Moi qui construit souvent des lanceurs le plus réaliste possible, je me suis dit que je devait partagé mes connaissances avec vous :
Sur ce topique, je vais vous montrer la façon dont je "cache" une partie des moteurs, avec KW-Rocketry dont le créateur a une la très bonne idée de placé un double point d'ancrage sur leurs partie supérieurs !! Puis avec les éléments stock du jeu grâce aux segments !
DONC : Ma technique consiste a placé un réservoir d'ergol par dessus le moteur sans pour autant qu'il ne le cache entièrement, cela a pour effet de ne pas avoir a contempler sans cesse la machinerie des moteurs tout en augmentant les capacité d'ergol de l'étage !
En générale quand je crée un lanceur a partir de la réalité je vois sa comme exemple réelle avant de le reproduire :
On remarque bien les moteur de la fusée Atlas V sur cette photo en cours d'érection, avec son puissant moteur russe RD-180...
Se moteur comme on le vois n'est pas "nu" mais recouvert par une jupe de protection qui l'enveloppe jusqu'à la moitié des tuyères !
Je reproduis cette technologie !
Pour commencé avec KW-Rocketry :
Dans cette exemple, un 1er étage de 3.75m avec un moteur de 2.5 m :
Comme je l'est dit plus haut, l'avantage de ces moteurs est qu'ils possèdent tous un double point d'ancrage sur leurs partie supérieurs.
Donc, Ensuite, prenez un autre réservoir qui s'adapte au premier, soit 3.75m :
Dans cette exemple, un réservoir conique retourné :
Glissez le ensuite sous la partie supérieur du moteur jusqu'à se qu'il soit validé sur sa position :
Enfin, fixez le ! :
Voila !! Tout simplement... Et sa marche avec d'autres réservoirs et moteurs et même les empiler :
Enfin sur ce dernier exemple, j'ai placé un adaptateur sous le réservoir pour le coté esthétique une fois de plus, car le dernier réservoir n'a pas perdu sont point d'ancrage : (Avant et après)
Ect...
Mais cependant, vous pouvez rencontré des problème lors de la tentative de fixation d'un réservoir sur le moteur, il peut arrivé que le réservoir n'arrive pas a validé sa position, et reste "rouge". Dans se cas, changer la camera de position, placé celle-ci au dessus du moteur (aussi bêtement soit t'il)...
Si vous utilisé cette technique pour un second étage, vous aller être dégouté de voir cela apparaitre par exemple :
Il n'y a malheureusement rien que vous puissiez faire dans l'état actuel MAIS en utilisant le mod [procedural fairings] vous pouvez crée une jupe de liaison qui évite se problème et qui, même, améliore l'esthétique :
(Conseil d'ami, renforcé grandement la rigidité des inter-étages avec "procedural fairings" car ils ne le sont pas du tout ou alors vous verrez vôtre fusée partir en miette)
Pour se qui est des éléments stock du jeux :
Puis, essayez par n'importe quel moyen de l'inséré vers le haut dans la partie de vôtre étage :
Se qui doit va vous donnez ceci (normalement) :
Et enfin, glissez vôtre moteur sur le point d'ancrage restant du segment qui se trouve maintenant dans la structure et le tour et joué :
Cette technique avec les segments peut être utilisé pour beaucoup de choses au niveau des moteurs, par exemple :
Vous pouvez aussi remplacé les segments par des poutres plus ou moins longue, pour, justement plus ou moins rentré la partie bloc moteur selon vos désir !
Voila !
Vous pouvez même fusionné la seconde technique pour KW-Rocketry pour rajouté des moteurs et d'autres idées encore...!
Pour se qui se posent des questions sur la stabilité du système :
Il n'y a quasiment aucune chance de voir une partie de vôtre engin explosé car tant que l'extrémité de la tuyère de vôtre moteur se situe a l'extérieure de la structure, il ne peut pas être détruit.
Ensuite, a moins que vôtre moteur soit vraiment très puissant (+5 000 kN ?) il ne devrait pas oscillé sur son point d'ancrage, si cela arrive, rigidifié le avec des connecteurs (strut connector) fixé entre le réservoir et le moteur.
La consommation de carburant se fera d'abord par le ou les réservoirs qui entoure vôtre moteur avec la technique des moteurs de KW-Rocketry !
D'autres questions ? N'hésitez pas a m'en poser !
[Mon topique sur mes lanceurs : http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... f=9&t=3210]
Voila j'espère que cela peut vous aidez a amélioré vôtre expérience du jeu et donné de nouvelle forme a vos engins !!