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[TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 01 juin 2016, 12:25
par jzoltan77
Salut à tous,
Je vous propose une vidéo qui n'est pas vraiment un tuto en soi mais qui peut aider quelques personnes intéressées par ce challenge .
En effet j'ai longtemps galéré à revenir de EVE et j'ai enfin réussi grâce à un design assez simple mais complet avec la science qui va bien.
La vidéo est accélérée pour être plus digeste, il y a quelques commentaires, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
Vous retrouverez également la fusée dans le hangar du forum.
Bon visionnage , j 'attend vos commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=eYdhJWhpYO8
Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 01 juin 2016, 15:10
par Rothor
Félicitation. L'engin est vraiment compact. Très ingénieux également le pod en queue de fusée, j'aime bien.
PS : En revanche, je suis moins fan du lancement en "escalier". Ça manque de réalisme et d'efficacité à mon goût. Un beau gravity turn, ça a quand même plus de gueule

Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 01 juin 2016, 15:35
par jzoltan77
Merci à toi Rothor
Et concernant ta remarque je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi mais j'avoue rencontrer pas mal de difficultés à procéder autrement
Je m'explique :
Il m'arrive très fréquemment de me retrouver avec une fusée la tête en bas quand je commence à incliner trop tôt (même en commandes fines)
à tel point que maintenant je m'interdis de commencer à tourner avant 25km d'altitude. Du coup à 25km, si j'incline progressivement et proprement ma fusée, je me retrouve avec une apoapsis beaucoup trop haute (d'ou l'escalier).
Quelles sont tes conseils pour palier (sans jeux de mots

) à ce problème ?
je suis preneur !
Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 01 juin 2016, 16:05
par Rothor
Primo, il faut une fusée aérodynamiquement stable. c'est-à-dire avec un centre de masse au-dessus du centre de poussée vélique. De cette manière, la fusée se place naturellement le nez dans le prograde.
Deuzio, pour éviter le retournement, il faut que le décalage initiant le GT soit le plus léger possible. Pas question d'envoyer à 45° ! Et pour ce faire, il faut déclencher le GT assez tôt, car Plus le GT est déclenché tôt, plus le décalage nécessaire est faible.
Voilà comment classiquement je procède :
- Décollage verticale jusqu'à atteindre 100 m/s
- Lorsque les 100 m/s sont atteint, bascule d'environ 5° vers l'est.
Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 01 juin 2016, 18:26
par jzoltan77
ok je vais m’entraîner la dessus sinon pour le centre de poussée vélique il faut un mod pour voir ça dans le hangar id ?
++
Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 01 juin 2016, 19:08
par Rothor
Je me suis gouré de terme. Le centre vélique, c'est pour les voiles ^^ Je voulais parler du centre de pression aérodynamique. C'est la mire bleue, je crois. En stock.
Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 01 juin 2016, 21:22
par Dakitess
En complément de ce qu'a pu dire très justement Rothor, je t'invite à aller parcourir mon guide sur l'aller retour vers Mun, qu sein duquel je décris en détail le Gravity Turn.
Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 02 juin 2016, 07:56
par redcosmos
Dakitess a écrit :En complément de ce qu'a pu dire très justement Rothor, je t'invite à aller parcourir mon guide sur l'aller retour vers Mun, qu sein duquel je décris en détail le Gravity Turn.
ça sa s’appelle du placement de produit daki XD
Sinon, oui je te conseil d'aller voir son guide il est très complet (tu me passera mon chèque plus tard daki pour la pub XD )
Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 02 juin 2016, 08:31
par Dakitess
Toujours moins pire que Alex et son hangar

Et puis pour les tutos c'est pas pareil

Re: [TUTO VIDEO] EVE and Back
Publié : 02 juin 2016, 10:42
par Akinatronic
Sympathique

Rothor tu m'as tué avec ton centre de poussée vélique, j'en rie encore
