[CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Mr.Tutocraft
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2014, 21:34
Contact :

[CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Message par Mr.Tutocraft » 07 mai 2014, 21:41

Yop!

J'ai crée une chaine ou je vais faire différents tutoriel sur KSP ainsi que d'autre jeux. Le premier tutoriel sur KSP est comment aller sur la Mun!
Bon visionnage a tous :D

https://www.youtube.com/watch?v=sNubSf_v0Pw

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Message par Dakitess » 08 mai 2014, 10:44

Tu arrives sur un thème qui commence à être usé jusqu'à la moelle malheureusement :s

La vidéo me parait trop longue et sans originalité pour perdurer sur ce format.

Rien de bien plus constructif à dire, bon courage pour la suite :)

Au passage, bienvenu dans la communauté, n'hésite pas à déposer une présentation ;)
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Message par sam21 » 08 mai 2014, 14:32

Comme l'a dis daki, des tuto pour Mun il y en a plein (j'en ai moi même posté un ^^), donc malheureusement pour toi tu arrive aprés la bataille, mais sa pourras toujours servir à quelqu'un on sais jamais.

Sinon concernant le tuto en lui m^me j'aurais 2/3 petits commentaires.

Tout d’abord ta fusée est immense =), tu aurais pu y aller avec beaucoup moins de carburant ^^.

Tu choisi de foncer droit sur Mun, la c'est à chacun sa technique mais je recommande tout de même de passer par une orbite Munaire, ça permet de choisir son lieu d’atterrissage.

Lors de l’atterrissage tu confond m/s et km/h, l'atterrissage se fait au alentour de 3m/s pas km/h mais bon c'est une toute petite erreur de langage.

Sinon au niveau du format, je trouve la vidéos un petit peu longue.

A part ça, c'est un tuto intéressant, ça pourrais peut être aider des personnes.

Avatar de l’utilisateur
Mr.Tutocraft
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2014, 21:34
Contact :

Re: [CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Message par Mr.Tutocraft » 08 mai 2014, 14:57

Avant toute chose merci de vos réponses :) !
Alors oui comme tu l'a dit le thème commence a être usé, c'est vrai mais enfaite je voulais faire ce tuto' ainsi que quelques sois avant une série de vidéo en mode carrière histoire de mettre les choses au clair et d'aider, si jamais quelques nouveaux :)

Ouaip ma fusée est immense x), c'est vrai mais bon elle est pas très compliqué :p

J'avoue que pour la technique j'ai pas forcément choisis la meilleur! Je prend note de ta réponse et je vais faire dès que possible ta méthode :)

30 minutes ? Pour une rapide intro du jeu, une construire de la fusée de A a Z ainsi que aller sur la Mun et bien entendu mes fails c'est long ? Peut être, j'en prend note également :)

Je vous remercie donc tous les deux pour vos réponses!

Et merci, je vais faire une candidature sous peu :p
A bientôt!

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Message par sam21 » 08 mai 2014, 15:40

Mr.Tutocraft a écrit :Ouaip ma fusée est immense x), c'est vrai mais bon elle est pas très compliqué :p
Ouai, disons que au moins il y a de la marge pour les débutant =).

Mr.Tutocraft a écrit :J'avoue que pour la technique j'ai pas forcément choisis la meilleur! Je prend note de ta réponse et je vais faire dès que possible ta méthode :)
Je te rassure je vois beaucoup de gens qui fonce directement sur Mun, j’avoue ne pas savoir quel technique est la meilleur.

Mr.Tutocraft a écrit : 30 minutes ? Pour une rapide intro du jeu, une construire de la fusée de A a Z ainsi que aller sur la Mun et bien entendu mes fails c'est long ? Peut être, j'en prend note également :)
C'est pas forcément très long comme vidéos et puis les fails apprennent au moins a se servir des qwicksave en cascade (alt+f5). Ça m'a surement semblé long parce que je connais le truc =). La mission en elle même tu l'as fait rapidement oui 30 min pour l'intro, construire la fusée et faire l'aller retour de Mun c'est plutôt rapide.


En tout cas bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Mr.Tutocraft
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2014, 21:34
Contact :

Re: [CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Message par Mr.Tutocraft » 08 mai 2014, 15:53

Ahah ouai ça servira toujours ça :p!

Merci et à toi aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: [CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Message par Granolat » 13 mai 2014, 08:50

Bon bon bon...

Je vais mettre un petit peu mon grain de sel, mais il y a beaucoup de choses à dire, tant sur la forme que sur le fond.
Quel est l'objectif d'un tutoriel ? C'est d'abord de transmettre une connaissance et un savoir faire. Le soucis, c'est qu'il y a beaucoup d'imprécisions techniques : tu ne maitrises pas les termes (les "trucs" et les "bidules", c'est pas formateur), tu ne précises pas que tu peux obtenir l'altitude radar - par rapport au sol - en IVA, tu uses et abuses des RCS, et tu te poses quasiment à l'ombre, ce qui ne permet pas de voir grand chose.

Et surtout, les fails rajoutent beaucoup trop de longueur et n'apportent rien.

Concernant la taille disproportionnée de ton lanceur, je te suggère d'aller faire un tour ici, c'est très instructif. ;)

En revanche, je salue la bonne volonté, dans l'ensemble un débutant s'y retrouvera. :)

A pluche.

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [CHAINE YOUTUBE] Chaine Youtube tutorial KSP --> La mun

Message par Shinraa » 13 mai 2014, 09:13

Oui, c'est certain que c'est difficile de se lancer dans les tutos... D'autant que ceux disponibles sont très bien faits avec des termes exacts mais avec une volonté de démocratiser la science et l'espace. C'est d'ailleurs ce qui m'empêche d'en faire, maintenant que je maitrise plutôt bien le jeu. Le seul truc qui manque je trouve, ce sont des vidéos explicatives des mods en français. Mais les tutos, let's play et épopées; à mon avis, c'est un peu bouché comme créneau.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit