Le tonneau c'est plus sage!Skalou a écrit :bon je me fais un radeau en tonneau de bière à remplir alors, c'est plus sûr,
dans une constellation de n satellites orbitant à l'altitude h d'un corps de rayon R, 2 qui se suivent sont séparés d'un angle Un et d'une distance dn,
on peut écrire:
Un (°)= 360/n ( ou en radian, Un=2pi/n) ( vérifier les unités du programme)
sinus(Un/2)= (dn/2)/(h+R)
et donc dn=2(h+R).sinus(180/n)
( à vérifier que t'as bien les meme resultats pour 2, 3 et 4, sinon je me suis gouré qq part )
pour le temps d'obscurité y'a moyen de faire à peu prés pareil:
mais dans lautre sens, t'as la distance ( =diamètre de la planète pour simplifier),
une fois que t'as l'angle d'ombre, tu le relie à la période orbitale, si t'es dans l'ombre 1/3 du trajet ( 120°) ben ce sera pendant 1/3 de la période orbitale ( qui dépend de l'altitude).
j'avais un mod qui faisait ça in-game ( c'est dur d'inover ) mais avec KSP 1.0.5:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... th-jan-16/
Merci pour les informations c'est super sympas je vais voir cette semaine pour appliquer les formules :
J'ai refait mon fichier en ajoutant Vitesse orbitale des satellites et surtout Periode orbitale des satellites
Merci encore pour les infos, ce soir sur Lyon c'est plus châtaigne et vin chaud...