers la première position connu de la voiture A. Au final, la voiture A et la voiture B ne se rentrerons jamais dedans, car il aurais soit fallu que la voiture A se dirige elle aussi en direction de la voiture B, ou alors que la voiture B change d'inclinaison au fur et à mesure pour toujours se diriger vers la voiture A.
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- Platinium773
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Sinon c'est pour caused'rbite trop différente, en ce qui concerne le dock, personnellement je fait une orbite grosière, je m'approche le plus possible et je termine l'approche au docking =D
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Si vous avez lu ma façon de faire en faisant parfaitement correspondre les orbites avant de passer en mode docking, vous remarquez que je suis le plus souvent dans le cas où la voiture B est dans la même direction que la voiture A et que l'essentiel des poussées RCS servent à la rattraper en accélérant ou ralentissant selon que je suis devant ou derrière.
En ayant 2 docks opposés sur la voiture A, et en les alignant sur sa direction, l'accostage final devient très facile ET économique.
En ayant 2 docks opposés sur la voiture A, et en les alignant sur sa direction, l'accostage final devient très facile ET économique.
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- Dakitess
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Oui non mais non, je parle rendu à 3km, et puis j'ai l'habitude quand même xD Nan je parle bien d'une dérive de mon vecteur de direction oO C'est lui qui glisse, quand mon orientation sur la cible reste constant ^^ Et ça, là, je vois pas nan... Si je bouge sur une orbite circulaire, y'a pas à tortiller du cul, ma direction est celle de l'équateur, et basta. Et c'est hyper emmerdant, frustrant et tout ce que vous voulez ! Au pire, ouais, j'essaierai de rapprocher mes orbites à la tangente. C'est pas trop ma manière de faire, 15 km de différence je trouve ça suffisamment proche, m'enfin bon pourquoi pas.
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Personnellement pour quand je me dock à ma station qui est à 2.500.000/2.500.500 bah mon orbite de cok est à 2.470.000/2.450.000, apres je fait la manoeuvre pour arriver le plus proche possible, (jusqu'à 20km des fois) et apres je met au retrograde pour etre à environ 1m/s (je suis jamais précis) et j'avance dans le sens de la station à 2m/s max et dès que le vecteur dérrive je le remet au centre. Sinon dès l'avance rapide il se décalle légèrement tout seul alors je le laise partir jusqu'a ce que je vois que je me rapproche plus tellement. Mais j'ai jamais fail un docking une fois que j'avais compris l'histoire de comment placer le prograde dans le truc rose (mon premier docking étais autour de mun avec des orbites qui ne se correspondaient pas du tout bien en inclinaisonmais aussi en Pe/Pa avec des fusées foireuses bien sur en équilibrage ou même au niveau du placement des RCS)
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Re: La manoeuvre d'approche, façon Dakitess, de toi à moi
Ouais comme toi, je finis par y parvenir, mais je vois pas pourquoi j'ai cette difficulté supplémentaire qui pour moi n'a pas de sens, et surtout n'était pas présente (ou très peu) auparavant. Chelou
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