Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Dud
Messages : 13
Inscription : 28 février 2016, 19:50
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dud » 09 mai 2016, 11:17

Salut,

Super les vidéos, mine de rien en 5 mn j'ai appris des trucs nouveaux (les biomes, x science et tibérium au Nutella :lol: )

Dans la catégorie petit bémol (à mon gout) tu parles un peu trop vite et j'ai du mal à suivre le débit, juste quelques mots en moins à la minute et ce sera parfait .

Vivement la prochaine

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 09 mai 2016, 15:45

Oui, tu es le deuxième à me le dire. Ca va se calmer sur les prochaines vidéos du coup même si ce n'est pas si facile de prendre son temps pour parler, l'air de rien !

Je me contente de mettre en son et image les conseils que j'ai moi-même reçu des joueurs de ma guilde qui y jouent également (une épidémie de KSP s'étant répandue chez les anciens joueurs et chez ceux qui ne connaissaient pas encore à force d'en parler en vocal XD) et qui ont découvert pas mal de petits trucs bien sympa. C'est difficile de savoir ce qui est évident pour la communauté du jeu ou pas donc je pars du principe que ce seront principalement de jeunes joueurs en pleine découverte qui liront ces vidéos et je mets tout.

Si vous avez des trucs et astuces d'ailleurs, n'hésitez pas à les partager avec moi et je mettrais un commentaire "merci à ..." dans la vidéo au moment de le partager à mon tour. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 09 mai 2016, 16:12

Les trucs et astuces risquent d'être nombreux xD Tu peux passer sur la rubrique tutoriels pour peut être y decouvrir certaines choses :) J'ai un gros guide de Kerbin à la Mun puis retour, le tout relativement détaillé, avec comme point de départ le fameux Gravity Turn !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Akinatronic » 09 mai 2016, 16:31

Hé Daki, arrête de nous faire baver avec tes propres tutos qui traînent depuis six mois à chaque guide communautaire sur le jeu :lol:
Oualala mais plein de bonnes vidéos et choses ! Faut vite que j'avance dans l'article communautaire (promis ce week-end) pour donner plus de visibilité à ton super format, en l'état ça déchire ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 09 mai 2016, 16:41

Je galère trop... XD faut vraiment que je me trouve des créneaux fixes ! Bonne idée pour la mise en avant de ses vidéos dans l'article, pas mal de joueurs devraient aimer le format !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 09 mai 2016, 18:12

C'est une sorte de newsletter tutoriel le guide communautaire ? La quatrième vidéo sera en ligne ce soir si tout va bien. Ma voix est encore un peu rapide sur celle-ci (elle était enregistrée et montée avant les retours sur le sujet).
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Akinatronic » 09 mai 2016, 18:32

En fait par guide communautaire j'entend n'importe quel nouveau guide posté sur le forum, et à chaque fois Daki ramène ses basques xD
La newletter communautaire est intitulé "les news communautaires : x édition" sur lequel je travaille actuellement :)

En plus le rythme de sortie est soutenu, c'est top !

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 09 mai 2016, 18:52

On essaie, on essaie... c'est aussi l'avantage des clips courts, une portion de quelques secondes me coûte parfois deux heures donc je n'imagine pas le temps que ça peut prendre pour monter un équivalent en version longue. En raccourcissant le format, j'allège la charge de travail, faut pas se leurrer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 09 mai 2016, 20:11

Sauf que j'en parlais avant que tu parles de la news commu', Aki, hein ? ;)

Le format court je suis pas bien sur que ça allége la charge de travail : à densité et justesse équivalente, bien sûr ! Mais en général, plus c'est long... Moins c'est bon xD disons que la longueur entraîne assez fréquemment une baisse de qualité à mes yeux. Y'a nécessairement plus de travail dans deux minutes de tes vidéos que dans un énième LetsPlay, sans dénigrer ce format puisqu'il s'agit simplement d'une formule différente visant complètement autre chose !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Akinatronic » 09 mai 2016, 20:57

Et ho calme toi Daki sinon je fais passer a la trappe ExoMars 2017 xD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit