Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 13 mai 2016, 19:27

Vous me faites peur avec vos schémas... chuis qu'un pauv'gars d'la cambrousse moé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 13 mai 2016, 22:23

Ce qui m'a fait tilter dans l'image d'ariane 4:

Image
:o c'est quoi ce truc??

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 18 mai 2016, 18:16

Le cinquième clip est en court de montage mais il est plus long que les autres et largement plus technique, ce qui m'oblige à échantillonner beaucoup plus d'images. Il me prendra donc un peu plus de temps si je veux rester au niveau des précédents. Merci de votre patience !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 18 mai 2016, 19:54

Mais pas de souci c'est déjà un beau rythme vu le format !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Fletincelle » 19 mai 2016, 07:10

Skalou a écrit :Ce qui m'a fait tilter dans l'image d'ariane 4:

Image
:o c'est quoi ce truc??
A mon avis ils ont volu tenter le jeu de la récup mais ils se sont aperçu que ça coûtait plus que cela apporte. Voila, voilai.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 06 juin 2016, 17:33

Voilà, après moults reprises et remontages durant mes cours laps de temps disponibles, le cinquième clip est en encodage et sera bientôt disponible. Je mets le lien dans mon premier post dès que c'est bon. Merci à ceux qui me suivent pour leur patience. En toute logique, la prochaine vidéo, beaucoup plus courte, sera disponible dans un meilleur délai.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 06 juin 2016, 19:54

Vu ! Sympa :) Un peu... Brouillonne dans le contenu et l'objectif, mais agréable. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'astuces de conception, plutôt que de "construction maligne" ! Laquelle s'apparenterait plutôt aux "règles" à observer pour un craft "efficient", à mes yeux (DeltaV, ISP, TWR, aéro...). Ou proposant des idées permettant de tirer davantage de l'étape de conception (Réutilisabilité, modularité, standardisation...).

Mais peu importe le titre, les astuces sont pertinentes et relativement bien illustrées, il manquerait peut être de quelques schémas, vu que tu aimes bien les incrustations : notamment le fameux circuit du montage en asperge, disponible dans google image et que l'on a tous croisé ^^ Cela permet de mieux saisir le flux de carburant.

Concernant les éventuelles petites approximations, non, il n'est pas préférable d'avoir une IRW de part et d'autre d'un craft, cela peut induire de méchante oscillation, une roue répondant à l'autre avec un délai, celui de la souplesse structurelle qui retarde la mise en rotation. On peut même atteindre un phénomène de résonnance... Dévastateur, pour le moins, même si l'actuelle gestion du SAS, aussi incomplète soit elle, est un peu plus encline à limiter ce genre de désagrément.

Voila pour mon retour, de mémoire du moins ! Continue, c'est frais ;)

Un p'tit teaser sur le thème de la prochaine ? :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 06 juin 2016, 20:19

ah ben pas besoin d'écrire :lol:
je pensai la meme pour le schéma de l'asperge ( en plus t'en parle dans la vidéo pour illustrer le coté chamallow des structures), dommage... :mrgreen:

Pour les Réaction-Wheels, ça aurait été bien de préciser que celle en demi-coquille proviennent de mods,
ensuite pour le placement, je complète un peu,
y'a plusieurs facteurs: pour de l'espace pur ( sans atterrissage) y'a souvent moyen de prendre son temps, ce qui au passage réduit l'amplitude des vibrations ( le docking peut nécessiter un peu plus de rapidité cependant, mais les RCS souvent présent permettent d'accroitre la vitesse de rotation brièvement si nécessaire),
pour le placement a l'extrémité ou au Centre de gravité ça n'a aucune incidence sur le moment("force qui tourne") généré sur un corps rigide, à l'inverse des RCS qui produisent une poussée qui induit un moment dépendant de leur bras de levier avec le point de pivot (le centre de gravité pour un vaisseau dans l'espace),
Mais mettre une grosse réaction-wheel à l'extrémité d'une longue structure en guimauve induira souvent des vibrations très prononcées, et donc répartir les roues à réactions tout le long est préférable effectivement ;) .

Sinon comme d'hab', trés bien et format au top 8-)

Edit:
j'oubliai, pour savoir si il vaut mieux découpler un étage avant l'autre, avec un mod qui affiche les Dv c'est tout simple: inverser les étages de découplage des parties concernées, et si c'est mieux niveau Dv bah c'est le bon sens! ;) (ce qui se traduit souvent par: je ne me trimbale pas la masse morte des étages épuisés jusqu’à attendre le largage de l'étage voisin )

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 07 juin 2016, 21:56

Skalou a écrit :Pour les Réaction-Wheels, ça aurait été bien de préciser que celle en demi-coquille proviennent de mods,
ensuite pour le placement, je complète un peu,
Comme précisé dans une vidéo précédente : toutes mes vidéos sont réalisées à partir d'un jeu moddé. Je pense d'ailleurs ajouter des liens vers une liste des mods utilisés à chaque épisode car ils évoluent au cours du temps, avec de petits ajouts ici et là.

Comment ça un mod pour remplacer la calculatrice ? Ouh l'hérétique. Où est-ce que j'ai rangé mon bûcher moi ?

Oui, si on utilise une grosse réaction wheel sur un bâton de guimauve, ça peut même détruire le vaisseau en le tordant (on s'amuse comme on peut) mais à l'instar des deux troncs à découper, c'est la taille globale et notamment la largeur du tronc qui pousse à augmenter la taille de l'engin et il me semble que dans une de mes vidéos, je précise aussi qu'il vaut mieux grossir en largeur qu'en hauteur. J'ai déjà essayé de manœuvrer un gros bousin avec une petite réaction wheel et c'est une bonne façon de terminer à l'asile. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes double ou triple RW. Pour l'histoire du placement, j'ai écouté la personne qui m'a fourni 90% de mes connaissances techniques sur le jeu, tout simplement. Et puis ça m'a paru logique, aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 07 juin 2016, 22:07

Pour le coup, je crains qu'une IRW ne se place qu'à proximité immédiate du centre de masse, et donc aussi loin que possible des extrémités :s Tu as un mentor sur KSP ? :) IRL ? J'aurai kiffé connaître du monde dans mon entourage, qui joue !

Mais ça reste un jeu et on fait bien ce que l'on veut, pour preuve : les IRW du jeu ne saturent jamais et agissent dans les 3 orientations, par magie, malgré leur forme annulaire X)

Je me rappelle plus de la vidéo dans laquelle tu invites à prendre du volume en large plutôt qu'en long, tu saurais m'aiguiller ? Et quelles seraient les raisons ? Perso je préfère une fusée longue que large, avec un ratio suffisant pour maintenir son intégrité structurelles bien sur, mais en faisant gaffe pendant le pilotage et avec un stuts ou deux pour "shunter" les liaisons et rigidifier l'ensemble, on y gagne en aérodynamisme et en allure :) Mais on y perd en potentiel de découplage et notamment en méthode Asparagus, c'est clair.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit