mini explication pour aller d'une planete a une autre

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
herofight44
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014, 04:21
Contact :

mini explication pour aller d'une planete a une autre

Message par herofight44 » 15 août 2014, 05:12

Salut tout le monde!
Marre de tout le temps faire la meme chose? Marre de faire que Kerbin- Mun ou Kerbin-Minmus? Je propose aujourd'hui un tuto pour aller sur une autre planete que Kerbin!Ceci est mon premier tutoriel donc s'il vous plait critiquez -le pour m'ameliorer a l'avenir.
Avant toute chose je dois preciser que pour aller d'une planete a une autre vous pourrez difficilement echapper a la propulsion nucleaire.En effet ce petit moteur est bien pratique:nul en atmosphere et sublime dans l'espace.Maintenant choissisont notre planete.La planete la plus simple a atteindre est Eve qui requiert le moins de Delta-V .Mais attention!J'ai dit que c'etait la planete la plus simple a atteindre mais c'est la plus difficile pour se poser(Eve est compose en grande partie d'ocean et sa gravite est superieur a celle de kerbin).Duna semble etre la planete la plus simple pour un premier atterissage.Pour l'atteindre ,Kerbin devra avoir un angle de 44,36 par rapport a Duna(pour plus de precision consultez ce site :http://ksp.olex.biz/)les planete a atmosphere sont les plus simple pour atterir ,il ne suffit que d'un parachute pour se ralentir, mais les plus dure pour repartir.Sur ce, je vous laisse le soin de cree votre propre fusee en n'oubliant pas la propulsion nucleaire qui sera indispensable pour y aller et repartir!

Salut!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTORIEL]D'une planete a une autre

Message par Dakitess » 15 août 2014, 06:35

Houla, ça n'a pratiquement rien d'un tuto, On y trouve aucune info pratique :/ un tuto sur interplanétaire ne saurait être aussi... Synthétique, même pour un format cherchant spécifiquement à être court.

En outre, Eve est très simple pour poser un appareil ! Sa densité atmosphérique rattrape bien vite sa forte gravité, lorsqu'on utilise les parachutes :)

Et il n'est pas question d'en repartir, en tout cas pas pour celui qui apprend les bases de l'Interpla ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [TUTORIEL]D'une planete a une autre

Message par Shinraa » 15 août 2014, 10:46

Et puis dans un tuto, tu ne peux pas annoncer des contre vérités non vérifiables dans 100% des cas. Les moteurs nucléaires ont certes de grands avantages mais sont loin d'être indispensables pour les voyages dirigés vers les planètes les plus proches; il faut également compter avec leur faible ISP, nécessitant des injection particulièrement longues.
A titre d'indication, j'ai atteint Duna, Eve, Ike ou Jool avant d'avoir débloqué les moteurs nucléaires en mode carrière.

Eve est effectivement très simple, aussi simple que sur Kerbin, l'atmosphère aidant. Et effectivement, pour en repartir, bon courage. Je ne suis pas novice et j'ai du mal, donc pour un tuto... ;)


SI je peux me permettre, un tuto est fait de conseils simples et incontournables; d'images pour aider les novices et surtout d'étapes. Tu devrais adopter cette forme si tu tiens vraiment à faire des tutos; mais sincèrement, je doute de leur utilité tant il y en a de disponibles; bien faits et en français sur youtube.

Avatar de l’utilisateur
herofight44
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014, 04:21
Contact :

Re: [TUTORIEL]D'une planete a une autre

Message par herofight44 » 15 août 2014, 12:56

ok merci pour les conseils

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [TUTORIEL]D'une planete a une autre

Message par sam21 » 15 août 2014, 13:11

Salut, pareil qu'au dessus, c'est sympa d'essayer d'aider en donnant 2/3 astuces, mais ce n'est pas un tuto.

Un tuto explique étapes par étapes comment faire telle ou telle chose, il ne suffit pas de dire: "pour aller sur Mun faite une fusée décollez et atterrissez."

Regarde par ici et tu verras à peu prés à quoi ça ressemble: http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=10&t=766

L'angle entre Kerbin et Duna n'est vraiment pas obligatoire, en général je l’envoie n’importe quand et patiente tout simplement en orbite de Kerbol.

Comme l'a dis Daki atterrir sur Eve il y a rien de plus simple, avec son atmosphère quelques parachutes et le tours est joué.
Par contre repartir c'est pas la même chose. Duna est très bien pour un premier voyage inter planétaire, pas trop loin, quasi sur le même plan que Kerbin, une atmosphère (même si elle est légère) et un faible gravité (facile de repartir).

Pour finir le nucléaire n'est vraiment pas indispensable (surtout pour Duna qui est juste à coté).

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [TUTORIEL]D'une planete a une autre

Message par Dragoon1010 » 15 août 2014, 16:07

JE retire la balise TUTORIEL pour le moment , qui risque de donner de mauvais espoirs à ceux cherchant réellement un tutoriel. Complète ton travail et a partir du moment ou le tutoriel sera assez complet et bon, je remettrai la balise TUTORIEL.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit