Tuto interplanétaire - Ike and back !

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!

Quel astre vous a ton proposé d'explorer en carrière après avoir fait Mun/Minmus

Le sondage est terminé depuis le 27 août 2016, 09:19

Ike
6
33%
Gilly
2
11%
Duna
6
33%
Eve
4
22%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Tuto interplanétaire - Ike and back !

Message par technikLEO » 06 mars 2017, 17:08

IV - Arrivée et atterissage sur Ike
Tuto en spoil toujours
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Bien , maintenant que vous ètes dans la SOI de Duna , F5 . Faites vos expériences scientifiques ,puis EVA avec votre scientifique . Cliquez sur les instruments et faites "take data " et " collect data " . Pour le Mistery goo et le Science Jr , vous faites également " restore " juste après . A noter que vous pouvez faire plusieurs crew reports dans une mème capsule , en , en EVA , cliquant sur la capsule et en faisant un " take data "
Image
Ensuite F5 encore , et faites des corrections pour l'aérofreinage . Ici j'ai mit a 24 000 m , et il s'est avéré que çe n'était pas bon . J'ai F5 , et j'ai abbaissé petit a petit , fait des tests , jusqu’à que le bon périgée soit trouvé . La bonne altitude pour votre aérofreinage dépend de votre vitesse d'arrivée , donc de votre trajectoire ect . Bref ç'est variable .
Image
Juste avant l'aérofreinage , n'oubliez pas de rentrer vos panneaux solaires
Image
Vous pouvez déployer vos pieds d’atterrissage pour freiner un peu plus le vaisseau . Dès que vous êtes entré dans l'atmosphère de Duna , vous devez effectuer toutes vos expériences scientifiques disponibles , sauf le EVA report . A noter que perso j'ai tout de meme fait le EVA report , mais a la fin de l'aérofreinage , vers 45 000 m d'altitude . Dans ce cas , F5 avant et après l'EVA .
Image
Image
Ensuite , comme a l'entrée dans la SOI de Duna , science , collect data , restore , EVA report . Faites gaffe a X-science , et faites une EVA dès que X-science vous le propose . En effet , en situation " Space Low " , c'est une EVA par biome et ça rapporte pas rien
Image
Ensuite , faut élaborer une trajectoire pour Ike . La je vous conseille juste d'utiliser la fonction " next orbit " accessible avec un clic droit sur une manoeuvre
Image
Ensuite c'est les corrections . Comme pour la correction en cours de trajet vers Duna , jouez avec les vecteurs , et dès que vous trouvez le bon , vous poussez sur celui-ci . Vous devez mettre votre periapsis a 25 - 30 000 M .
Image
Entrée dans la SOI de Ike , comme a l'entrée dans la SOI de Duna .
Image
A l'apoapsis , vous freinez pour faire une orbite a peu près circulaire
Image
Ensuite , idem comme aux entrées dans les SOI , science , science .
Image
Je vous conseille fortement de faire quelques tours d'orbites , et de faire une EVA dès que X-Science vous le dit . Ça rapporte pas rien .
Image
Ensuite , le lieu d'atterissage . N'importe qui serait tenté d'aller se poser dans les taches bleus . Mais vous , ne le faites pas . Les meuilleurs biomes pour l'atterissage c'est les Lowlands et les Midlands . Dès que KER vous affiche que vous ètes au dessus d'un Lowlands , vous freinez a l'horizontale . Ca parait bancale , mais ça marche .
Image
Ensuite , dès que vous approchez a moins de 5 KM de la surface , en altitude par rapport au terrain , vous freinez . Il vous fait une vitesse de max 5 m/s pour le touchdown .
Image
A noter que l'atterisseur est très stable et peu se poser sur des terrains en pente
Image
Photo souvenir ! A noter que planter un drapeau fait gagner de l'XP a un kerbal . Donc faites planter un drapeau aux deux et gardez-en qu'un .
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Tuto interplanétaire - Ike and back !

Message par technikLEO » 08 mars 2017, 09:57

V - Retour
Tuto en spoil , encore et toujours
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Le tuto
Après que vous avez pris toute la science , décollez
Image
Orientez-vous dès le début et faites un décollage bas , mise en orbite a 20-30 000 M
Image
Suite a une mauvaise fenètre de retour ( Duna- Kerbin c'est -75 degrés pour info ) , j'ai du attendre plein de temps en orbite .
Ensuite , j'ai fait une manoeuvre . Globalement , comme la manoeuvre au début pour aller sur Duna , c'est 600-700 m/s . Déplacez la manoeuvre pour que ça soit optimal , jouez avec les prograde/retrograde , faites la manoeuvre plus tard en temps ...
Image
Ensuite vous éxécutez la manoeuvre
Image
Ensuite rien a faire jusqu'a la correction sauf faire des belles photos
Image
Image
Image
Ensuite la correction . Globalement , c'est comme la correction dans le trajet Kerbin-Duna . Vous pouvez y aller a la main ou avec une manoeuvre . C'est une question de tester tous les vecteurs . Vous mettez votre périgée a 30 KM
Image
Alors , ensuite réentrée . On burn TOUT ce qui reste , et si on est au dessus du KSC , on descend le periapsis . On largue dès qu'on rentre dans l'atmosphère .
Image
Perso je laisse le panneau solaire pour le fun
Image
On déploie le parachute des que c'est en " Safe "
Image
Fin de la mission ( ok le bouclier thermique a explosé )
Image
Voila çe que la mission a rapporté en science au total
Image
VI - Le mot de la fin
( ça sort bientôt ça )
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit