conception VTOL SSTO

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
spar

conception VTOL SSTO

Message par spar » 17 décembre 2013, 15:45

[edit] je me suis trompé d'endroit >< je voulais poster ça dans : aide ! désolé :oops: [/edit]
bonsoir à tous,

j'ai besoin d'aide pour : concevoir un VTOL SSTO censé atteindre une orbite autour de kerbin supèrieure à 80km
si vous avez des astuces, ou des pièges de conception à me signaler ça m'aiderai.

de même je n'ai pas trouvé sur le fofo un tuto sur la manoeuvre pour mettre un SSTO en orbite , une fois les moteurs chimiques en action c'est similaire aux fusées classiques ?

pour ce qui est du VTOL lui même c'est bon.
11 tonnes.
2 basic jet engine
2 turbo jet engine
6 ram air intake
1 aerospike
1 réservoir FL-T800
2 reservoir mk2 to size 1 adapter

décollage vertical quasi stationnaire
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
on prend de l'altitude RAS.
Image

à partir de maintenant ça se corse, jusqu'où puis je grimper avant de passer aux moteurs chimiques ?
je monte actuellement a 25 km sur moteur atmosphérique est ce suffisant ?
Image
aerospike activé sans grande conviction je ne sais pas trop quelle puissance mettre.
j'aurais tendance à incliner l'avion à 45 ° vu que j'arrive aux 30km mais je vois bien qu'il n'y a pas assez de carburant.
la galère !
Image
a pu pétrole !
Image
les images suivantes sont des vue depuis le hangar si ça peut aider.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dakitess

Re: conception VTOL SSTO

Message par Dakitess » 17 décembre 2013, 20:52

Désolé, ça sera pas la réponse attendue, mais attend la MaJ 0.23 plus qu’imminente qui risque de révolutionner complètement la gestion des SSTO.

Pour t'aiguiller rapidement, sache que tu dois atteindre une vitesse maximale avant de passer au moteurs fusées. Donc tu dois monter le plus haut possible, avec délicatesse sur la fin, en modérant ta puissance pour que l'asphyxie n'arrive que plus tard.

32000m et 1700 m/s te garantissent de ne fournir que très peu en combustion fusée, c'est un exemple. C'est la phase atmosphérique et ta capacité à rejoindre les hautes sphères qui définira le succès ou non d'un SSTO.

Comme au départ c'est assez délicat les SSTO, rajouter une composante VTOL implique un poids mort supplémentaire... Part d'un SSTO classique, essaie d'avoir de la marge après orbite, et là tu sauras que tu peux te permettre d'ajouter un propulseur vertical (un seul devrait suffire pour la plupart des VTOL ^^)

Spacex

Message par Spacex » 17 décembre 2013, 21:34

Avec le moteur rapier plus de soucis. Le SSTO devient un jeu d'enfant... et c'est dommage dans un sens

Eptios

Message par Eptios » 17 décembre 2013, 21:58

Le nouveau moteur reste tout de même extrêmement gourmand en fuel une fois dans l'espace, mais j'avoue que les manœuvres sont bien plus simples !

Spacex

Message par Spacex » 17 décembre 2013, 22:05

Eptios a écrit :Le nouveau moteur reste tout de même extrêmement gourmand en fuel une fois dans l'espace, mais j'avoue que les manœuvres sont bien plus simples !
Non
ISP 360 dans le vide
C'est pas être gourmand

Dakitess

Message par Dakitess » 18 décembre 2013, 00:54

Ouais nan, ils ont vraiment pas assez dégradé l'ISP des deux types de propulsion, je trouve... Ou alors ils auraient du casser la gueule à la puissance, en la limitant à 120 pour qu'il faille mettre bien plus de propulseurs. Enfin un truc qui équilibre un peu et que de temps à autre on soit obligé de repasser sur du bi - moteur quoi !

On verra, on se plaint parce qu'on a toujours fait comme ça, mais ça peut être sympa et "logique", ça supprime juste un joli challenge KSP.

Balthyx

Message par Balthyx » 18 décembre 2013, 07:47

Rien ne t’empêche de continuer à le faire à l'ancienne, y parais que le concept s'appelle bac-a-sable non ? :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

spar

Message par spar » 18 décembre 2013, 09:33

merci pour vos réponses.

le nouveau moteur vu ce matin à effectivement l'air de régler le problème mais justement j'essaye de faire un VTOL SSTO pour le coté un peu plus complexe de la chose.

perso je vais essayé à l'ancienne avec la méthode de dakitess :)
Image

Spacex

Message par Spacex » 18 décembre 2013, 13:01

On peut "empiler" les nouveau moteur aussi. La puissance additionne. Vous pouvez mettre 10 moteurs l'un sur l'autre si vous voulez en gros.
Perso je maintiens pour les débutants le challenge est bien trop facile maintenant.
Perso je suis un vieux joueur donc ça va me permettre de faire des trucs en plus mais celui qui arrive là aujourd'hui ... bah moteur Rapier à fond pour tout les challenges.
Balthyx a écrit :Rien ne t’empêche de continuer à le faire à l'ancienne, y parais que le concept s'appelle bac-a-sable non ? :roll:

Encore heureux qu'on puisse ne pas l'utiliser ! Mais on a le droit de le trouver trop déséquilibrer par rapport aux autres non ?

Dakitess

Message par Dakitess » 18 décembre 2013, 13:09

Oui bien sur que l'ancienne modèle persiste, je ne dis pas le contraire ^^ Je ne parle pas pour moi, à vrai dire rarement en ce qui concerne KSP, je suis toujours préoccupé par l'appréciation du jeu par les nouveaux joueurs. J'en parle énormément, un peu partout, et les SSTO sont un beau challenge qui se voit en parti bien tronqué par le moteur Rapier. Effectivement, je peux personnellement m'en passer, mais lorsqu'on on propose quelque chose, comment s'en passer ? Les nouveaux joueurs ne vont pas s'emmerder à la faire à l'ancienne. Pire, ils vont se demander pourquoi on insiste tant sur les anciens moteurs, eux qui auront directement connu le Sabre X)

Mais... Tout de même, je me dis que c'est assez logique, si la technologie est cohérente. Je n'ai pas grand chose contre si ce n'est sa performance globale, que j aurai imaginé plus dégradée, permettant de maintenir la pertinence de l'ancienne méthode pour les configurations qui le nécessitent.

Répondre