[Calcul] TWR, Rapport poids/puissance en pratique

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: [Calcul] TWR, Rapport poids/puissance en pratique

Message par Skalou » 01 février 2016, 18:44

L'Iroquois, y'a des chances que tu ai regardé le TWR de ta fusée dans le vide avec KER, faut prendre l'atmosphérique avec les bonnes conditions (Kerbin et altitude = 0) car la poussée dépend de la pression atmosphérique.
T'as aussi la valeur du TWR local c'est à dire qui tiens compte de l'altitude (poids plus faible, poussée actuelle) et un TWR équivalent au sol.
à partir d'un TWR local > 1 même de pas beaucoup, ça décolle si tu reste vertical.

Rothor, je me demande si la masse de la fusée n'a tout de même pas une influence sur le profil de lancement, à cause de l'effet d'échelle que je viens de tester sur canard PC:
CANARD PC / TEST: Effet d’échelle sur la chute libre en atmosphère
Pt'etre qu'on pourrais se permette d’être un poil plus agressif? car la proportion de DV perdue par trainée se réduit avec l'augmentation de la taille du lanceur si on garde le même profil de lancement?
Désolé pour la pub, mais c'est le sujet (décidément!), et je manque pas de faire de la pub là bas ou ailleurs pour KSP.fr quand il y a besoin. ;)

Avatar de l’utilisateur
L'Iroquois
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2016, 20:54
Contact :

Re: [Calcul] TWR, Rapport poids/puissance en pratique

Message par L'Iroquois » 01 février 2016, 18:56

P'tet que Jedebiah a trop mangé à la cantine, ce qui a fait passer le TWR en dessous de 1 :roll:
Je croyais savoir qu'à un moment dans l'histoire du space program, ils avaient sacrifié les sandwichs pour les besoins de la science...
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait les règles concernant la bouffe à la veille d'une mission spatiale ? Les spationautes ont-ils le droit de manger ?
L'Iroquois, y'a des chances que tu ai regardé le TWR de ta fusée dans le vide avec KER, faut prendre l'atmosphérique avec les bonnes conditions (Kerbin et altitude = 0) car la poussée dépend de la pression atmosphérique.
J'ai sûrement dû me tromper alors, pck j'avais jamais vu une fusée avec un ratio poids/poussée supérieur à 1 rester au sol !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: [Calcul] TWR, Rapport poids/puissance en pratique

Message par Rothor » 01 février 2016, 19:07

Oui, Skalou. Tu as raison. J'ai omis ce facteur d'échelle. Mon raisonnement n'est valable que si la traînée est proportionnelle à la masse de la fusée. Ce qui n'est pas très juste.
Du coup, je suis d'accord avec toi. On peut envoyer plus fort avec une grosse fusée, car en proportion, on génère moins de traînée...enfin en théorie :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit