Let's play narratif : Kerbal Space Program

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
volodia10
Messages : 4
Inscription : 04 septembre 2017, 17:43
Contact :

Let's play narratif : Kerbal Space Program

Message par volodia10 » 04 septembre 2017, 18:02

Salut tout le monde. Je ne suis pas ici pour faire du racolage ^^. Je voudrais me lancer dans une série de vidéo. Un let's play narratif sur Kerbal Space Program vous avez devinez :D . J'ai fait une première vidéo (vidéo 00) . Je cherche encore mes marques et comment bien raconter mon histoire. Je n'ai pas envie de construire ma série sur des fondations fragile, c'est pourquoi, je vous demande très humblement de me donner vos avis/critique sur la vidéo.

Le lien: https://www.youtube.com/watch?v=MUK3p_P1QNI

En vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Let's play narratif : Kerbal Space Program

Message par xenolifer » 04 septembre 2017, 19:47

bienvenue sur le forum ! Ne t'inquiete pas de la pub pour ta chaine, c'est l'une des vocations du forum après tout :D
KSP n'aurait pas été le premier jeu auquel j'aurais pensé pour un lp narratif mais en y réflechissant y'a moyen de faire un tres bon narratif.
du coup si j'ai bien comprit ça va se dérouler dans un début de partie carrière ? (vu que selon la narration les bâtiments ont l'air d'être niv 1)

point positifs
-le son est de bonne qualité ! un des éléments les plus important dans ce type de lp, les filtres sonore sont bien utilisés et ne rendent pas inaudibles ce que tu dis

-l'histoire à l'air d'avoir déjà de bonnes base et je suppose est déjà écrite dans les grande ligne ? Si c'est le cas ça évitera des incohérences plus tard.
(même si vu son niveau intellectuel je n'aurais pas imaginé jeb astrophysicien XD plutôt bob c'est lui le scientifique de l'équipe .)

-la narration est un peu hésitante au début mais on à l'impression que tu prend assez vite tes marques et ça devient plus fluide au fur et à mesure de la vidéo. tu es déjà bien à l'aise mais n'hésite pas à demander à des connaissances ou d'autre joueurs pour faire des voix différentes si tu en à la possibilité ça contribue à la crédibilité de l'histoire ^^

-le montage dans sa globalité est propre . Aux niveau des transtions, les fondus au noir sont ceux qui font le mieux le taf pour ksp dans 90% des cas n'hésite pas a en réutiliser pour les phase dans l'espace ou un peu lente. :)

-plus toute les autres choses dont j'ai oublier de parler :roll:

les points à améliorer/changer

-bon on vas pas se le cacher y'a des passages pas très français :lol: je suis loin d'être à cheval sur le respect de la langue FR mais il y a des chose qui passent moyen XD
tout autres astres que disposent le système solaire
aucune mission spatial d'envergure a été menée à son terme
Je vais pas faire mon prof de français à relever toutes les fautes, mais pour la suite essaye d'enregistrer ta voix en plusieurs parties comme ça si tu fait des abus de langages (c'est normal tkt) tu pourrais reprendre le record sans tout mettre a la poubelle :)

-sur ce point j'insiste : installe raster monitor prop (https://forum.kerbalspaceprogram.com/in ... july-2017/) c'est un mod rajoutant des intérieurs beaucoup plus réalistes, beaux et fonctionnel aux cockpit du jeu (et vu qu'une bonne partie du lp à l'air de se passer en IVA ...). T'aura plusieurs écran en IVA sur lequel tu peux afficher des choses (vu de camera, état du vaisseau, instrument...). Et SURTOUT tu pourrais coller sur les écrans au montage les fameuses vidéos de préparation des missions que t'a teasé pour le prochain episode, ça rajoutera un coté RP et t'evitera de passer par une interface tiers.

-les overlays, pour le passage avec la télé ça aurait été plus cohérent de mettre un overlay de vieille TV plutôt que les bande beiges ^^ avec pourquoi pas des filtres visuel appliqué sur l'image pour reproduire l'effet tube cathodiques.

-à certain moment les images montrés ne correspondent pas tellement à la narration. Même si ce n'est que mon avis je pense que quand tu parlais de l'arrivé de jeb au kpc dans un piteu état des images d'un vieux kerbal space center avec tout les bâtiment niveaux 1 aurait été plus approprié qu'une vue de la terre depuis l'ISS. Cepandant ça varie et certain moment sont tres bien sur ce point

Pour résumé t'a déjà l'audio, une histoire, une narration et un montage propre c'est les clés pour faire un bon lp narratif. Mais ça veut pas dire que tu peux pas faire mieux :D (en espérant avoir aidé)



EDIT: deux point que j'ai oublié : ton post aurait plus sa place dans "histoire d'une épopée" que tutoriel ^^ et si tu pouvais aussi augmenter le volume sonore au montage ca serais parfait
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
volodia10
Messages : 4
Inscription : 04 septembre 2017, 17:43
Contact :

Re: Let's play narratif : Kerbal Space Program

Message par volodia10 » 04 septembre 2017, 21:10

Je te remercie pour ton avis constructif. C'est vrais, que j'ai assez du mal avec le français. J'ai pris note des chose à améliorer et merci de tes suggestions. Je vais m'améliorer dans mon français et tu as totalement raison dans les points à modifier ou à changer. Je n'ai pas encore tout écris, mais l'histoire et des "évement" clé sont dans la tête ^^. Mais je pose la question suivant. Il faudrait que j'articule ma vidéo sur mon histoire ou le jeu ? En gros , le jeu et le support de mon histoire ou mon histoire et le support du jeu ? Je ne sais pas si c'est claire et oui le lp commencera au début de partie en mode carrière .
Dernière modification par volodia10 le 05 septembre 2017, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
volodia10
Messages : 4
Inscription : 04 septembre 2017, 17:43
Contact :

Re: Let's play narratif : Kerbal Space Program

Message par volodia10 » 13 septembre 2017, 13:23

Re ! Je viens de sortir une deuxième vidéo. J'ai pris en compte plusieurs avis et j'ai essayé de les appliquer dans la vidéo. Si ça vous intéresse, je mets le lien de la deuxième vidéo n'hésitez pas si vous avez des avis/critique à me donner. Merci bonne journée

Le lien :https://www.youtube.com/watch?v=tVDxIYoKLfQ

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit