[TUTO] Mise en orbite par modif de save

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Firo45
Messages : 49
Inscription : 21 mai 2014, 18:58
Localisation : Montargis
Contact :

[TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par Firo45 » 23 novembre 2014, 11:15

Bonjour à tous,

Ce tuto vous présente un cheat, comment mettre en orbite un vaisseau mais sans utiliser aucun lanceur, booster, rien, pas même la manette des gaz !! lol ... on va toucher au fichier de sauvegarde pour cela !

Pour des personnes qui créer des scenario cela peut être très pratique et plus rapide !!

http://youtu.be/g96cVmzGlc8

Lisez bien la description de la vidéo : je n'ai rien inventé (Scott is always the best), le "truc en plus" se situe dans le fichier Excel que je mets à disposition pour aider !

Cela existe aussi en mode, mais cela donne une alternative si l'on aime jouer en vanilla comme moi !

bon visionnage,

Firo
Dernière modification par Firo45 le 24 novembre 2014, 00:42, modifié 1 fois.
"Loin de me léser, celui qui diffère de moi m'enrichis ! "
Antoine de St Exupéry

Ma chaine YT : http://www.youtube.com/user/Firogamingandfun

Avatar de l’utilisateur
Reiex
Messages : 19
Inscription : 28 juillet 2014, 07:03
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par Reiex » 23 novembre 2014, 11:29

Ok...Pourquoi pas... mais étant un gros râleur j'ai envie de dire que tu peux jouer au jeu aussi x)
Mais c'est vrai que ça peut être utile pour les créateurs de scénario, mais si je trouve ça ironique de créer un scénario pour le RP en cheatant...

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par x335 » 23 novembre 2014, 12:14

Ça peut être très utile pour des tests, bon après c'est plus simple avec hyperedit je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Firo45
Messages : 49
Inscription : 21 mai 2014, 18:58
Localisation : Montargis
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par Firo45 » 23 novembre 2014, 15:54

Reiex a écrit :Ok...Pourquoi pas... mais étant un gros râleur j'ai envie de dire que tu peux jouer au jeu aussi x)
Mais c'est vrai que ça peut être utile pour les créateurs de scénario, mais si je trouve ça ironique de créer un scénario pour le RP en cheatant...
Je suis d'accord, les cheat tue le jeu !! pas que KSP, tout les jeux : du moment que tu cheat tu n'as plus d’intérêt a jouer normalement et du coup plus d’intérêt a jouer tout court !

Mais par exemple, est ce que tu suis JCDenton sur youtube ? avec sa serie "Installation08" pour l'helios, il dit dans une de ces vidéos que pour éviter des refuling intempestif il va activer le "infinit fuel" en faisant alt+F12 ... j'ai vu sa vidéo, elle m'as plu.

Est ce qu'elle m'aurais quand meme plu si il avait utilisé cette méthode plutôt que le "infinit fuel" ? la réponse est oui. Est-ce que cela aurais été différent si il avait utilisé ce cheat plutôt qu'un autre ? non

Ce n'est pas adapté a tous les cas, si tu te vente dans une vidéo d'avoir mis telle ou telle module/station/satellite en orbite alors que tu as utilisé cette méthode alors je te rejoint : la vidéo n'as aucun intérêt !!!
Dernière modification par Firo45 le 24 novembre 2014, 00:40, modifié 1 fois.
"Loin de me léser, celui qui diffère de moi m'enrichis ! "
Antoine de St Exupéry

Ma chaine YT : http://www.youtube.com/user/Firogamingandfun

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par Malah » 23 novembre 2014, 16:45

x335 a écrit :Ça peut être très utile pour des tests, bon après c'est plus simple avec hyperedit je pense ;)
C'est certains, mais hyperedit n'est pas un mode très sûr, avec certains autres modes les téléportations font que les fusées exploses ;)

Avatar de l’utilisateur
HeroineFantasy
Messages : 9
Inscription : 19 avril 2015, 10:32
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par HeroineFantasy » 16 mai 2015, 11:38

Je suis assez partagé pour ma part.
Ayant récemment rencontré beaucoup de bugs qui m'ont bien pourris et amené a devoir effacer ma save (et donc recommencer complètement a monter en orbite ma station, avec des regles aérodynamisme changés) et en plus de cela une impossibilité d'utiliser les cargo bay a ma convenance...
j'ai résolu mon souci grâce au debug et a un cheat (celui qui permet de pouvoir coller des morceaux ensembles)
Finalement, dans mon cas, le cheat m'a juste permis de ne pas laisser tomber le jeu pendant très longtemps.
Finalement, un cheat est un outil, et comme tout les outils, ce n'est que son utilisation qui peut être bonne ou mauvaise, comme un couteau peu sauver une vie (le scalpel) ou en prendre une (poignard).

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par Nemecle » 16 mai 2015, 15:08

Je suis vraiment pas fan des cheats, mais c'est vrai que dans les jeux sandbox chacun construit sa propre expérience de jeu ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
xtranaz
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 16:26
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par xtranaz » 24 mai 2015, 11:31

Peut-on parler de cheat? Je ne vois ici qu'un tutoriel pour nous apprendre à utiliser un outil mis à notre disposition. C'est la façon de l'utiliser qui établit s'il y triche ou pas. Je rejoint à moitié ce que dit HeroineFantasy dans le sens où c'est l'utilisation de l'outil qui est "bonne ou mauvaise" . Mais je ne considère pas le cheat comme un outil, mais comme un comportement.
A mes yeux les mods sont des outils, mais la plupart offre au joueur de trop nombreuses occasion de triche. Je considère que toute information et toute possibilité apportée par un mod permettant de faciliter le jeu comme de la triche (exemple : l'utilisation du DeltaV et du TWR apporté par MechJeb pour améliorer et optimiser sa fusée est une triche). Mais comme le dit Nemecle : dans les jeux sandbox chacun construit sa propre expérience de jeu. De là on ne peut pas reprocher à qui que ce soit d'utiliser un outil comme il l'entend.
Bref il s'agit là d'un long et éternel débat qui devrait commencer par la définition d'un cheat afin de s'assurer que tout le monde parle de la même chose. Mais ça n'aurait pas sa place ici.

Pour en revenir au tuto, je le trouve clair et j'espère de tout cœur que certains utiliseront cette méthode pour nous créer des challenges passionnants et des missions palpitantes ! :geek:

Merci Firo !
May the Game be with you !

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par x335 » 24 mai 2015, 12:26

C'est la façon de l'utiliser qui établit s'il y triche ou pas.
C'est exactement ce que je pense, je propose un exemple :
Mettons que je mets en orbite une station spatiale (ce qui me prend 1 semaine par exemple si je n'ai pas énormément de temps de jeu) et que lorsque je lance ma save, elle n'est plus là ! Est-ce qu'on peut considérer comme du cheat de remettre la station en orbite par cette méthode de bidouillage de save/hyperedit pour ne pas repasser 1 semaine sur cette station, puisque la disparition de la station n'est en aucun cas notre faute ? Personnellement je considère que non, certains considèrent que oui, chacun fait son choix (comme pour n'importe quel débat ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite par modif de save

Message par Dakitess » 24 juin 2015, 10:21

Enchanté, bienvenue, une petite présentation dans la rubrique dédiée ? ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit